Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    toc toc...

    avatar
    plouf
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : région liégeoise

    toc toc... Empty toc toc...

    Message par plouf Mer 3 Juil - 22:48

    Bonjour,

    Ravi de découvrir ce forum dont je n'avais pas encore entendu parler.

    Mes centres d'intérêt cinéphiles sont très éclectiques et l'une de mes motivations en m'inscrivant (mais certainement pas la seule) est de trouver de bons plans pour acheter des  DVD ou des VHS de films rares que je suis impatient de découvrir, en attendant une hypothétique diffusion dans l'un ou l'autre ciné-club dans mon entourage.

    Pour l'instant, je m'intéresse pas mal au cinéma italien des 50's et 60's et, à côté de cela, je me suis lancé dans une intégrale Chabrol. Mais certains titres sont difficiles à dénicher. C'est en faisant des recherches que j'ai découvert votre tanière et j'espère y prendre du bon temps avec vous!

    - plouf -
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    toc toc... Empty Re: toc toc...

    Message par marrou Sam 6 Juil - 5:47

    Bonne installation, Plouf. Content de voir qu'il y a encore des utilisateurs des magnétoscopes (je ne regarde de films qu'enregistrés et par moi et sur K7*: plus ringard, on trouve peut-être mais je ne suis pas bien sûr). Déconvenues et déceptions, à cause de cela (attendu que pas mal de gens n'ont plus de VHS): j'avais prêté "le Festin de Babette" (un de mes films préférés) à une copine, que je n'avais qu'en K7 (le film, bien sûr!!!); trois semaines plus tard, penaude, elle me rend la cassette en me disant que son magnéto ne marche plus. Elle ne doit pas être la seule, et ça fait, ça va faire du déchet, quand les gens font, feront du ménage chez eux. Quel gaspillage à venir, puisqu'il n'y a que des mordus du cinéma (comme sur ce forum ou d'autres) pour continuer à utiliser leur vieux VHS ou acheter un "combi"!

    *avec les VM, il n'y a plus l'inconvénient de la plupart des K7: difficulté (même si tout cela, c'est du passé) d'avoir autre chose que des VF
    avatar
    plouf
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : région liégeoise

    toc toc... Empty Re: toc toc...

    Message par plouf Sam 6 Juil - 8:07

    Salut Marrou!

    Moi aussi j'adore "Le Festin de Babette". Et pour tout te dire, je l'ai depuis des lustres... en K7 (enregistré en VO à la télé).

    à bientôt,

    - plouf -

    marrou a écrit: j'avais prêté "le Festin de Babette" (un de mes films préférés) à une copine, que je n'avais qu'en K7 (le film, bien sûr!!!); trois semaines plus tard, penaude, elle me rend la cassette en me disant que son magnéto ne marche plus.
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    toc toc... Empty Re: toc toc...

    Message par marrou Sam 6 Juil - 8:43

    plouf a écrit:
    Moi aussi j'adore "Le Festin de Babette". Et pour tout te dire, je l'ai depuis des lustres... en K7 (enregistré en VO à la télé).

    Pareil. Pas de salut hors de la VOST -pas assez bon en anglais -ni en danois- pour regarder sans ST-. Cela dit, il y a des forums (un en tout cas) d'amateurs de VF, avec des gens très sympas qui ont des connaissances impressionnantes sur les doubleurs. J'admire. Quant à moi, j'ai préféré enregistrer la VF de deux ou trois films que j'avais vu petit, il y a très longtemps, question de madeleine! ("La Revanche du Sicilien", "Spartacus", "Dr Jerry et Mister Love*").

    *ce dernier malgré l'incroyable différence qu'il y a entre la voix française de LEWIS et sa vraie voix. Le pire est peut-être le doublage de J STEWART qui fausse complètement l'image que peut se faire de lui le spectateur flemmard français. Flemmard ou qui ne voit pas le problème ou qui ne lit pas assez vite.

    Contenu sponsorisé


    toc toc... Empty Re: toc toc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:36