Réalisateur: Frédéric Beigbeder Acteurs: Louise Bourgoin, Gaspard Proust et Joey Starr Genre: Comédie romantique Pays: France Durée: 97 mins Date de sortie: 18.01.2012
Synopsis: Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.
Voilà un film bien agréable à regarder, le genre qu’on a envie de remettre au début, à peine terminé, pour revoir les tas de bouts chouettes
Ce n’est pas l’histoire qui compte - je t’aime moi non plus, reviens je t’aime, tu me trompes, je te quitte, pourquoi se marier, pourquoi on s’aime, pourquoi on ne s’aime plus - mais, tout comme dans 99F, c’est plutôt la façon de raconter les choses qui est intéressante. Tout comme avec 99F, c’est le livre sans être le livre. Une adaptation très libre, avec plein de mises en abîme et de clins d’oeil, qui n’est pas exactement le livre, mais une sorte de version générique ou Canada Dry, si on veut.
Un casting génial et très éclectique: Louise Bourgoin, Frédérique Bel, Joey Starr, Nicolas Bedos, Anny Duperey, Valérie Lemercier... Marc Levy qui accepte de faire une apparition très auto-ironique en toute fin de générique (sa scène a été coupée), alors qu'il se prend des baffes pendant le film, et..... Michel Legrand comme fil conducteur! Marc Marronier (le personnage principal s’appelle toujours Marc Marronier chez Frédéric Beigbeder) se désintéresse illico de la bonasse qui ne sait pas qui est Michel Legrand. De belles vues du pays basque, des tas de one liners...
Je suis en train de lire le livre en même temps. Le livre est beaucoup plus trash-sexe (avis au amateurs, suivez mon regard ), alors que le film reste beaucoup plus tout publics. Si ce n’est la scène du micro-pénis (Nicolas Bedos est très inquiet), surtout la version longue, fou rire inclus, qu’on trouve dans les suppléments.
(de qui est la chanson.... Je dirais Cat Stevens, mais je n'arrive pas à mettre le bon nom dessus.... En tout cas, elle est très chouette ) EDIT: c'est Elton John, merci google (incollable! )
Bridget a écrit: (de qui est la chanson.... Je dirais Cat Stevens, mais je n'arrive pas à mettre le bon nom dessus.... En tout cas, elle est très chouette ) EDIT: c'est Elton John, merci google (incollable! )
L'original est d'Elton John. Là c'est une reprise, de Ellie Goulding apparemment.
Oui, c'est clair que c'est une reprise. C'est juste marrant, quand on entend une chanson qu'on a entendue 27.492 fois, mais arrangée autrement, ça réveille plein de choses, on arrive a chanter une chanson qu'on entend pour la première fois... Ca fait ça tout le long dans MOULIN ROUGE et.... tiens tiens! Cette chanson est aussi dans Moulin Rouge, par Ewan McGregor
On croirait que c'est un livre/film très cynique, fait par quelqu'un qui ne croit pas à l'amour, en tout cas pas à celui qui dure, mais en réalité, c'est tout le contraire.
Film très agaçant. Distribution insupportable, en particulier le premier rôle masculin. Ca donne envie de donner des baffes. Louise Bourgoin devrait retourner à la TV, c'est là-bas qu'elle doit cantonner ses moues "adorables" de petite pétasse. Sur grand écran, c'est une horreur. Et Michel Legrand qui vient s'enterrer vivant! Super...
Sam 8 Mar - 3:06 par Jericho
» Le Nyctalope
Ven 7 Mar - 20:50 par ard56
» Je cherche le titre d'une vielle série
Jeu 6 Mar - 5:22 par assasmourad
» Fête de l'anim - 10ème édition
Mar 4 Mar - 3:38 par PresseRav
» Le plan-séquence le plus prétentieux et ennuyeux de la "nouvelle vague"?
Lun 3 Mar - 12:38 par karlkanna
» Alejandro Jodorowsky à redécouvrir
Jeu 27 Fév - 4:40 par malcom mac jean pierre
» Belle et Sébastien (2013)
Mer 26 Fév - 3:26 par LvT
» BLACK OUT de Jean-Louis Roy (1970)
Dim 23 Fév - 10:44 par mid
» David Lynch
Dim 23 Fév - 10:02 par Hellody