Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990) Empty KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990)

    Message par Etheroman Dim 13 Nov - 23:27

    KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990) Kingofnewyork

    A chaque film que je vois du Ferrara (Ms. 45, Driller Killer), je suis bluffé par sa créativité et sa vision juste des choses. Il nous livre ici sa version du gangster à l'ambition démesurée. Un film complètement furieux à l'esthétique merveilleuse et porté par une ribambelle d'acteurs qui joue sans filets. J'ai eu un plaisir pas possible à voir Wesley Snipes en flic pourri ou Laurence Fishburne en tueur gangsta. Bien-sûr, Walken est magistral. Je cite encore David Caruso que j'ai toujours plaisir à voir.

    King of New-York est une spirale de violence qui choque par sa crudité et sa brutalité. C'est cet extrémisme, à la fois formelle et narratif, qui porte le film dans une autre dimension que ces prédécesseurs. Ferrara, invente un gangster plus rebelle que tous les autres. Il nous sert des flics aux manières de mafieux mais parviens, c'est le talent de Ferrara, à faire ressortir tout l'humanité de ces personnages.


    Un cinéma fantasque, sauvage et sans complexes qui se fait sans cesse l'écho d'une conscience aiguë de ses pairs, de la Mort et de tout ce qui fait les Humains.

    Indispensable.


    Dernière édition par Etheroman le Dim 13 Nov - 23:47, édité 1 fois
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990) Empty Re: KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990)

    Message par Colqhoun Dim 13 Nov - 23:43

    Immense film ! Immense Christopher Walken (comme d'hab).
    Ultra envie de le revoir.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990) Empty Re: KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990)

    Message par Paz Dim 13 Nov - 23:59

    Je crève d'envie de le voir celui-là!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990) Empty Re: KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990)

    Message par BigJ. Lun 14 Nov - 0:34

    Pas vu depuis 30 ans celui-là.

    ...

    Heu, non, vingt ans tout au plus. clown

    Contenu sponsorisé


    KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990) Empty Re: KING OF NEW YORK de Abel Ferrara (1990)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:27