Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

4 participants

    Aimez vous les affiches de cinéma ?

    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Aimez vous les affiches de cinéma ? Empty Aimez vous les affiches de cinéma ?

    Message par Sheriff of Largo Sam 14 Avr - 23:51

    Aimez vous les affiches de cinéma,si oui en possédez vous et combien ? Very Happy
    J'ai environ pas loin de 200 affiche,plus de 95% sont des affiches de western US cheers
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Aimez vous les affiches de cinéma ? Empty Re: Aimez vous les affiches de cinéma ?

    Message par Paz Dim 15 Avr - 2:48

    J'en ai des tonnes. Des cartons entiers. Surtout de la période des années 90... Et pour une raison très simple : A cette époque, j'étais ami avec un projectionniste qui me filait des "vieux" stocks d'affiches et photos d'exploitation. Et je récupérais tout. A force, j'en avais tellement que j'en ai beaucoup bazardé à droite à gauche. Je ne savais plus trop quoi en faire.

    Aujourd'hui, j'en achète plus vraiment... Si ce n'est quelques posters et affiches de collection, spécialement de la période des années 70, allant d'obscures productions horrifiques et érotiques; principalement italiennes. Le problème avec ce genre d'objet, c'est que ça prend une place d'enfer chez soi, et si on a pas envie de transformer son appartement en musée du cinéma, cela devient vite un problème! Rolling Eyes

    Du coup, c'est surtout du stockage. Mais cela m'arrive d'en changer de temps en temps. Je suis par contre assez fier de mon affiche d'époque de LEVRES DE SANG de Jean Rollin. Et puis aussi une affiche d'époque de FLIC OU VOYOU de Georges Lautner. Aujourd'hui, je suis davantage axé sur les "lobby cards", ces fameuses photographies d'exploitation qu'on affichait sur les devanture des cinémas à une certaine époque. Aujourd'hui, avec internet, cela n'existe malheureusement plus! Neutral
    Sheriff of Largo
    Sheriff of Largo
    Projectionniste


    Messages : 123
    Points : 134
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Dans le Sud

    Aimez vous les affiches de cinéma ? Empty Re: Aimez vous les affiches de cinéma ?

    Message par Sheriff of Largo Dim 15 Avr - 3:58

    Paz a écrit:J'en ai des tonnes. Des cartons entiers. Surtout de la période des années 90... Et pour une raison très simple : A cette époque, j'étais ami avec un projectionniste qui me filait des "vieux" stocks d'affiches et photos d'exploitation. Et je récupérais tout. A force, j'en avais tellement que j'en ai beaucoup bazardé à droite à gauche. Je ne savais plus trop quoi en faire.

    Aujourd'hui, j'en achète plus vraiment... Si ce n'est quelques posters et affiches de collection, spécialement de la période des années 70, allant d'obscures productions horrifiques et érotiques; principalement italiennes. Le problème avec ce genre d'objet, c'est que ça prend une place d'enfer chez soi, et si on a pas envie de transformer son appartement en musée du cinéma, cela devient vite un problème! Rolling Eyes

    Du coup, c'est surtout du stockage. Mais cela m'arrive d'en changer de temps en temps. Je suis par contre assez fier de mon affiche d'époque de LEVRES DE SANG de Jean Rollin. Et puis aussi une affiche d'époque de FLIC OU VOYOU de Georges Lautner. Aujourd'hui, je suis davantage axé sur les
    "lobby cards",
    ces fameuses photographies d'exploitation qu'on affichait sur les devanture des cinémas à une certaine époque. Aujourd'hui, avec internet, cela n'existe malheureusement plus! Neutral
    J'en possède beaucoup également Smile
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Aimez vous les affiches de cinéma ? Empty Re: Aimez vous les affiches de cinéma ?

    Message par Colqhoun Dim 22 Avr - 1:54

    J'en ai quelques unes... rien d'extraordinaire... j'essaie de les choisir d'abord pour leur esthétique, dans le but de décorer l'appart.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 65

    Aimez vous les affiches de cinéma ? Empty Re: Aimez vous les affiches de cinéma ?

    Message par BigJ. Dim 22 Avr - 2:10

    Paz a écrit: les "lobby cards", ces fameuses photographies d'exploitation qu'on affichait sur les devanture des cinémas à une certaine époque. Aujourd'hui, avec internet, cela n'existe malheureusement plus! Neutral

    Tu es sûr? Il me semble pourtant que j'en ai vu, devant des cinés de quartier. C'est clair que dans les multiplexes, ça ne sert pas à grand chose, le client ayant déjà fait le choix d'aller voir un film.

    Sinon, comme toi, j'ai un stock quelque part. J'ai des lobby cards et une affiche promo d'ALIEN (pré-oeuf et pré logo définitif), une affiche US de DR STRANGELOVE (une réédition, je pense). Une très belle, de Solé, pour "Les Vécés étaient fermés de l'intérieur", avec Coluche et Jean Rochefort. http://www.imdb.com/title/tt0073875/

    Aimez vous les affiches de cinéma ? Vacas10 Aimez vous les affiches de cinéma ? Alien10



    Contenu sponsorisé


    Aimez vous les affiches de cinéma ? Empty Re: Aimez vous les affiches de cinéma ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 10:28