Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Le 8éme Légat

    Legat8
    Legat8
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Paris

    Le 8éme Légat  Empty Le 8éme Légat

    Message par Legat8 Lun 22 Juil - 23:46

    Bonjour à tous
    Je suis jérémy dit Legat8, je regarde de nombreux films par ans d'ailleurs je sais pas si un (topic) à été créer sur le nombre de film que regarde un cinéphile par an?...moi un peu près 250 à 300 et la plus part sont des films d'horreur du genre de Romero, Aja, Wan, Craven, Lynch, un japonais je sais plus son nom, le "King"et j'en passe .Je lis très peu de roman, mon dernier de stephen king est Jessie que je n'est pas encore finis.
    J'écris des scénarios de court et de long métrage depuis deux ans maintenant, et je n'est jamais fait d'étude dans le milieu du cinéma, car le métier de scénariste me parait très controversé, mais bon c'est mon opinion.Sinon si il y a des auteurs et scénaristes enclin à une discussion pour me donner quelques ficelle dans l'écriture scénaristique je ne dit pas non.
    Je serais régulièrement présent sur le forum pour discuter...

    merci

    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Le 8éme Légat  Empty Re: Le 8éme Légat

    Message par Colqhoun Mar 23 Juil - 2:36

    Legat8 a écrit:le métier de scénariste me parait très controversé
    Controversé ?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Le 8éme Légat  Empty Re: Le 8éme Légat

    Message par Etheroman Mar 23 Juil - 2:44

    Salut!

    Moi aussi j'aime les films d'horreur. Sinon, je regarde moins de films qu'avant. Peux-être 50 à 100 par année.
    Legat8
    Legat8
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 34
    Localisation : Paris

    Le 8éme Légat  Empty Re: Le 8éme Légat

    Message par Legat8 Mar 23 Juil - 4:40

    oui "controversé" n'est peut être pas le mot adapté, mais de mon point de vue si.
    Quand j'ais voulu m'inscrire dans une école de cinéma les responsable des dossiers d'inscription dises clairement que le métier de scénariste est une broche qui assure un emplois dans le milieu de l'audiovisuel (télévision surtout).Les frais d'inscription mon foutu la frousse!! alors je me suis renseigner avant de remplir les dossiers; et sur des sites et forums "la guilde des scénariste"je me rend compte que énormément d'apprenti scénariste ne trouve pas de travail, et certains ce font même avoir en allant voir les "petits" studio pas toujours honnête.
    Enfin bref moi j'attend mon heure peut être qu'un jour je serais admis au CEEA qui c'est....

    Contenu sponsorisé


    Le 8éme Légat  Empty Re: Le 8éme Légat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:01