Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    La présentation de Sly L.

    avatar
    Sly L Bcsf
    Curieux


    Messages : 3
    Points : 4
    Date d'inscription : 08/10/2013

    La présentation de Sly L. Empty La présentation de Sly L.

    Message par Sly L Bcsf Mar 8 Oct - 20:50

    Bonjour

    Sly ( Sylvain )
    36 ans, Cinéphil depuis mon plus jeune age, une passion qui est né lorsque mon père me traînait avec lui dans un nouveau commerce de notre ville, qui venait de prendre vie. Il s'appelait " Le vidéoclub " . Ouaaah bounce ! (avec le recul, super inspiré comme nom d'enseigne) , bref , les premiers magnétoscopes venaient de voir le jour et mon père avait sorti le chéquier.

    1er Film loué " Rambo " ... Je m'en souvient comme si c'était hier, on l'à vu 4 fois cheers . Il fallait amortir le prix du magnéto et de la Loc.

    Voilà comment une passion peu naître. En grandissant, je rêvais d'ouvrir mon propre Vidéoclub... drunken ... Bon ça n'a pas fonctionné, mais j'ai travaillé pour une grande enseigne pendant 4 années.

    Aujourd'hui, je continu de dévorer des films , des séries , je fais découvrir des vieux films à mes enfants lol! Je sais pas pourquoi, ils s'endorment devant ?!silent silent silent 

    J'ai découvert ce forum seulement aujourd'hui " Embarassed " je sais "la honte", mais bon vaut mieux tard que jamais comme on dit, good .

    pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le créateur du Blog " Bien choisir son film ". Parce qu'il était important pour moi de continuer à partager cette passion et cette envie.

    D'ailleurs si vous avez des suggestions pour mon blog, je suis tout ouïe.

    J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire.


    Pour compléter cette présentation et par la même occasion répondre à Marrou Laughing ;
    je peut apprécier tout genres de film, parce que pour pouvoir juger d'un j'aime ou j'aime pas, il faut l'avoir vu et pas avoir entendu dire que.

    Maintenant, j'ai une attirance certaine pour quelques acteurs et actrices comme Tom Hanks, Denzel Washington, Hugh Jackman, Jean Reno, Marion Cotillard, Isabelle Adjani... bref en écrire plus ne sert à rien il y en a tellement...

    Il y a certain film que je regarde juste en voyant qui est à la réalisation, et je suis rarement deçu par : Ron Howard, Zemeckis, Clint Eastwood, Kubrick, Franck Darabont, Spielberg, Coppola, Ridley Scott, Guus Van Sant, Scorsese, Singer, Nolan, Guillaume Canet, Besson, Jeunet, Veber, J.J. Annaud, Alexandre Arcady, ect ... ils sont nombreux à avoir marqué le 7 ème art ...


    Amicalement

    Sly.


    Dernière édition par Sly L Bcsf le Mar 8 Oct - 22:30, édité 1 fois
    marrou
    marrou
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 148
    Date d'inscription : 30/05/2013
    Localisation : Sud

    La présentation de Sly L. Empty Re: La présentation de Sly L.

    Message par marrou Mar 8 Oct - 21:50

    Présentation concrète, vivante. Pour les goûts, il est rare qu'un amateur n'aime pas plusieurs genres. Les différenciations se font sans doute si on approfondit un peu: "Dans ce genre, quoi? Qu'est-ce qui, plus exactement, t'intéresse?" Et là, on en vient peut-être à des irréductibles: les hommes se ressemblent les uns les autres, mais quid du "noyau dur", particulier à chacun*?

    Que tes enfants ne mordent pas aux vieux films n'est pas très étonnant: le rythme n'est pas le même: tout va plus vite dans un clip (forme ordinaire de pas mal de choses filmées), dans un dessin animé récent (compare avec le classicisme** d'un Tex AVERY); et l'économie de personnages doit aussi les gêner (alors que pour un vieux comme moi, la surabondance de personnages a le même effet sur moi); de plus, les limites passent ailleurs: cela leur fait peut-être le même effet que lorsqu'on réentend la voix d'un "speaker" des années 30
    ou 50: presque plus le même monde. Mais il faut insister: on doit savoir d'où on vient.

    Au fait, bienvenue sur le forum.

    *les animaux aussi!! Et puis, de façon générale, il y a tant de films qui sont des copies d'autres films à succès et qui, moins chers, sont achetés par des gens qui ne voient pas trop la différence: circuits et production parallèles. Il faut des indications, une éducation. Et tant de livres ne méritent guère le nom de livre!

    **débridé mais néanmoins classique
    avatar
    Sly L Bcsf
    Curieux


    Messages : 3
    Points : 4
    Date d'inscription : 08/10/2013

    La présentation de Sly L. Empty Re: La présentation de Sly L.

    Message par Sly L Bcsf Mar 8 Oct - 22:32

    marrou a écrit:Présentation concrète, vivante. Pour les goûts, il est rare qu'un amateur n'aime pas plusieurs genres. Les différenciations se font sans doute si on approfondit un peu: "Dans ce genre, quoi? Qu'est-ce qui, plus exactement, t'intéresse?" Et là, on en vient peut-être à des irréductibles: les hommes se ressemblent les uns les autres, mais quid du "noyau dur", particulier à chacun*?

    Que tes enfants ne mordent pas aux vieux films n'est pas très étonnant: le rythme n'est pas le même: tout va plus vite dans un clip (forme ordinaire de pas mal de choses filmées), dans un dessin animé récent (compare avec le classicisme** d'un Tex AVERY); et l'économie de personnages doit aussi les gêner (alors que pour un vieux comme moi, la surabondance de personnages a le même effet sur moi); de plus, les limites passent ailleurs: cela leur fait peut-être le même effet que lorsqu'on réentend la voix d'un "speaker" des années 30
    ou 50: presque plus le même monde. Mais il faut insister: on doit savoir d'où on vient.

    Au fait, bienvenue sur le forum.

    *les animaux aussi!! Et puis, de façon générale, il y a tant de films qui sont des copies d'autres films à succès et qui, moins chers, sont achetés par des gens qui ne voient pas trop la différence: circuits et production parallèles. Il faut des indications, une éducation. Et tant de livres ne méritent guère le nom de livre!

    **débridé mais néanmoins classique
    Tout d'abord merci, j'ai réédité mon message pour compléter et répondre le plus efficacement à tes questions ...

    Sly

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    La présentation de Sly L. Empty Re: La présentation de Sly L.

    Message par Yavin Mer 9 Oct - 2:53

    Bienvenue sur le forum!

    Contenu sponsorisé


    La présentation de Sly L. Empty Re: La présentation de Sly L.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:25