Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma


    Cherche nom d'un réalisateur russe

    avatar
    Delannoy
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 2
    Date d'inscription : 02/08/2013

    Cherche nom d'un réalisateur russe Empty Cherche nom d'un réalisateur russe

    Message par Delannoy Ven 2 Aoû - 4:33

    Bonjour
    Je suis un peu plus cinéphile depuis que mon fils fait des études de montage.
    Au vu de ce qu'il aime comme films, j'aimerais retrouver le nom d'un réalisateur et par conséquent de ses films. En fait je ne suis pas sûr qu'il soit russe mais en tous cas, il est de l'est.

    Il s'agit d'une série de court métrages tournés en noir et blanc. Films qui tournaient autour de Dieu, de la croyance, du péché.

    Je me rappelle très bien d'un des scénarios.
    Un homme très rationaliste vit avec son fils dans un appartement, en ville. C'est un scientifique athée.
    C'est le début de l'hiver. Son fils voudrait aller patiner sur le lac. C'est trop tôt, trop dangereux. Il faut attendre.... La température baisse. Le père calcule sur son ordinateur l'épaisseur de la couche de glace en fonction de la température et de la durée de la période froide. Il donne l'autorisation à son fils d'aller patiner. Ce qu'il ne sait pas, c'est que quelqu'un (on peut s'interroger sur la nature de ce quelqu'un) a fait un grand feu près du lac et que la température a été moins basse que prévu.
    Le père est à sa table de travail. Soudain, son encrier se casse sans raison et répand son encre sur son travail. Le fils ne revient pas. La glace a cédé, le fils est mort. La mort du fils est la sanction de l'incroyance et la rupture de l'encrier en est le signal.
    Le père comprend qu'il s'agit d'une punition divine et va renverser l'autel d'une église.

    Si cela dit quelque chose à quelqu'un, je serais très reconnaissant que l'on me donne des renseignements.
    Joël Delannoy

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:53