Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Colqhoun
Paz
Yavin
7 participants

    SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Yavin Jeu 3 Nov - 2:27

    Le 23e James Bond s'appellera Skyfall

    C'est la BBC qui révèle cette nouvelle d'une importance capitale pour tous les fans de l'agent britannique. Le 23e film des aventures de 007 s'appellera Skyfall et sortira en Angleterre dans moins d'une année, le 26 octobre 2012.

    Daniel Craig endossera toujours le costume bien coupé de Bond, pendant que Javier Bardem tentera de faire échouer le héros dans son entreprise. C'est Sam Mendes, oscarisé pour American Beauty, qui sera derrière la caméra.

    24Heures.ch
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Paz Jeu 3 Nov - 2:32

    Cool, un nouveau Bond! Very Happy

    Par contre, le titre n'est pas très emballant. Neutral
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Colqhoun Jeu 3 Nov - 2:49

    Enfin un bon réalisateur sur un James Bond !
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Yavin Mar 31 Juil - 14:38

    Nouveau trailer:

    Ted
    Ted
    Spectateur


    Messages : 26
    Points : 54
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 31
    Localisation : Paris

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty SKYFALL 007

    Message par Ted Sam 3 Nov - 4:50

    Bonjour à tous! Voici ma critique sur Skyfall: http://whatsupcinema.unblog.fr/2012/11/03/skyfall-un-hommage-un-nouveau-cycle/
    enjoy ;-)
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par BigJ. Sam 3 Nov - 7:54

    Ouvrir un topic me démangeait.

    Du coup, je n'ai lu que les premières lignes de la critique (de l'éloge, on dira) de Ted, et ma réaction à celui-ci a été diamétralement opposée.

    Voici un début de liste de choses que j'ai trouvé mauvaises ou faibles.

    le Plan du méchant: il a volé (avant le film, donc) une liste d'agents qu'il va révéler. Idée déjà développée dans plusieurs films ces dernières années (il me semble). De plus, nous, en tant que spectateur, qu'est-ce qu'on en a à battre? Rien. Donc suspens quasi inexistant à ce niveau. J'aimerais en dire plus, mais ça révèlerait la finalité du film, particulièrement navrante.

    Spoiler:


    JB promet à une maîtresse d'un soir de la libérer du méchant. Quand vient LE moment critique, il ne lève pas le petit doigt pour la sauver. Par contre, il se libère juste après. Il est pas un peu con sur ce coup-là? Ou alors très lâche.

    Et les gadgets que Q confectionne pour JB, ils sont pas d'une bêtise à pleurer? Perso, je me serais abstenu...
    JB:"Et ça c'est quoi?" Q: "Une radio."
    Ca se résume donc à une radio et un pistolet personalisé.
    Franchement, comme entrée en scène, le premier Q avait conçu... l'Aston Martin sur-gadgétisée, rien que ça.

    Cette Aston, justement: Bond la ressort de son garage (bonne idée)... pour la laisser détruire peu après!
    S'il avait bien voulu mettre la clef de contact au moment adéquat, la fin du film aurait été toute autre, non?

    Spoiler:

    Il y a une dialogue un petit peu limite entre Bond et Silva.
    Spoiler:
    Le problème, c'est que ça sent furieusement l'impro décidée au dernier moment. Cette idée n'est jamais développée ailleurs dans le film. D'ailleurs, l'homosexualité supposée de Silva n'existe que dans le jeu de Bardem, jamais dans le scénario, ce qui étaye ma théorie.

    J'ai toujours rêvé d'un Bond qui se passerait entièrement en Grande Bretagne, et ce SKYFALL développe se concept dans sa 2ème partie, et pour quoi?
    Un manoir abandonné (je n'y pas cru une seconde) et beaucoup de brouillard, et c'est quasi tout.

    Autre décor plus que foireux: Mendes a situé une des scènes-clefs sur une île-cité japonaise abandonnée (je ne sais plus son nom). Super idée! cheers
    Qu'en utile-t-il? Un plan d'ensemble, un dialogue dans une grande salle délabrée et une scène, très laide, en extérieur. Et... c'est tout.

    Et c'est aussi tout pour ce soir. clown


    Dernière édition par BigJ. le Dim 4 Nov - 6:53, édité 1 fois
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Yavin Dim 4 Nov - 1:07

    Sujets fusionnés!
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Colqhoun Lun 5 Nov - 21:43

    Bon, voilà c'est vu.
    Et c'est pas optimal.
    Dans le positif, il y a clairement et évidemment tout le travail de mise en scène, de photographie, de chorégraphie de l'action, du production design... Visuellement, c'est une très belle réussite. De nombreuses scènes magnifiques (Shanghai, l'Ecosse, Macao, et l'ouverture. Même si cette scène est, dans son déroulement, assez fainéante... c'est le genre de course-poursuite vu, revue, rerevue jusqu'à l'écoeurement) qui impriment bien la rétine. L'action est bien dosée, lisible (on peut remercier Stuart Baird au montage, qui est clairement doué pour ça) et très efficace. Je pense que je garderais en mémoire toute la dernière partie, dans les magnifiques décors de l'Ecosse et cette scène de guerre au crépuscule suivie de cette chute dans le lac (qui fait directement écho au générique de début, très esthétique mais porté par une chanson de Adele particulièrement naze).

    Pour les mauvais points, je pense tout d'abord au script. Le prétexte de la liste égarée (sérieusement, y a encore des gens qui osent écrire des histoires pareilles ?) qui a vite fait de passer à la trappe. Encore que sur ce point je comprend où le film veut aller. Cette volonté de traiter James Bond dans ce qu'il a de plus élémentaire, en le confrontant à un ennemi qui vient de l'intérieur et en mettant rapidement de côté toute possibilité de raconter une histoire bateau. Du coup je suis partagé.. le script est con, mais on sent assez rapidement que l'intérêt n'est pas là. Je ne veux pas trop spoiler, mais il y a quelque chose d'intéressant à supprimer le superflu pour ramener Bond à sa fonction de base: tuer l'ennemi.

    Ensuite il y a Javier Bardem. Je sais qu'il plaît à beaucoup, personnellement il m'a rapidement fatigué. Seul le moment clin d'oeil dans sa cage me l'a rendu inquiétant et réellement menaçant. Le reste du temps j'avais envie de le claquer. Sur un même plan, il y a ces deux "James Bond Girls" (Naomi Harris... je hais cette actrice, et l'autre dont on se fout éperdument) qui ne servent strictement à rien (encore moins que d'habitude) et qui ne méritent rien d'autre que de trépasser au plus vite.

    Plus globalement je trouve que le film se traîne un peu passé la séquence en ombres chinoises. Le récit s'étire inutilement, les allers-retours sont assez gratuits et l'on attend juste que le climax arrive. Sans compter que j'ai finalement été très peu passionné par l'histoire à Bardem, par ses motivations, et tout ce qui génère la colonne vertébrale du film. C'est surtout dans ses intentions que je le trouve intéressant, même si j'ai eu l'impression qu'il ne réussissait pas complètement à aller dans la direction voulue.

    En définitive, si le personnage de James Bond ne m'a jamais passionné (et que je trouve Daniel Craig un peu pénible avec son éternel "duck face"), ce film est un peu celui qui m'aura permis d'y retrouver mon compte (après les 5-6 films précédents qui étaient tous plus ou moins abominables).

    Par contre j'espère de tout coeur qu'ils tueront cette merdeuse de Moneypenny et ce péteux de Q dans le prochain film. Ces deux personnages sont LE gros point noir du film.

    Et je conclurais comme d'habitude sur la musique. Ici une composition de Thomas Newman plutôt agréable dans le film. Je vais encore prendre le temps de l'écouter hors-film pour mieux l'apprécier (ou pas).

    Pour faire court: 5/10
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Oliver Knox Ven 16 Nov - 7:54

    Pour moi c'est demain que ça se passe, et en salle IMAX please !!
    J'embarque aussi ma tendre moitié mais elle préfère allez voir le dernier Twilight......je vous autorises à l'insulter (enfin, juste un peu !) !!!
    assasmourad
    assasmourad
    Spectateur


    Messages : 21
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/08/2012

    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par assasmourad Lun 4 Fév - 0:51

    Franchement, j'ai aimé regarder le film, un peu déçu des affrontements entre bons et méchants mais dans l'ensemble c'est un bon divertissements.

    Le seul point fragile de l'histoire est les James Bond Girls, le jeu d'acteur de la nouvelle Moneypenny est potable mais l'autre, mérite-elle vraiment ce titre, Oh que NON. Elle n'a rien fait a part prendre une douche et une balle.

    Autre chose, ce 23e 007 démontre une fois de plus que le seul digne adversaire de Bond est Scaramanga, pour moi en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    SKYFALL de Sam Mendes (2012) Empty Re: SKYFALL de Sam Mendes (2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:27