Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008)

    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008) Empty THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008)

    Message par Mitchell Mar 24 Sep - 20:42

    Un petit sujet pour parler ou donner envie au gens de s'essayer à cette immense série policière. J'ai terminé la série il y a 3-4 ans maintenant, elle reste pourtant très présente dans mon esprit et semble ne pas vouloir me lâcher jusqu'à ce que je me refasse une petite intégrale (un peu comme la plupart de mes séries favorites).

    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008) Shield-serie-tv-21-g

    Vic Mackey, Inspecteur de Police de Los Angeles dans le quartier de Farmington (quartier fictif) malfamé, est le chef de la « Brigade de choc » (« Strike Team »), inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD. Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'ils poursuivent lui et son équipe.

    Niveau mise en scène on est assez proche d'un NYPD Blue, caméra à l'épaule à l'arrachée et réalisme cru, même si les aspirations parfois spectaculaire de la série et le côté coup de poing mettent volontairement à mal l'aspect un peu documentaire (ça reste un série over the top très violente). C'est une des rares série desquelles je peux dire qu'elle est scénaristiquement ultra-cohérente  d'un bout à l'autre de ses 7 saisons. Il y a bien un coup de mou dans les saisons 3 et 4 où on introduit de nouveau personnages assez peu intéressant, où il y a de gros flottements, mais c'est bien peu à reprocher, tant toutes les autres saisons sont des monuments. Les 3 dernières saisons sont au delà des mots, je crois avoir été rarement autant malmené par la dernière saison d'une série, jusqu'à sa séquence finale.

    The Shield est une série tétanisante, il faudra peut-être passé outre certains aspects outranciers, attendre quelques épisodes pour que l'empathie se créée pour Vic Mackey (Chiklis y trouve le rôle de sa vie, je suis vraiment déçu de sa suite de carrière, le traitement de son personnage est sans problème la plus grande réussite de la série), pour qu'on puisse mieux justifier son comportement, encore quelques un pour remarquer qu'aucun des personnages principaux n'est laissé au hasard où se contente d'être un stéréotype sur patte, après quoi, soit on reçoit une des claques de sa vie, soit on abandonne. De toute manière, le premier épisode donne le ton.

    Donc si vous pensez que The Shield c'est juste une série de flicards de plus, juste en plus hargneux, tentez l'expérience. C'est l'exacte opposée de la série policière d'enquête qu'on nous vend par carton, c'est une série viscérale, pleines de questionnements moraux, avec une galerie de personnages passionnants. Et puis rien que pour voir défiler les guests (un très très grand rôle pour Whitaker, sans doute un de ses meilleurs) et voir Anthony Anderson joué super bien, ça vaut la peine de s'y attarder.

    Qui partage mon enthousiasme démesuré ?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008) Empty Re: THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008)

    Message par Etheroman Mar 24 Sep - 21:13

    Je ne partage pas ton emthousiasme démesuré (et communicatif) tout simplement par ce que je n'ai pas vu cette série. Vu le succès qu'a été pour moi la vidionnage de Dexter, et moins récemment Games of Thrones, je me verrais bien enchaîner avec cette série... ou alors The Wire.

    Je vais commencer à fouiller dès maintenant pour piquer les DVD à quelqu'un.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008) Empty Re: THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008)

    Message par Colqhoun Mar 24 Sep - 21:38

    J'ai vu la première saison.
    C'est atomique.
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008) Empty Re: THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008)

    Message par ard56 Ven 1 Nov - 23:17

    Tout vu et revu , grand fan.Tout est bon ,meme le final ,c'est rare, est impecable.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008) Empty Re: THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008)

    Message par Mitchell Dim 3 Nov - 4:21

    ard56 a écrit:Tout vu et revu , grand fan.Tout est bon ,meme le final ,c'est rare, est impecable.
    Cette dernière séquence, elle est magnétisante, d'une puissance sourde... J'avais la gorge serrée pendant la moitié de la 7ème saison tellement l'implication était forte.

    Contenu sponsorisé


    THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008) Empty Re: THE SHIELD de Shawn Ryan (2002 - 2008)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 16:01