Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
Paz
BigJ.
Etheroman
Colqhoun
LvT
lorenzo
Bridget
11 participants

    Livres électroniques

    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Bridget Mer 3 Aoû - 2:32

    Colqhoun a écrit:
    LvT a écrit:Et cela prouve que les trucs qui font soi-disant tout en un, ne sont de loin pas la panacée. Razz
    C'est précisément ce que je leur reproche quelques messages plus haut.
    C'est un mode de communication très égocentrique. Et le partage devient difficilement possible (on ne compte plus le nombre de blocages techniques pour t'empêcher de partager tes découvertes culturelles).

    Un livre, ça s'achète, ça se prête, ça s'écorne, ça se perd, ça se retrouve, etc.. etc... avec kindle, rien de tout ça. Juste un petit texte numérique, froid.

    J'aime pas.

    Je comprends tout à fait. L'impossibilité de prêter est embêtante.
    Mais quand on prête, les auteurs sont spoliés! C'est le Diable! Il ne faut pas prêter ses livres!!! What a Face

    Je précise quand même que, quand je lis sur mon téléphone, c'est un pis-aller: je suis dans le bus, dans une salle d'attente, au bistrot en train d'attendre qqn qui a du retard, etc... J'ai les mêmes romans sur mon kindle et sur mon téléphone et je peux les synchroniser: si j'avance sur l'un, je peux reprendre la lecture à cet endroit-là sur l'autre.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par LvT Mer 3 Aoû - 2:33

    Bridget a écrit:
    LvT a écrit:Putain, tes colles, cela ne te fais rien de dire n'importe quoi sur un forum (oui l'autre colqhoun) public et non privé. Quand on est en public, on tâche de ne pas étaler son manque de culture sans se renseigner et le cas échéant on accepte les corrections en la fermant gentiment. Shocked Shocked Shocked

    Les bibliothèque achètent les livres quand ils s'agit de nouveautés pour pouvoir les mettre en rayons, donc ma mère touche ses droits là aussi.
    Pour prêter ton livre su i-trucmuche, tu prête ton i-phone et cela revient au même que de prêter un livre.


    La bibliothèque paie pour UN exemplaire du livre (ou deux ou trois, selon le nombre de bibliothèques qui l'auront en rayon) et ce livre sera lu GRATUITEMENT par 1.639 lecteurs qui ne paient RIEN pour avoir le livre entre leurs mains. J'ai emprunté Carême à la bibliothèque de mon quartier alors, mes excuses, mais à mon avis, ta mère n'a rien touché grâce à ma lecture de son roman. Désolée... pale

    C'est quoi, mon manque de culture?
    C'est quoi la correction que je dois accepter en la bouclant?
    Une fessée? Shocked
    Et mon iPhone, tu crois vraiment que je vais le prêter à une copine pendant 3 semaines, le temps qu'elle lise mon bouquin? Non mais, tu vis sur quelle planète?

    Alors si amazon pratique le vol et la piraterie, c'est clair que ça mérite poursuites, procès et amendes, voire peines de prison.
    Est-ce que iTunes vole les musiciens aussi?

    La solution: fermer internet. pirat

    En attendant, j'achète mes romans sur amazon (papier ou kindle) en toute bonne foi. Quand je vais chez Payot, je n'ai pas moyen non plus de vérifier s'ils reversent l'argent aux auteurs.

    Il y a un ACCORD entre les bibliothèques, les auteurs et les éditeurs. Le livre leur coûte beaucoup plus cher qu'en librairie comme chez les loueur de DVD honnêtes. Et souvent, l'utilisateur d'une bibliothèque paient un abonnement.

    Tiré de la charte du forum

    Pas de contenu mensonger

    Les forums sont aussi une source d'information pour les cinéphiles. Vous ne devez pas chercher à induire les lecteurs en erreur en publiant des informations volontairement fausses.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par BigJ. Mer 3 Aoû - 2:34

    LvT a écrit:

    Les bibliothèque achètent les livres quand ils s'agit de nouveautés pour pouvoir les mettre en rayons, donc ma mère touche ses droits là aussi.
    Pour prêter ton livre su i-trucmuche, tu prête ton i-phone et cela revient au même que de prêter un livre.

    Si on n'avait pas LvT... on n'aurais pas LvT. Neutral Razz


    Dernière édition par BigJ. le Mer 3 Aoû - 2:34, édité 1 fois
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par LvT Mer 3 Aoû - 2:34

    Colqhoun a écrit:Sources ?

    Société Suisse des auteurs et beaucoup d'associations d'auteurs de par le monde
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Colqhoun Mer 3 Aoû - 2:36

    LvT a écrit:Tiré de la charte du forum

    Pas de contenu mensonger

    Les forums sont aussi une source d'information pour les cinéphiles. Vous ne devez pas chercher à induire les lecteurs en erreur en publiant des informations volontairement fausses.
    Il est bien connu que Bridget prend un malin plaisir à induire tout le monde en erreur.

    Si ça se trouve, elle même probablement à la solde de l'UDC, dans le but de semer la discorde dans les milieux culturels et intellectuels.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Bridget Mer 3 Aoû - 2:38

    C'EST QUOI L'INFORMATION FAUSSE B"*=)*=° DE M*"%)+ ?!?!?!

    Je ne paie pas d'abonnement à la bibliothèque municipale.
    En revanche, quand je commande un livre sur amazon, PAPIER ou KINDLE, je LE PAIE!!! Et j'ai des reçus de paiement pour le prouver!!!!!!

    Le visiteur de bibliothèque ne sait pas - et n'a pas à savoir - combien la bibliothèque a payé pour ses livres. Il emprunte gratuitement et les bibliothèques remplissent un rôle social très important en mettant la lecture à la portée de tous.

    En attendant, je devrais porter plainte contre toi, LvT, pour attaques ad personam injustifiées.... Evil or Very Mad

    Merci Colqhoun: en effet, je suis à la solde de l'UDC, de AlQuaida, de Anders Breivik et je vote Tea Party! Razz
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par BigJ. Mer 3 Aoû - 2:39

    LvT a écrit:
    Il y a un ACCORD entre les bibliothèques, les auteurs et les éditeurs. Le livre leur coûte beaucoup plus cher qu'en librairie comme chez les loueur de DVD honnêtes. Et souvent, l'utilisateur d'une bibliothèque paient un abonnement.

    C'est ENORME de dire un truc aussi mensonger! Laughing

    Pour info, les bibliothèques achètent les livres en librairies (devinez comment je SAIS Rolling Eyes ) et réclament en général une réduction.
    Quant aux loueurs de DVDs (en Suisse), ils ne sont pas tenus par la loi de les acheter plus chers que les DVDs prévus à la vente.
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Bridget Mer 3 Aoû - 2:44

    BigJ. a écrit:
    LvT a écrit:
    Il y a un ACCORD entre les bibliothèques, les auteurs et les éditeurs. Le livre leur coûte beaucoup plus cher qu'en librairie comme chez les loueur de DVD honnêtes. Et souvent, l'utilisateur d'une bibliothèque paient un abonnement.

    C'est ENORME de dire un truc aussi mensonger! Laughing

    Pour info, les bibliothèques achètent les livres en librairies (devinez comment je SAIS Rolling Eyes ) et réclament en général une réduction.
    Quant aux loueurs de DVDs (en Suisse), ils ne sont pas tenus par la loi de les acheter plus chers que les DVDs prévus à la vente.

    HAHAHAHAHA!!!! LvT exclu du forum pour propagation de mensonges mensongers!

    gohan
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par LvT Mer 3 Aoû - 2:45

    Bridget a écrit:C'EST QUOI L'INFORMATION FAUSSE B"*=)*=° DE M*"%)+ ?!?!?!

    Je ne paie pas d'abonnement à la bibliothèque municipale.

    Bien pour cela que j'ai pris la peine d'écrire souvent et non toujours.

    Pour l'aspect social d'une bibliothèque, il est évident et primordial. Et pour prendre un exemple concrêt, ma mère sait toujours quand ses livres apparaissent sur les rayons des bibliothèques en tout cas en Romandie.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Paz Mer 3 Aoû - 2:48

    Est-ce qu'il y a ici beaucoup de forumeurs qui lisent des journaux (payants) ou magazines? Ou bien est-ce que vous liser sur internet. Que ce soit devant un écran d'ordinateur ou un micro-portable, téléphone... ?

    Pour ma part, j'aime le support papier. Tout comme j'aime écouter ma musique via un CD et non un fichier informatique. Je suis un fétichiste des objets et de voir cela disparaître progressivement m'attriste énormément.

    Franchement, pour en revenir aux livres, cela ne me gêne absolument pas de me balader avec un petit bouquin de poche. La plupart du temps, cela pèse à peine quelques centaines de grammes et si à ce niveau-là c'est déjà pénible de se le trimballer il vaut peut être mieux ne pas lire du tout.

    J'ai souvent plein de bouquins que je transporte continuellement avec moi. Un petit roman, une petite bande dessinée au format poche. Et je trouve ça plutôt sympa car on me demande souvent "qu'est-ce que tu lis?" et j'ai la possibilité de montrer la couverture, le résumé ou encore qu'on le potasse un petit peu. Je me vois mal filer un I-Phone pour effectuer cette action.

    Et de lire sur un truc si petit... Bref, je n'y vois strictement aucun intérêt. C'est là où la technologie vire dans l'absurdité la plus totale. Et dire que ce n'est pas fini car c'est une habitude que bon nombre de gens semblent prendre avec leurs I-machins.

    Je trouve ça très triste.

    N'abîme pas trop tes yeux, Bridget! Wink
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Bridget Mer 3 Aoû - 2:57

    LvT: tu cites le réglement du forum en m'accusant de diffuser des informations fausses et mensongères.
    Aurais-tu l'amabilité de préciser ton grief?
    Quelle est l'information fausse que je diffuse pour tromper les gens et les induire en erreur?

    Ta mère sait certainement quelles sont les bibliothèques qui ont ses oeuvres en rayon, mais sait-elle combien de non-clients les ont empruntées gratuitement?

    Pour ce qui est de la lecture sur iPhone, je répéterai POUR LA TROISIèME FOIS: je ne lis sur mon téléphone qu'en passant, en attendant, à défaut de mieux. J'ai encore de nombreux livres en papier chez moi. Je PAIE les livres que je lis, sauf quand je les emprunte.

    Il m'arrive aussi d'acheter des livres d'occasion au marché au puces.
    Je me demande si le vendeur des puces reverse des droits d'auteur...? clown


    Dernière édition par Bridget le Mer 3 Aoû - 2:58, édité 1 fois
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Oliver Knox Mer 3 Aoû - 2:58

    [quote="BigJ."]
    LvT a écrit:
    Pour info, les bibliothèques achètent les livres en librairies (devinez comment je SAIS Rolling Eyes ) et réclament en général une réduction.
    Quant aux loueurs de DVDs (en Suisse), ils ne sont pas tenus par la loi de les acheter plus chers que les DVDs prévus à la vente.
    En France oui, mais pour les livres en bibliothèque je ne sais pas !

    Sinon pour répondre à Paz, je préfère aussi le papier au e-book (bien que j'ai quelques trucs qui trainent sur mon DD), les CD aux fichier informatiques et les dvd (ou bluray) aux divx.
    Bref, le fait de toucher le support est un réel plus et participe à l'excitation de la découverte et du plaisir que ça procure !
    Mais comme je dis parfois, tant qu'on a le choix..... Cool
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par twix Mer 3 Aoû - 2:59

    Laughing

    Perso j'ai beaucoup de peine avec les longues lectures à l'écran, mais il doit y avoir un juste milieu. Je veux bien que cela soit très pratique, je reste un matérialiste qui aime avoir sa "vrai" bibliothèque au mur. C'est pareil pour la musique ou les films.

    Chose encore plus drôle : quand je pars en voyage, je reste un adepte de la carte dans la poche et non sur la smartphone/tablette. Pareil sur le fait que, outre l'accessoire vestimentaire, je ne sors pas sans ma montre au poignet alors que l'horloge de ma smartphone pourrait me suffire.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par LvT Mer 3 Aoû - 3:06

    BigJ. a écrit:
    LvT a écrit:
    Il y a un ACCORD entre les bibliothèques, les auteurs et les éditeurs. Le livre leur coûte beaucoup plus cher qu'en librairie comme chez les loueur de DVD honnêtes. Et souvent, l'utilisateur d'une bibliothèque paient un abonnement.

    C'est ENORME de dire un truc aussi mensonger! Laughing

    Pour info, les bibliothèques achètent les livres en librairies (devinez comment je SAIS Rolling Eyes ) et réclament en général une réduction.
    Quant aux loueurs de DVDs (en Suisse), ils ne sont pas tenus par la loi de les acheter plus chers que les DVDs prévus à la vente.

    Ah oui effectivement, mais il semblerait que les droits se payent en ce qui concerne la location de DVD et que c'est stricte.
    émission RSR

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par BigJ. Mer 3 Aoû - 3:15

    LvT a écrit:

    Pas de contenu mensonger

    Les forums sont aussi une source d'information pour les cinéphiles. Vous ne devez pas chercher à induire les lecteurs en erreur en publiant des informations volontairement fausses.

    Bridget: le message en gras est écrit par un des modérateurs.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par LvT Mer 3 Aoû - 3:20

    Bridget a écrit:

    Ta mère sait certainement quelles sont les bibliothèques qui ont ses oeuvres en rayon, mais sait-elle combien de non-clients les ont empruntées gratuitement?

    La réponse est dans la question: qui peut savoir? Elle touche ses droits sur les livres vendus, ceux qui existent, qui ont été manufacturés, qui sont sortis de l'imprimerie, qui figurent sur son relevé. Après tant mieux si plusieurs yeux ont eu la chance de les lire. Ce que ne respectait aucunement la démarche Google et autres sous couvert de diffuser la culture.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par BigJ. Mer 3 Aoû - 3:23

    twix a écrit: je ne sors pas sans ma montre au poignet alors que l'horloge de ma smartphone pourrait me suffire.

    On en est tous, là, non?
    Il m'arrive d'oublier ma montre chez moi, et malgré mon téléphone portable, je me sens alors tout perdu. Laughing
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Oliver Knox Mer 3 Aoû - 3:25

    BigJ. a écrit:
    twix a écrit: je ne sors pas sans ma montre au poignet alors que l'horloge de ma smartphone pourrait me suffire.

    On en est tous, là, non?
    Il m'arrive d'oublier ma montre chez moi, et malgré mon téléphone portable, je me sens alors tout perdu. Laughing
    Heu non, pas moi !
    Suis pas fan des montres, l'horloge sur mon portable me suffit largement, sinon je demande !
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par LvT Mer 3 Aoû - 3:28

    BigJ. a écrit:
    LvT a écrit:

    Pas de contenu mensonger

    Les forums sont aussi une source d'information pour les cinéphiles. Vous ne devez pas chercher à induire les lecteurs en erreur en publiant des informations volontairement fausses.

    Bridget: le message en gras est écrit par un des modérateurs.

    Voilà c'est tiré de la charte.

    Bridget: je ne t'accuse pas d'induire les autres. Si c'est ce que tu penses, excuse moi. J'ai dit que cela ne te faisais rien de dire n'importe quoi, mais depuis le débat a évolué rabbit

    C'était aussi une manière de dire que forum public n'égale pas: dire n'importe quoi.

    Et je retire mon "manque de culture" excessif et injurieux.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Paz Mer 3 Aoû - 3:34

    Oliver Knox a écrit:Suis pas fan des montres, l'horloge sur mon portable me suffit largement, sinon je demande !
    Tu dors avec ton portable à côté de toi et va choper le cancer dans quelques années! Vive la technologie!
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Oliver Knox Mer 3 Aoû - 3:42

    Paz a écrit:
    Oliver Knox a écrit:Suis pas fan des montres, l'horloge sur mon portable me suffit largement, sinon je demande !
    Tu dors avec ton portable à côté de toi et va choper le cancer dans quelques années! Vive la technologie!
    Poh, légende urbaine ça, je n'y crois pas !
    Et puis j'ai un réveil matin posé sur la table de nuit.
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par twix Mer 3 Aoû - 3:49

    BigJ. a écrit:
    twix a écrit: je ne sors pas sans ma montre au poignet alors que l'horloge de ma smartphone pourrait me suffire.

    On en est tous, là, non?
    Il m'arrive d'oublier ma montre chez moi, et malgré mon téléphone portable, je me sens alors tout perdu. Laughing
    justement pas, dans mon cercle d'amis je suis un des rares à avoir une montre.
    Mais comme toi, sans elle je suis perdu. De même avec mon portable dont j'aimerai souvent pouvoir me passer Neutral
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Paz Mer 3 Aoû - 3:49

    Oliver Knox a écrit:
    Paz a écrit:
    Oliver Knox a écrit:Suis pas fan des montres, l'horloge sur mon portable me suffit largement, sinon je demande !
    Tu dors avec ton portable à côté de toi et va choper le cancer dans quelques années! Vive la technologie!
    Poh, légende urbaine ça, je n'y crois pas !
    Et puis j'ai un réveil matin posé sur la table de nuit.

    Mais comment tu n'as pas un bon vieux réveil à remonter à la main. Rhâââ! Toute cette technologie qui nous envahit et nous pourrit la vie! Evil or Very Mad
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Paz Mer 3 Aoû - 3:52

    twix a écrit:De même avec mon portable dont j'aimerai souvent pouvoir me passer Neutral
    Tu fais partie de cette génération qui n'a pas connu le téléphone fixe? teeth

    C'est tout à fait possible de se passer de son téléphone portable. Avec un peu de volonté, on peut arriver à tout!

    livres - Livres électroniques - Page 2 35872uv
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Oliver Knox Mer 3 Aoû - 3:56

    Paz a écrit:
    Oliver Knox a écrit:
    Paz a écrit:
    Oliver Knox a écrit:Suis pas fan des montres, l'horloge sur mon portable me suffit largement, sinon je demande !
    Tu dors avec ton portable à côté de toi et va choper le cancer dans quelques années! Vive la technologie!
    Poh, légende urbaine ça, je n'y crois pas !
    Et puis j'ai un réveil matin posé sur la table de nuit.

    Mais comment tu n'as pas un bon vieux réveil à remonter à la main. Rhâââ! Toute cette technologie qui nous envahit et nous pourrit la vie! Evil or Very Mad

    J'en ai eu un autrefois, au 19ème siècle, mais il m'a lâché lors de la grande dépression!

    Contenu sponsorisé


    livres - Livres électroniques - Page 2 Empty Re: Livres électroniques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:51