Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    REVES ET CAUCHEMARS (Nightmares & Dreamscapes: From the Stories of Stephen King) (2006)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    REVES ET CAUCHEMARS (Nightmares & Dreamscapes: From the Stories of Stephen King)  (2006) Empty REVES ET CAUCHEMARS (Nightmares & Dreamscapes: From the Stories of Stephen King) (2006)

    Message par Etheroman Jeu 31 Mai - 3:24

    REVES ET CAUCHEMARS (Nightmares & Dreamscapes: From the Stories of Stephen King)  (2006) Nightmaresdvd

    Une petite série de moyens métrages qui reprend des histoires de Stephen King. Le style d'écriture du roi de la terreur convient bien aux adaptations télévisuelles qui ont été très nombreuses au fil des années. Encore une fois, on a droit à une production de qualité.

    J'ai vu 3 épisodes jusqu'ici.

    Battleground

    Un petit survival amusant et bien torché qui se démarque par son humour noir. Le déroulement du scenario ne manquera pas d'éveiller l'âme d'enfant de ceux qui ont eux l'occasion de jouer avec des petits militaires de plastique... Très bon rôle pour William Hurt.

    Crouch End

    Déroulement trop classique pour être réellement engageant. Les astuces de mise en scène pour donner au spectateur le sentiment de passer dans un monde parallèle sont bien trop évidents pour être convaincant (noircissement progressif de coins de l'écran, étouffement des sons, etc). Les effets spéciaux sont plutôt ratés et le clin d’œil, que dis-je, la grosse œillade appuyée à Lovecraft, finit d'alourdir un récit bien trop appuyé (et loin d'être à la hauteur de l'inventeur des Grands Anciens). Pas terrible.

    Umney's Last Case

    Idée originale et photographie sympathique. Un écrivain dépressif prend un nouveau départ en volant le rôle du héros qu'il a créé... directement dans les romans. Ici, c'est William H. Macy qui fait son show en tant qu'écrivain et détective de fiction. Pas mal.

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 13:42