Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Hello tout le monde

    crokbulle
    crokbulle
    Curieux


    Messages : 4
    Points : 5
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Nancy

    Hello tout le monde Empty Hello tout le monde

    Message par crokbulle Sam 5 Oct - 1:53

    Hello ^^

    Je suis Cyndy 33 ans, je vis à Nancy.
    J'ai deux genres de film préféré : la romance et les films d'horreur.
    Le dernier que j'ai vu c'est conjuring : dossier warren.
    Une fan de série tv
    Fana de walking dead, vampire diaries, pretty little liars, ringer... Et bien d'autre.
    J'ai deux autres passions : le graphisme et la lecture.
    Actuellement ke lis dead zone de Stephen King.
    Très addict de bande dessinée et manga:oops: 
    Au plaisir de vous lire flower
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par marrou Sam 5 Oct - 2:31

    crokbulle a écrit:Hello ^^

    J'ai deux genres de film préféré : la romance et les films d'horreur.
    Cette coexistence du chaud et du froid n'est pas pour m'étonner, mais dis-nous en un peu plus, si tu peux démêler les fils de ton attirance pour les films d'horreur.
    Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum.
    crokbulle
    crokbulle
    Curieux


    Messages : 4
    Points : 5
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Nancy

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par crokbulle Sam 5 Oct - 3:18

    Déjà c'est une ambiance que j'aime beaucoup, la sensation de peur angoissante quand tu regardes un film comme ça. Certain m’ont déçu, d'autres m'ont bien plu. Pour la romance c'est plutôt le côté émouvant.
    Merci pour l'accueil.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par Yavin Sam 5 Oct - 3:53

    Bienvenue!
    crokbulle
    crokbulle
    Curieux


    Messages : 4
    Points : 5
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Nancy

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par crokbulle Sam 5 Oct - 4:01

    Merci ^^
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par marrou Sam 5 Oct - 4:10

    crokbulle a écrit:Déjà c'est une ambiance que j'aime beaucoup, la sensation de peur angoissante quand tu regardes un film comme ça. Certain m’ont déçu, d'autres m'ont bien plu. Pour la romance c'est plutôt le côté émouvant.
    Merci pour l'accueil.
    Je peux préciser un peu ma question: est-ce une forme de jeu (jouer à se faire peur) ou une façon de se confronter à une forme de réel?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par Etheroman Dim 6 Oct - 20:14

    Salut,

    Je suis en pleine découverte du monde de la BD. J'espère donc pouvoir trouver quelques inspirations dans tes lectures.

    Je suis un grand amateur de films d'horreur et d'épouvante. J'en ai toute une collection à la maison. Pour répondre à Marrou, difficile de trouver les sources de son attrait pour les films violents. Gamin, j'étais un trouillard (je le suis toujours), ceci explique peut-être cela. Il y a peut-être une forme de mise à l'épreuve. Une part de provocation aussi. Ce sont tout de même les films qui son censés franchir des limites et provoquer la société.

    Sur un registre moins psychologisant, je dirais que c'est un style très codé qui permet de mettre à l'épreuve les talents d'un réalisateur. C'est plutôt intéressant de voir toujours les mêmes trames faites de manière différente.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par Mitchell Dim 6 Oct - 20:45

    Hello et bienvenue!
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par marrou Lun 7 Oct - 6:31

    Etheroman a écrit:

    Je suis un grand amateur de films d'horreur et d'épouvante. J'en ai toute une collection à la maison. Pour répondre à Marrou, difficile de trouver les sources de son attrait pour les films violents. Gamin, j'étais un trouillard (je le suis toujours), ceci explique peut-être cela. Il y a peut-être une forme de mise à l'épreuve. Une part de provocation aussi. Ce sont tout de même les films qui son censés franchir des limites et provoquer la société.

    Sur un registre moins psychologisant, je dirais que c'est un style très codé qui permet de mettre à l'épreuve les talents d'un réalisateur. C'est plutôt intéressant de voir toujours les mêmes trames faites de manière différente.
    Beaucoup d'éléments de réponse dans ton message, Boss. Conjuration d'anciennes angoisses? Oui, même si d'autres ont pris la place des anciennes; et donc difficile de faire le point sur notre angoissabilité, de lire le trouillomètre, qui ne mesure plus forcément les mêmes choses. Provocation: manière de dire qu'on est une espèce de dur, sur le plan des images. Sorte de médaille en chocolat. Nous savons bien que l'image n'est pas la chose, mais peu nous satisfait; un simulacre fait bien l'affaire. Franchir les limites? S KING dit, si je me souviens bien, qu'il n'y a pas plus conformiste qu'un film de terreur (puisque tout  finit par rentrer dans l'ordre -je schématise-). Mais SK n'est pas la Bible, et je suis plutôt d'accord avec toi. Une preuve en serait peut-être que plein de fins de films montrent des renaissances du monstre, ferment sur une résurrection de l'horreur (tas d'exemples, que tu dois connaître mieux que moi: "Planète Hurlante", entre autres, que j'avais beaucoup aimé). Quant à la fin de ton message, faire du différent avec du même, c'est une gageure mais un exercice tentant pour un cinéaste, que HAWKS avait pas mal réussi avec sa fameuse trilogie des Rio. D'accord aussi.

    Ce qui m'épate, même si on dit que la particularité du Paradis, c'est qu'on s'y ennuie, c'est qu'on puisse, avec les films d'horreur, s'injecter des doses d'enfer plutôt que de Paradis. Peut-être parce que les gens heureux n'ont pas etc. Mais ... la béatitude éternelle, à condition qu'on puisse jouer au  tennis de table et qu'on puisse y croiser des gens admirables, j'ai tout pour, rien contre.

    Contenu sponsorisé


    Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:30