Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) Empty COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982)

    Message par Etheroman Mer 22 Juil - 20:56

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) コブラ

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) CobraFilmAff05

    Grosse claque que ce dessin animé tiré de la célèbre série des années 80. Un univers visuel d'une richesse infinie met en scène Cobra, le pirate de l'espace. Scènes d'action et morceaux oniriques se succèdent au rythme d'une bande son hallucinante mêlant musique électronique, soul, funk, jazz. On s'attache très vite au personnage insouciant de Cobra, grand gamin aux airs de James Bond malgré son look inhabituel pour un héros de cet acabit. Mais ne vous y trompez pas, son arme psychique integrée dans son bras en font un héros redoutable. Côté, univers et background, on se retrouve dans un univers ultra futuriste à la frontière du cyberpunk et du space opera et de la Science fiction dure. On pense à Star Wars pour les cantina remplies d'extra-terrestres variés, James Bond pour les gadgets de Cobra, Blade Runner pour son ambiguité sur la nature des homme et des machines. Cobra est également un dessin animé sulfureux dans lequel Cobra côtoie la gente féminine de très près. L'érotisme est très présent et les Cobra-girls dans leurs costumes moulants ajoutent encore au charme du film. Tous ses éléments se mêlent dans un scénario riche qui enchaîne les événements très rapidement. On a pas le temps de s'ennuyer dans cet univers de couleurs flashy. Il y a 30'000 trouvailles à la seconde et on n'arrête pas de s'émerveiller devant tel ou tel élément.

    Petit bijou de SF, Cobra est un monument du genre, qui plus est d'une époque ou la soif de crédibilité n'étouffait pas encore la créativité.

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) CobraFilmAff03

    N.B: quelques informations sur la musique du film:

    Pour la version japonaise, le film est accompagné d'une bande son classique magistrale, composée par Osamu Shôji (qui réalisera aussi, entre autre, la bande son du film Sayonara Galaxy Express). A mi chemin entre Star Wars et Indiana Jones avec tout de même des sonorités bien asiatiques, cette bande son est vraiment magnifique et retransmet parfaitement toute la nostalgie et la mélancolie que l'on peut trouver dans le film.
    Quand à la version anglaise (et française par la suite), Manga Vidéo a décidé de prendre des titres du groupe suisse Yello. La new-age est omniprésente dans le film, mais on trouve aussi quelques passages techno et de très belles chansons. On peut franchement se demander pour quelle raison ce choix fut validé, si ce n'est pour donner plus de "punch" à l'action, ce qui s'avère finalement un mauvais choix, dénaturant le côté tragique du film. A noter cependant que l'Italie a bénéficié de la bande son originale, et qu'en plus, les voix italiennes sont particulièrement bien choisies (certes, il faut tout de même s'y habituer).
    Source:http://www.cobraworld.net
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) Empty Fusion en cours

    Message par Paz Mer 29 Juil - 0:57

    Je connaissais COBRA à partir de la série TV. J'avais entendu parler qu'il y avait un film mais ne l'ai jamais vu. Ce qui rend d'autant plus attrayant ton avis très positif. Ca à l'air très cool à voir. En plus, j'adore cet univers, hérité principalement des films SF des années 70. Je pense donc qu'à te lire si enthousiaste, tu devrais aimer des films de science-fiction comme BARBARELLA ou encore L'ÂGE DE CRISTAL. On y retrouve cet aspect "flashy", les décors complètement fous et des nénettes extra-terrestres ultra-sexy. A ce propos, l'affiche du film est supra-torride! Surprised J'adore complètement! Pour la musique, c'est une habitude d'avoir une bande-son différente suivant les pays. Je ne me souviens pas avoir entendu du Yello sur COBRA. Du coup, en y pensant, je trouve ça même plutôt bizarre comme choix. Laughing


    Au niveau de l'animation, ça n'a pas trop vieilli? Dans le genre série anime du même style, j'aime aussi ULYSSE 31 qui tient encore passablement bien la route encore aujourd'hui. Tant au niveau du dessin que du scénario. C'est passionnant! Very Happy
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) Empty Re: COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982)

    Message par Paz Sam 1 Aoû - 6:33

    Le film est très cool. Riche en idées et visuellement, les créateurs ont mis le paquet pour créer un univers complètement loufoque et c'est même parfois assez sexy. La musique de Yello (pour la VF) crée un décalage assez savoureux alors que sur la V.O. la musique est apparemment du jazz. Dommage que l'on ne puisse pas profiter de la bande son originale sur le DVD que l'on trouve dans nos commerces (unique piste sonore française).



    https://www.youtube.com/watch?v=GyaozprBG6A&feature=PlayList&p=7A1D24973E53E865&playnext=1&playnext_from=PL&index=14

    Si l'histoire du film ne m'a pas spécialement convaincue, les idées sont souvent assez hallucinantes et l'on se demande bien ce que ceux qui ont écrit le scénario ont ingurgité comme substances illicites pour pondre un truc pareil. Laughing Mais même si l'histoire n'est pas forcément des plus intéressantes, l'ensemble regorge de petits détails et d'une ambiance seventies bien psychédélique. Ce qui transforme le film COBRA en une expérience assez plaisante à voir... Et puis, rien que pour la scène où notre héros nage avec délectation sur un énorme tapis blanc couvert de poils, cela mérite largement une vision. J'étais mort de rire! Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) Empty Re: COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982)

    Message par Etheroman Sam 1 Aoû - 8:10

    D'après mes sources la musique de la Vo est une musique classique très soap opéra avec, néanmoins des influences asiatiques. D'après ce que j'ai pu lire, cela donne un côté plus "sérieux" à l'ensemble. Je suis très curieux je dois dire.

    Contenu sponsorisé


    COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982) Empty Re: COBRA SPACE ADVENTURE - LE FILM (Cobra Space Adventure) de Osamu Dezaki (1982)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:54