Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par Paz Jeu 25 Avr - 23:03

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) 4j8cur
    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…

    J'aime bien le cinéma de Steven Soderbergh et avec ce dernier long-métrage je crois bien qu'il a toute sa place dans mon panthéon personnel de ses oeuvres que je trouve les plus réussies. Débutant comme un drame pharmaceutique avec cette pauvre jeune femme dépressive, le long-métrage bascule dans le thriller avec une intrigue pleine de rebondissements. Assez curieux car de par son approche première assez réaliste, on s'attend à ce que le réalisateur pointe une charge à scandale dans les milieux médicaux pour soudainement s'orienter dans une autre direction, peut-être plus prévisible mais néanmoins très réjouissante. Difficile d'en dire plus sans déflorer l'intrigue...

    L'autre chose à signaler dans le plaisir que l'on prend à suivre le film est l'élégance de sa mise en images. C'est un vrai régal en matière de photographie, de lumière et de cadrages. D'autant plus que la distribution comporte des comédiens particulièrement à leur affaire, notamment Jude Law qui trouve ici sans doute un de ses meilleurs rôles. Et puis il y a Rooney Mara, jolie demoiselle au visage réellement fascinant. Elle y est formidable, de même que Catherine Zeta Jones que l'on a plaisir à revoir dans un film où elle ne chante pas! teeth
    On apprécie également la superbe musique de Thomas Newman, également très inspiré. Au final, le film est une excellente surprise! Ne le manquer pas!

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty Re: EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par Paz Jeu 25 Avr - 23:13

    La B.O. du film, track by track :



































    agnes.r
    agnes.r
    Spectateur


    Messages : 25
    Points : 26
    Date d'inscription : 22/06/2013

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty Re: EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par agnes.r Lun 24 Juin - 4:37

    j'ai trouvé le film très très moyen , notamment la très mauvaise performance de catherine zeta jones . assez peu d'effets de surprise et comme effets secondaires du film l'envie de dormir . et Puis le racourci de dire que tous les médecins sont vendus au labos pharmaceutiques est assez lourds . en résume grosses ficelles et petite satisfaction .
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty Re: EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par Paz Lun 24 Juin - 7:07

    Je trouve que, contrairement à CONTAGION qui était son précédent long-métrage, Soderbergh ne dresse pas son nouveau film comme une charge pharmaceutique. Je ne l'ai en tout cas pas pris comme cela. Je penserais que ça serait le cas - notamment en voyant la bande-annonce - mais finalement c'est davantage un thriller avec twist et retournements de situations. Plutôt bien emballé, selon moi. En tout cas, ce film fut un vrai plaisir de spectateur. C'est d'ailleurs même une des meilleurs films que j'ai vu cette année au cinéma.

    Pour Zeta-Jones, je ne la trouve pas si mauvaise que cela. Faut être conciliant, elle sortait de graves soucis de santé. D'ailleurs, je la trouva amaigrie et un peu "malade" dans ce film-là. Ca rentre parfaitement bien dans la thématique, non? teeth
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty Re: EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par BigJ. Lun 24 Juin - 20:06

    CONTAGION n'était pas son précédent: il a réalisé HAYWIRE et MAGIC MIKE entre deux. Et comme agnes, j'ai trouvé cet opus assez médiocre. Ca démarre comme une dénonciation et ça se termine pas des retournements très classiques, sans résolution sur la thémathique pharmaceutique.

    Du coup, le film ne satisfait ni dans un domaine ni dans l'autre.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty Re: EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par Colqhoun Lun 24 Juin - 21:04

    Beaucoup aimé pour ma part.
    Soderbergh cache son thriller dans un film à message pour vite s'en éloigner et partir du pur cinéma de genre. La première partie est brillante dans sa manière de jouer avec les acquis du spectateur sur un phénomène de société grandissant, pour ensuite les réduire à néant et raconter tout autre chose. C'est un film assez malin au final. Et brillamment réalisé.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty Re: EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par Paz Lun 24 Juin - 21:10

    BigJ. a écrit:CONTAGION n'était pas son précédent: il a réalisé HAYWIRE et MAGIC MIKE entre deux. 
    Ah oui, c'est juste. J'avais aussi beaucoup aimé son HAYWIRE et MAGIC MIKE. En fait, c'est une bonne période pour ce réalisateur. Bien loin de ses piteux OCEAN'S... 

    Dommage que tu n'aies pas non plus apprécié EFFETS SECONDAIRES. Sur ce coup-ci, je suis plutôt de l'avis de Colqhoun! Wink

    Contenu sponsorisé


    EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013) Empty Re: EFFETS SECONDAIRES (Side Effects) de Steven Soderbergh (2013)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:02