Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012)

Yavin
    Yavin
    Cinéphile

L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012) Empty L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012)

Message par Yavin Mer 4 Jan - 1:30

L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012) 120104013920601541

Réalisateur: Frédéric Beigbeder
    Acteurs: Louise Bourgoin, Gaspard Proust et Joey Starr
    Genre: Comédie romantique
    Pays: France
    Durée: 97 mins
    Date de sortie: 18.01.2012

Synopsis: Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile

L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012) Empty Re: L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012)

Message par BigJ. Mer 4 Jan - 1:38

C'est marrant, j'ai commencé à lire le livre il y a une semaine.

Spoiler:

Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie

L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012) Empty Re: L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012)

Message par Bridget Mar 12 Juin - 6:09

Voilà un film bien agréable à regarder, le genre qu’on a envie de remettre au début, à peine terminé, pour revoir les tas de bouts chouettes Smile

Ce n’est pas l’histoire qui compte - je t’aime moi non plus, reviens je t’aime, tu me trompes, je te quitte, pourquoi se marier, pourquoi on s’aime, pourquoi on ne s’aime plus - mais, tout comme dans 99F, c’est plutôt la façon de raconter les choses qui est intéressante. Tout comme avec 99F, c’est le livre sans être le livre. Une adaptation très libre, avec plein de mises en abîme et de clins d’oeil, qui n’est pas exactement le livre, mais une sorte de version générique ou Canada Dry, si on veut.

Un casting génial et très éclectique: Louise Bourgoin, Frédérique Bel, Joey Starr, Nicolas Bedos, Anny Duperey, Valérie Lemercier... Marc Levy qui accepte de faire une apparition très auto-ironique en toute fin de générique (sa scène a été coupée), alors qu'il se prend des baffes pendant le film, et..... Michel Legrand comme fil conducteur! Marc Marronier (le personnage principal s’appelle toujours Marc Marronier chez Frédéric Beigbeder) se désintéresse illico de la bonasse qui ne sait pas qui est Michel Legrand. De belles vues du pays basque, des tas de one liners...

Je suis en train de lire le livre en même temps. Le livre est beaucoup plus trash-sexe (avis au amateurs, suivez mon regard Razz ), alors que le film reste beaucoup plus tout publics. Si ce n’est la scène du micro-pénis (Nicolas Bedos est très inquiet), surtout la version longue, fou rire inclus, qu’on trouve dans les suppléments.

(de qui est la chanson.... scratch Je dirais Cat Stevens, mais je n'arrive pas à mettre le bon nom dessus.... En tout cas, elle est très chouette sunny )
    EDIT: c'est Elton John, merci google (incollable! Shocked )
    Mitchell
    Mitchell

Message par Mitchell Mar 12 Juin - 8:30

Bridget a écrit:
    (de qui est la chanson.... scratch Je dirais Cat Stevens, mais je n'arrive pas à mettre le bon nom dessus.... En tout cas, elle est très chouette sunny )
    EDIT: c'est Elton John, merci google (incollable! Shocked )

L'original est d'Elton John. Là c'est une reprise, de Ellie Goulding apparemment.
    Bridget
    Bridget

Message par Bridget Mar 12 Juin - 10:13

Oui, c'est clair que c'est une reprise. C'est juste marrant, quand on entend une chanson qu'on a entendue 27.492 fois, mais arrangée autrement, ça réveille plein de choses, on arrive a chanter une chanson qu'on entend pour la première fois... Ca fait ça tout le long dans MOULIN ROUGE et.... tiens tiens! Cette chanson est aussi dans Moulin Rouge, par Ewan McGregor

Bridget
    Bridget

Message par Bridget Lun 25 Juin - 9:04

On croirait que c'est un livre/film très cynique, fait par quelqu'un qui ne croit pas à l'amour, en tout cas pas à celui qui dure, mais en réalité, c'est tout le contraire.

Tête de gondole:

L'AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder (2012) Trois_10

Paz
    Paz
    Admin

Message par Paz Lun 25 Juin - 21:43

Film très agaçant. Distribution insupportable, en particulier le premier rôle masculin. Ca donne envie de donner des baffes. Louise Bourgoin devrait retourner à la TV, c'est là-bas qu'elle doit cantonner ses moues "adorables" de petite pétasse. Sur grand écran, c'est une horreur. Et Michel Legrand qui vient s'enterrer vivant! Super...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 7:08