Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988)

    leslie
    leslie
    Projectionniste


    Messages : 126
    Points : 174
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 30

    LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988) Empty LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988)

    Message par leslie Sam 23 Juin - 0:37

    Spoiler:

    Jacques Mayol et Enzo Molinari se connaissent depuis l'enfance. Tous deux experts en apnée, s'affrontent continuellement pour obtenir le record du monde de plongée. Toujours en rivalité, les deux hommes descendent de plus en plus profond, au risque de leurs vies.

    Dès qu'on me parle de ce film c'est pour le clasher : "Trop long", "pas intéressant ", "creux", ect..
    J'ai donc décidé de le voir pour m'en faire une idée : les plans lors des scènes de plongées mystiques, Jean Reno est tout à fait crédible ainsi que Jean-Marc Barr qui est époustouflant. Bref un plaisir.

    Et la musique !
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988) Empty Re: LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988)

    Message par Colqhoun Sam 23 Juin - 1:33

    Ça a un certain kitsch, une naïveté toute bessonienne, mais j'aime bien.
    D'ailleurs, quand j'étais gamin, c'est le film qui m'a donné envie de faire de la natation.

    Je ne l'ai plus revu depuis des années, mais j'ai toujours trouvé ce film assez beau.
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988) Empty Re: LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988)

    Message par ard56 Sam 4 Aoû - 19:46

    moi aussi,ado je me suis mis a la plongée apnée a donf,donc c'est clair le film transmet une énergie et a parlé a pas mal de monde...

    Contenu sponsorisé


    LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988) Empty Re: LE GRAND BLEU de Luc Besson (1988)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:18