Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    MAN OF STEEL de Zack Snyder (2013)

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    MAN OF STEEL de Zack Snyder (2013) Empty MAN OF STEEL de Zack Snyder (2013)

    Message par BigJ. Mer 19 Juin - 20:00

    J'étais prêt à détester ce reboot et... je n'ai pas détesté. Very Happy
    Ceci dit, j'ai beaucoup à redire contre.
    Dans les pires: c'est trop long (j'ai repéré pas mal de scènes ou de détails qui auraient pu être éliminés), et surtout, à partir du moment où l'action démarre vraiment (une bonne heure après le début), Snyder gère très mal. Les scènes de bagarres sont souvent sans imagination et répétitives. Beaucoup d'immeubles détruits, certains plusieurs fois (vers la fin dans Metropolis), beaucoup de bruit, etc....
    Un parti pris curieux: le film reprend tels quels de nombreux dialogues (notamment de la bouche de Jor El et Jonathan Kent) du film de 78 là où un démarquage clair était souhaitable.
    La plupart des acteurs s'en tirent bien, avec un gros bémol pour Henry Cavill tout de même, dont le jeu (et le traitement du personnage principal) manquent de richesse.
    Sinon, dans les plus: aucune mention de Lex Luthor!!!! Very Happy
    La quasi absence de Clark Kent en journaliste binoclard est audacieuse mais fonctionne très bien.
    Une grosse satisfaction tout de même: le souvenir de "Superman Returns" est éclipsé. La saga peut reprendre.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:52