Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+9
chaoticlock
holoseco
LvT
Igor
BigJ.
Patator
Etheroman
lorenzo
willva
13 participants

    Bon site de critique cinéma

    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty Bon site de critique cinéma

    Message par willva Ven 15 Juil - 22:28

    Bonjour j'ai trouvais un nouveau site de critique cinéma pu*** je la trouve abusé la critique dans la rubrique cinéma !!
    allez jeter un coup d'oeil c'est vraiment pas mal !
    www.onnerd.monespace.net
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par lorenzo Ven 15 Juil - 22:40

    willva a écrit:Bonjour j'ai trouvais un nouveau site de critique cinéma pu*** je la trouve abusé la critique dans la rubrique cinéma !!
    allez jeter un coup d'oeil c'est vraiment pas mal !
    www.onnerd.monespace.net

    C'est ton orthographe que je trouve abusé.
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty reponse lorenzo

    Message par willva Ven 15 Juil - 22:42

    oh non encore un forum ou faut obligatoirement que les membres cassent les autres membres ...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Etheroman Ven 15 Juil - 23:22

    Il y a encore du boulot (beaucoup de boulot) pour ce site et je doute que ça intéresse nos membres. Le design est mauvais et la critique vraiment pas terrible. Je souhaite à ses créateurs bonne chance et surtout bon courage pour redresser la barre.
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty re

    Message par willva Ven 15 Juil - 23:39

    Je pensais que la critique était bonne, après le design je crois que c'est un kit graphique donc c'est sur c'est pas génial, sinon je pensais vraiment que la critique était bonne ...mais bon
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par lorenzo Sam 16 Juil - 0:04

    Je te casse pas mais je supporte pas les fautes d'orthographe, d'autant plus que sur notre forum, c'est un peu l'une de ses marques de fabrique de ne pas en faire.

    Quant à ton lien, la critique est vraiment très, très, très faible (pour rester poli ;-)
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty re

    Message par willva Sam 16 Juil - 0:30

    je pensais que c'était un bon site ....
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Etheroman Sam 16 Juil - 1:30

    Tu peux aller voir sur les blogs de nos différent membres pour te faire une idée de ce que peut être une bonne critique. Celui de Lorenzo par exemple: http://hattori-hanzo.over-blog.com/

    Sinon pour les sites plus "professionnels" tu as des choses comme http://www.dvdclassik.com/ ou autre.
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty re

    Message par willva Sam 16 Juil - 2:11

    La critique du site que j'ai montrais et ptete plus courte mais je la trouve aussi bien que celle du blog que tu ma montre et le site pro je le trouve tres bien mais ca donne pas envie dy aller, c'est gloke ... apres c'est mon avis j'ai 15 ans et pas 37 par exemples ...
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Patator Sam 16 Juil - 3:02

    Les gars il me semble pas que ça soit une critique ... c'est une news plutôt, le but du news c'est pas de faire une analyse approfondie d'une oeuvre mais uniquement de la présenter et de dire à quoi on peut à peu près s'attendre ...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par BigJ. Sam 16 Juil - 3:07

    willva a écrit:Bonjour j'ai trouvais un nouveau site de critique cinéma pu*** je la trouve abusé la critique dans la rubrique cinéma !!
    www.onnerd.monespace.net

    J'ai rien compris. Evil or Very Mad

    c'est quoi "critique cinéma pu***"? Et c'est quoi une "critique abusé" (sic)? scratch
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty re

    Message par willva Sam 16 Juil - 3:09

    Ouais je crois que c'est ca mais bon c'est uen bonne news je trouve ca bien dit avec la bande annonce pour illustrer c'est pas mal je trouve ...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par BigJ. Sam 16 Juil - 3:10

    willva a écrit:... apres c'est mon avis j'ai 15 ans et pas 37 par exemples ...

    Ah, voilà! Laughing

    J'ai beaucoup aimé "gloke"! Laughing J'ai envie de l'adopter. Razz
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty re

    Message par willva Sam 16 Juil - 3:12

    "froid" aussi ...
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Patator Sam 16 Juil - 3:16

    C'est vrai que le design est pas excellent mais c'est un SITE amateur, alors peut-être que vous tirez une grande satisfaction d'écraser des jeunes passionnés (puisque visiblement les créateurs du site le sont ), mais vous n'avez aucune légitimité et ne leur êtes supérieurs en aucun point ...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par BigJ. Sam 16 Juil - 4:24

    J'ai pas été voir.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Patator Sam 16 Juil - 4:28

    BigJ. a écrit:J'ai pas été voir.

    Vu tes commentaires je m'en doute, et les miens ne t'étaient pas adressés .
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Igor Sam 16 Juil - 4:58

    willva a écrit:Bonjour j'ai trouvais un nouveau site de critique cinéma pu*** je la trouve abusé la critique dans la rubrique cinéma !!
    allez jeter un coup d'oeil c'est vraiment pas mal !
    www.onnerd.monespace.net
    La seule critique que je ferais, c'est d'avoir présenté ça comme "un site que j'ai trouvé". Dis-le honnêtement: "bonjour, j'ai commencé un site avec des critiques de films, qu'en pensez-vous?"

    Et là, j'y aurais certainement répondu:
    "Bien de se lancer dans cette aventure, j'avais plus ou moins le même âge quand je l'ai fait. Bon, au niveau du design, je ne faisais guère mieux, mais j'ai suivi les conseils d'un ami et aujourd'hui, jeune Padawan, je te donne le même conseil: regarde sur Internet un site dont le design te plait. Essaye de comprendre comment il fonctionne, comment c'est construit, puis inspires-en toi pour créer ton site, essayer des lignes de code, mises en page, etc. C'est, parfois la meilleure école. Par exemple, rends la page plus large, tu gagneras en visibilité. Et prends des couleurs un peu plus sobres.

    Bon, ces conseils, c'était aussi il y a quinze ans, quand des outils comme Wordpress n'existaient pas encore et qu'il fallait tout faire soi-même ligne après ligne en HTML. Maintenant, avec tout ce qui est "prémaché", à toi de choisir les bons outils. Une fois de plus: un bon template sous wordpress fait des sacrés miracles.

    Et pour la critique: juste attention à l'orthographe, natürlich, et à rendre le texte plus aérien (des retours à la ligne comme après la date et le pays de sortie). Et fais des phrases courtes, on s'y perd malheureusement au bout d'un moment dans la lecture.

    Bonne chance dans ton aventure!" Wink
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par LvT Sam 16 Juil - 5:08

    patator a écrit:C'est vrai que le design est pas excellent mais c'est un SITE amateur, alors peut-être que vous tirez une grande satisfaction d'écraser des jeunes passionnés (puisque visiblement les créateurs du site le sont ), mais vous n'avez aucune légitimité et ne leur êtes supérieurs en aucun point ...

    L'amateurisme n'excuse pas tout. C'est mauvais. Cette news d'un film pas encore vu (Green Lantern) n'a non seulement aucun intérêt, car on se fout totalement des qu'en dira-t-on, mais est aussi très mal écrite avec une syntaxe plus que douteuse. On juge les films quand on les a vus. Le titre du site n'est pas menteur, on a encore une fois affaire à des geeks élevés à la console de jeu.


    Dernière édition par LvT le Sam 16 Juil - 5:16, édité 1 fois
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty re

    Message par willva Sam 16 Juil - 5:11

    merci mais moi les outils que j'utilise c'est html, php, css et bientôt javascript, et la tu viens de me parler essentiellement de l’aspect superficiel du site mais j'en ai rien a battre serieux, c'est le contenu qui doit etre interessent et le design juste acceptable ca me va ...
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Patator Sam 16 Juil - 5:33

    LvT a écrit:
    patator a écrit:C'est vrai que le design est pas excellent mais c'est un SITE amateur, alors peut-être que vous tirez une grande satisfaction d'écraser des jeunes passionnés (puisque visiblement les créateurs du site le sont ), mais vous n'avez aucune légitimité et ne leur êtes supérieurs en aucun point ...

    L'amateurisme n'excuse pas tout. C'est mauvais. Cette news d'un film pas encore vu (Green Lantern) n'a non seulement aucun intérêt, car on se fout totalement des qu'en dira-t-on, mais est aussi très mal écrite avec une syntaxe plus que douteuse. On juge les films quand on les a vus. Le titre du site n'est pas menteur, on a encore une fois affaire à des geeks élevés à la console de jeu.

    Peut-être bien que ce site n'est pas destinée à des cinéphiles ultra-pointus comme toi, et peut-être bien que le but d'une news n'est pas d'être bien ou mal écrite. C'est pas un jugement mais des prévisions, qui sont, c'est vrai, un peu hâteuses et pas vraiment intéressantes. Et je préfère attendre une vraie critique avant de juger le site dans son ensemble. Tu es plus que méprisant à l'égard des créateurs de ce site, les critiques font progresser c'est vrai, mais en émettre des aussi catégoriques à peine quelques jours après la création du site, je trouve ça juste immature et hargneux.
    Igor
    Igor
    Directeur de la Photographie


    Messages : 809
    Points : 839
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Igor Sam 16 Juil - 5:41

    patator a écrit:et peut-être bien que le but d'une news n'est pas d'être bien ou mal écrite.
    lol! lol! lol! lol!
    (désolé, c'est nerveux...)

    willva a écrit:merci mais moi les outils que j'utilise c'est html, php, css et bientôt javascript, et la tu viens de me parler essentiellement de l’aspect superficiel du site mais j'en ai rien a battre serieux, c'est le contenu qui doit etre interessent et le design juste acceptable ca me va ...
    kikoulol
    J'essaye d'être poli, tu te le mets dans le rectum. merci. Après, vient pas te plaindre si les gens de ce forum sont méprisants.
    Patator
    Patator
    Assistant plateau


    Messages : 234
    Points : 281
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Patator Sam 16 Juil - 5:46

    Igor a écrit:
    patator a écrit:et peut-être bien que le but d'une news n'est pas d'être bien ou mal écrite.
    lol! lol! lol! lol!
    (désolé, c'est nerveux...)

    willva a écrit:merci mais moi les outils que j'utilise c'est html, php, css et bientôt javascript, et la tu viens de me parler essentiellement de l’aspect superficiel du site mais j'en ai rien a battre serieux, c'est le contenu qui doit etre interessent et le design juste acceptable ca me va ...
    kikoulol
    J'essaye d'être poli, tu te le mets dans le rectum. merci. Après, vient pas te plaindre si les gens de ce forum sont méprisants.

    Le but d'une New c'est d'informer de la sortie d'un film, après il y a pas mal de baratin dans celle-ci, c'est sûr, mais on ne peut prend pas plaisir à lire une news comme on prend plaisir à lire un article bien rédigé.
    willva
    willva
    Projectionniste


    Messages : 159
    Points : 196
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 28
    Localisation : Devant notepad++

    Bon site de critique cinéma Empty re

    Message par willva Sam 16 Juil - 5:47

    Modération par Etheroman: C'est la seule et unique fois que tu écris une chose comme ça ici.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par LvT Sam 16 Juil - 5:48

    Alors revenez-nous présenter de vraies critiques de films vus comme l'indique le titre du topic.

    Contenu sponsorisé


    Bon site de critique cinéma Empty Re: Bon site de critique cinéma

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:31