Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Coucou à tous ^_^

    avatar
    mimi0108
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 2
    Date d'inscription : 10/09/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Coucou à tous ^_^ Empty Coucou à tous ^_^

    Message par mimi0108 Mer 11 Sep - 4:58

    Salut,

    Moi c'est Alicia, 22 ans, étudiante en littérature à Paris.

    Depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont fait regardé une grande diversité de films. Et par la suite, j'ai développé cet intérêt.
    J'adore autant les westerns que les biopic, les films historiques, les péplums, thrillers, comédie dramatique, séries et autres.
    Il n'y a que les films d'horreur que je ne regarde pas *trop sensible* (je n'ai vu que 4 films d'horreur dans ma vie xD).

    J'ai une tite préférence pour les period-drama. Que ce soit les acteurs, la réalisation, l'esthétique ou les scénaristes. Ce qu'ils font me touchent un peu plus. C'est ce qu'on peut appeler un coup de coeur Smile
    Dernièrement, j'ai vu une série de la BBC (adapté d'un roman que j'aime bien) The White Queen. Ça a été ma série coup de coeur de cette année 2013. La série est sans grande prétention. Mais la reconstitution, les jeux des acteurs et la réalisation sont bien dosés. On plonge dans l'univers de la guerre des Roses avec plaisir. Pas trop sanglants, cela montre la place des femmes à une époque aussi complexe.

    J'aime énormément le travail de réalisateurs tels que : Ridley Scott, Clint Eastwood, Roland Emmerich, Kevin Costner, Andrew Niccol, Robert Redford, Hitchcock, Christopher Nolan, Michael Curtiz etc...

    Je ne peux pas tout citer mais voici quelques uns de mes films préférés :
    Le dernier des Mohicans / Aussi profond que l'océan / The Postman / Open Range / La Chute du Faucon Noir / Star Wars / Jugé Coupable / Le jour d'après / Dune (mini-série de 2000) / Inception / Pas un Mot / Rebecca / Les aventures de Robin Des Bois (1938) / Orgueils et Préjugés (avec Colin Firth)...

    Voilà, je vais m'arrêter là. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
    Sonico
    Sonico
    Curieux


    Messages : 13
    Points : 23
    Date d'inscription : 07/09/2013

    Coucou à tous ^_^ Empty Re: Coucou à tous ^_^

    Message par Sonico Mer 11 Sep - 7:29

    Bienvenue à toi ! Si tu aimes beaucoup Hitchcock et les série, les deux se rassemble dans l'excellente série "Bates Motel" que je te conseil vivement. Tu as de très bons goûts.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Coucou à tous ^_^ Empty Re: Coucou à tous ^_^

    Message par Etheroman Dim 22 Sep - 23:36

    Salut, bienvenue chez nous avec beaucoup de retard.
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    Coucou à tous ^_^ Empty Re: Coucou à tous ^_^

    Message par marrou Lun 23 Sep - 2:15

    Oui, 'te souhaite aussi la bienvenue. Jeune, spontanée, lettrée, vu ta formation, tu as le profil idéal pour donner un coup de fouet au forum (cf fil d'actualité et analyse de la situation par l'admin.). Pendant que j'y suis, ravi de voir quelqu'un qui a aimé "Postman", qui est souvent présenté comme un nanar (quand on est gentil: un navet; ou est-ce l'inverse?), mais qui m'avait semblé un bon spectacle sans prétention et qui ne laissait pas indifférent, même s'il ne prétendait pas renouveler le cinéma. Il faut souvent se laisser aller à cette question simple qu'on oublie un peu: Ce film, il a sans doute des défauts, mais s'il m'a plu, si j'ai aimé? A l'inverse, on se croit parfois obligé d'aimer puisque des gens respectables ou respectés ont aimé, alors que le film vous a ennuyé. Wink

    Contenu sponsorisé


    Coucou à tous ^_^ Empty Re: Coucou à tous ^_^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:45