Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
LvT
Yavin
6 participants

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par Yavin Mer 26 Oct - 3:33

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) E65c37301-480x300.jpg

    Homeland est une série télévisée américaine diffusée à partir du 2 octobre 2011 sur Showtime.

    Avec Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, ...

    Synopsis: La série met en scène Carrie Mathison, un agent de la CIA qui croit qu'un Marine américain qui était retenu captif par Al-Qaida comme prisonnier de guerre, a rejoint l'ennemi et pose aujourd'hui un risque important pour la sécurité nationale.

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par LvT Mer 26 Oct - 3:43

    Paz mode Sleep Sleep Sleep
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par BigJ. Sam 10 Déc - 3:43

    Vu le Pilot et, même si ce n'est pas l'ennui total, je suis loin d'être totalement captivé.

    Co-produit par une partie de l'équipe de 24 HEURES, c'est quasi le même concept de départ, au point que l'héroïne a 24 heures pour prouver (dans le Pilot) que sa parano s'appuie sur des indices tangibles.
    En plus, le contexte est le même: la guerre au terrorisme.

    L'héroïne est victime d'un mal très à la mode, elle est bi-polaire, ce qui est illustré de manière un peu ridicule. C'est d'ailleurs un autre élément qui fait écho aux mimiques constamment flipées de Jack Bauer.


    Dernière édition par BigJ. le Sam 24 Déc - 0:22, édité 1 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par BigJ. Dim 18 Déc - 10:22

    J'en suis au 7ème épisode et... ça se laisse regarder.

    Le plus gros défaut jusqu'ici est l'accumulation, presque épisode après épisode, d'éléments d'intrigues crétins ou irréalistes.

    Je vais les lister graduellement (ou à mesure que ça me revient) en spoiler, pour ceux que ça intéresse et comme pense-bête personnel.
    Spoiler:



    Dernière édition par BigJ. le Sam 24 Déc - 5:32, édité 4 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par BigJ. Sam 24 Déc - 0:31

    Magie des séries, j'ai finalement dévoré la première saison sans m'en rendre compte!

    Certaines ficelles restent énormes.

    En fait, la série fonctionne (pour l'instant) sur le principe que presque chaque épisode tourne autour d'un élément qui sera soit contredit, soit inversé à l'épisode suivant.

    Au final, plein d'éléments prennent leur cohérence, mais... pas tout-à-fait.

    La toute dernière scène repose sur un ressort dramatique assez extraordinaire.

    Spoiler:

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par BigJ. Jeu 25 Oct - 21:03

    La 2ème saison conforte pour l'instant l'excellence de cette série.

    Ce qui est étonnant, c'est que les scénariste sont pour l'instant parvenus à me surprendre à chaque épisode.

    Dans le 4ème, le concept même de la série est dynamité (une agente de la CIA soupçonne un héros militaire d'être un traître, mais personne ne la croit), du coup, je n'ai AUCUNE idée de ce que la suite me réserve.

    Absolument passionnant.
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par twix Jeu 25 Oct - 23:08

    Je reste sceptique, ce genre de truc post 11 septembre comme 24h Chrono ne me plait pas forcément. Mais je suis curieux, je vais tester quand j'aurai du temps (donc pas avant un moment)
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par Colqhoun Ven 26 Oct - 2:00

    24H Chrono, c'est la Vérité.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par Mitchell Mer 7 Nov - 2:44

    Vu le pilote. J'attends la suite, mais j'ai trouvé ça excellent, très solide, vachement bien joué, efficace avec juste ce qu'il faut de malaise. Alors on sent les grosses bottes des mecs derrière 24 qui tapent un peu à la porte lors d'une ou deux scène, mais on s'en fout, ça fonctionne super bien.

    Impatient de voir la suite et surtout de savoir comment ils vont pouvoir faire évoluer la série sur un tel postulat de départ (je les voit mal en faire 12 saisons).
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par BigJ. Mer 7 Nov - 22:55

    Mitchell a écrit: Alors on sent les grosses bottes des mecs derrière 24 qui tapent un peu à la porte lors d'une ou deux scène, mais on s'en fout, ça fonctionne super bien.


    C'est particulièrement vrai quand ils ne peuvent pas s'empêcher de démontrer (de manière très simpliste) l'efficacité de la torture.
    Dans 24H, c'était quasi un épisode sur 2 ((ceux que j'ai vus: 2 saisons et demie)) et, ici, ça revient de manière ponctuelle.
    Aussi le côté xénophobe: que ceux qui découvrent la série me contredisent: est-ce que (quasi) tous les personnages étrangers sont effectivement décrits comme des salauds des lâches ou des idiots?
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par BigJ. Mar 18 Déc - 23:28

    Saison 2 terminée.

    Le bilan est plutôt bon. On ne s'ennuie quasiment jamais et il y a d'excellents moments.

    Mais... le final m'a parut particulièrement faible.
    (Arguments et détails en spoiler.)

    Spoiler:

    Et enfin, ce final ne présage rien de particulièrement excitant pour la suite.

    Dommage.

    Contenu sponsorisé


    HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?) Empty Re: HOMELAND de Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff (2011-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:02