Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Philips F, un 36 ou rien !

    Ted
    Ted
    Spectateur


    Messages : 26
    Points : 54
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Philips F, un 36 ou rien ! Empty Philips F, un 36 ou rien !

    Message par Ted Lun 25 Nov - 23:08

    Bonjour à tous,
    Je viens tout juste d'achever un court métrage et je souhaitais le partager avec vous.
    L'histoire commence ainsi: " Frederick Philips était quelqu'un comme les autres... Enfin, à peu de choses près.
    Le jour où il déroba son 36ème trophée dans un grand musée français fut bien évidemment un jour grandiose. Comme cela l'avait été pour les 35 oeuvres précédentes..."
    Suivez la routine d'un voleur qui finalement s'avérera surprenante.
    ENJOY!  :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=xokAtvQ9rdg
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Philips F, un 36 ou rien ! Empty Re: Philips F, un 36 ou rien !

    Message par ard56 Jeu 28 Nov - 7:19

    Zut ,j'ai pas compris l'intrigue.je n'ai pas vu ou cela menait et certaines scènes ne me parlent pas.il y a des belles images contemplatives.la carré au poing n'est pas bien gérée niveau cadrage (station service).Un peu trop de voix off "explicatives", ici encore : le cinéma c'est des images qui parlent donc pas besoin d'en dire plus, sauf si c'est autre chose (comme ce qui tu racontes vers la fin) .
    attention ,au générique il est précisé "tous droits réservés",hors tu n'as pas les droits sur la musique (a corriger si tu veux élargir ta diffusion: festival,soirée projo en public,...)
    On sent votre envie de faire le film ,de le construire. bonne continuation .
    Ted
    Ted
    Spectateur


    Messages : 26
    Points : 54
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Philips F, un 36 ou rien ! Empty Re: Philips F, un 36 ou rien !

    Message par Ted Dim 8 Déc - 9:41

    Ah oui merci pour l'info sur les droits. Merci pour ton avis.
    Effectivement des moments me gênent pour le plan séquence au niveau du cadrage. Le court métrage a ses défauts et j'en suis pleinement conscient.
    La voix off est le second personnage de cette histoire et tout s'articule autour d'elle, c'est un choix. Tu n'as pas été emballé par le court métrage dans son ensemble, et je peux le concevoir ;-)
    Les images parlent... Bien évidemment. Le dernier plan illustre bien l'idée. Si on réalise, met en scène, c'est bien parce qu'on a une idée visuelle de l'histoire.
    Merci encore ;-)

    Contenu sponsorisé


    Philips F, un 36 ou rien ! Empty Re: Philips F, un 36 ou rien !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:19