Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma


+2
LvT
Yavin
6 participants

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Yavin Mar 15 Mai - 22:14

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) 932285

    Réalisateur: Jacques Audiard
    Acteurs: Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts et Bouli Lanners
    Genre: Drame
    Pays: France
    Durée: 115 mins
    Date de sortie: 17.05.2012

    Synopsis: Ça commence dans le Nord.
    Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
    A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
    Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
    Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
    Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
    Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par LvT Mar 15 Mai - 22:53

    Un Intouchables au féminin. Pour l'instant, je dubite fort.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Colqhoun Mar 15 Mai - 23:07

    Jacques Audiard !!
    Même avec un pitch pareil on peut s'attendre à quelque chose de fort de sa part.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Yavin Mer 16 Mai - 0:25

    LvT a écrit:Un Intouchables au féminin. Pour l'instant, je dubite fort.

    C'est ce qu'en disaient les Guignols. Je suis malgré tout curieux!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Etheroman Ven 25 Mai - 1:12

    C'est vrai que ça tombe un peu mal juste après Intouchables. Cela dit, je ne doute pas tellement que ce film offre une perspective bien différente et qu'Audiard est dans un démarche indépendante.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par LvT Mar 29 Mai - 4:13

    Vu hier soir et, une fois encore, Audiard évite tous les pièges dans lequel il aurait pu tomber. Cela fait du bien de voir un film où les dialogues sonnent si juste et si vrai. Il y a de nombreux moments de grâce. Marion Cotillard est sublime tant elle nous fait oublier l'actrice pour son personnage.
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Yog-Sothoth Lun 25 Juin - 6:25

    Je suis le seul à trouver que cotillard à un charisme d'huitre fermée?? Je n'adhère pas à son jeu d'actrice dans la plupart de ces films.
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Yog-Sothoth Lun 25 Juin - 7:21

    kristen qui??? c'est une actrice?? (bon là j'avais une très belle photo de planche avec autant d'émotion dans le regard que K.S. mais j'ai pas le droit de poster des liens "sniff")
    Non mais après elle fait partie du clan assez réduit des françaises reconnues à hollywood donc ce n'est pas pour rien, mais la plupart du temps elle m'agace :p
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Etheroman Lun 25 Juin - 7:32

    Je suis le seul à trouver que cotillard à un charisme d'huitre fermée??

    Non, il y a moi aussi.
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Yog-Sothoth Lun 25 Juin - 7:38

    Jean dujardin est pour moi un très bon acteur, il a touché à plusieurs types de rôle et d'univers (théàtre, cinéma (comique et dramatique), ses one man show, ...).
    Le tandem Dujardin-Hazanavicius est assez impressionnant (même si je n'ai pas du tout été convaincu par "the artist").
    Je n'ai pas vu tous ces films (par exemple contre enquête, les infidèles, ...), j'en ai vu certains qui m'ont fait fondre les yeux (lucky luke, les daltons, ...); mais quelle acteur n'a pas un petit film honteux dans ca carrière???
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Yog-Sothoth Lun 25 Juin - 7:39

    Etheroman a écrit:
    Je suis le seul à trouver que cotillard à un charisme d'huitre fermée??

    Non, il y a moi aussi.

    Je suis rassuré ^^ ...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Etheroman Lun 25 Juin - 7:59

    Son meilleur rôle reste la tortue du Voyage sous les mers. Very Happy

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par LvT Lun 25 Juin - 10:19

    Paulkci a écrit:En parlant de la catégorie des françaises connues à Hollywood : quel est ton avis sur Jean Dujardin ?

    Premier rôle américain sous la direction de Martin Scorsese (The Wolf of Wall Street) cet été dans la peau d'un banquier suisse mielleux: total respect.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Colqhoun Lun 25 Juin - 21:00

    Ouhla ouais super... Probablement le pauvre rôle de 3 minutes dans lequel il aura 2 répliques en franglais....
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Paz Lun 25 Juin - 22:04

    Yog-Sothoth a écrit:Je suis le seul à trouver que cotillard à un charisme d'huitre fermée?? Je n'adhère pas à son jeu d'actrice dans la plupart de ces films.

    L'une des rares actrices françaises qui me touche vraiment. Et ce, depuis le début de sa carrière de comédienne. Elle livre souvent des performances assez étonnantes. Bien entendu, je n'ai pas apprécié celle pour quoi elle a été reconnue de manière internationale : Edith Piaf. Le mimétisme, c'est bien joli si c'est bien fait mais cela reste du mimétisme. Techniquement c'est impressionnant, mais cela s'arrête là. J'ai eu l'impression de voir un clown.

    Sinon, pour le Audiard, elle y est magnifique. Mais bon, cela reste du cinéma d'Audiard. C'est bien fichu, rien à dire. Mais cela ne m'atteint pas. Emotionnellement, je reste complètement hermétique à son style. Et donc, même si c'est un "bon" film, je ne dirai pas que j'ai trouvé ça bien...

    Contenu sponsorisé


    DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012) Empty Re: DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiard (2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:10