Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
LvT
Yavin
6 participants

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par Yavin Lun 2 Juil - 7:26

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) French-poster-the-secret-laugier

    Réalisateur: Pascal Laugier
    Avec Jessica Biel, Jodelle Ferland et Stephen McHattie
    Genre: Thriller
    Nationalité: Français, américain et canadien

    Synopsis: Chaque année 750 000 enfants disparaissent aux Etats-Unis. La plupart d’entre eux sont retrouvés dans l’heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0.3% d’entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace.
    A Cold Rock, petite ville minière isolée, plusieurs disparitions suspectes ont été répertoriées ces dernières années. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, qui fait office de médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 5 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par LvT Lun 2 Juil - 10:14

    Comme je n'ai pas été bluffé par Le Sixième Sens, je demande à voir.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par Colqhoun Mar 3 Juil - 3:09

    Avec William B. Davis et Stephen McHattie !
    Ouéééé !
    chaoticlock
    chaoticlock
    Directeur de la Photographie


    Messages : 527
    Points : 556
    Date d'inscription : 03/09/2010

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par chaoticlock Mar 3 Juil - 12:29

    LvT a écrit:Comme je n'ai pas été bluffé par Le Sixième Sens, je demande à voir.

    en plus on nous fait croire à une citation, mais pas de source...
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par ard56 Mer 5 Sep - 18:47

    Les images sont belles,le bled américain genre plouc ville est plus vrai que nature.par contre le rythme est lambin et je n'ai pas été pris par le suspens.heureusement, le twist central est original et donne une tournure au film intrigante.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par Colqhoun Mer 5 Sep - 19:57

    J'ai découvert le film il y a quelques jours et l'ai trouvé parfaitement raté.
    D'abord en termes visuels, j'ai trouvé ça vraiment très moche, mal réalisé, mal cadré, mal monté.
    Et ensuite, il y a un gros soucis de script et de rythme. Cette première partie plus ou moins efficace et mystérieuse mais qui manque cruellement d'originalité (une ville un peu paumée avec des gamins qui disparaissent), puis ce clash, cette coupure, et la 2ème partie qui part complètement en vrille. On se retrouve face à des révélations en cascade mais une confusion complète dans la manière de nous les présenter. Comme si Laugier ne savait plus sur quoi mettre l'importance. L'histoire se délite et l'on finit par ne plus vraiment savoir où cela nous mène. Et la conclusion est vraiment douteuse.

    Martyrs était pas mal, surtout pour sa redoutable première partie.
    Saint-Ange, je sais qu'il a ses détracteurs, mais j'avais adoré.
    Mais là, c'est vraiment le gros plantage.
    Par contre y a Stephen McHattie et William B. Davis.
    Et ça, ça fait plaisir.
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par ard56 Mer 5 Sep - 21:10

    c'est clair :"la conclusion est vraiment douteuse",mais en meme temps c'est le seul point original du film.et comme c'est dérangeant c'est intéressant non?
    la confusion lors de la coupure est volontaire,la révélation gagne en force.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par Mitchell Dim 24 Fév - 21:36

    Découvert ce week-end. J'aime bien Laugier parce que c'est un mec, même s'il peut-être agaçant en interview, plutôt constant et passionné. Il a cette volonté de faire du cinéma de genre plus ou moins subversif, ou du moins ce besoin d'avoir quelques chose à dire à travers ses films. Il y a comme un petit retour bien venu d'un ciné de genre 70's qui ne se contentait pas d'être du pur cinéma d'exploitation.

    Seulement The Tall Man n'est pas un film de genre. Son véritable twist en fait c'est de n'être qu'un thriller vaguement politisé, mou du cul, qui prends plus de temps à nous exposer ses prises de positions transgressive qu'à proposer du cinéma d'horreur. Jessica Biel est très convaincante et, contrairement à vous, je trouve ça plutôt correctement réalisé notamment avec quelques plans séquences réussis.

    Et si j'aime bien Laugier, je continue de trouver son cinéma profondément vide. J'ai beau avoir apprécié et avoir été plutôt remué par Martyrs (au delà de sa fin), je continue à y voir un film concept efficace mais où la note d'intention paraît plus importante que le film lui-même. The Secret c'est la même chose, mais il n'y a définitivement rien de remuant la dedans.

    Contenu sponsorisé


    THE SECRET de Pascal Laugier (2012) Empty Re: THE SECRET de Pascal Laugier (2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:44