Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Film avec des lutins

    avatar
    Jericho
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 14/12/2013

    avec - Film avec des lutins Empty Film avec des lutins

    Message par Jericho Sam 14 Déc - 22:07

    Bonjour,

    Je cherche depuis plusieurs années un film qui avait marqué mon enfance, mais le titre m'échappe totalement.

    J'avais 7 ou 8 ans la première fois que je l'ai vu, donc le film date d'il y a au moins 20 ans.

    Il doit être sorti fin des années 80, début des années 90.

    Ce dont je me souviens, c'est qu'il était question d'espèces de petit lutins qui devaient quitter leur habitat, car les humains venaient y construire quelque chose.

    La première scène du film ce passe d'ailleurs sur une autoroute, la nuit, ils cherchent un moyen pour s'en aller, et embarquent a l'arrière d'un camion.

    Ils ce rendent dans une sorte de "capitale" des lutins, dans un grand magasin (qui lui aussi est voué a la destruction pour être remplacé par un parking si j'ai bonne mémoire).

    Quand ils arrivent au magasin, ils sont pris en charge par un guide qui leur fait faire le tour du propriétaire et leur explique les origines du magasin.

    Ce guide répète souvent la même chose à propos du nom du magasin, de ça date de fondation et la phrase récurrente "tout sous un même toit".

    Ce n'est pas un dessin animé, mais un film d'animation avec des poupées, je crois qu'il a été tourné en stop-motion.

    Ce film m'obsède, ça doit faire plus de 15 ans que je l'ai pas vu, et depuis 5 ou 6 ans, j'essaye de le retrouver, mais sans succès.

    Pourtant j'ai trituré Google et essayé divers mots clés, mais c'est comme si ce film n'avait jamais existé.

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous le connais.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.


    Dernière édition par Jericho le Sam 8 Mar - 7:56, édité 1 fois

    Jericho aime ce message

    avatar
    Jericho
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 14/12/2013

    avec - Film avec des lutins Empty Re: Film avec des lutins

    Message par Jericho Sam 8 Mar - 3:06

    Je revenais voir si quelqu'un ce souvenait de ce film, mais apparemment, je suis le seul être vivant de la génération des 25-35 ans à l'avoir vu. Ce qui me déprime profondément ^^ ...

    Ceci dit, j'ai deux ou trois petites choses concernant ce film qui me sont revenues à l'esprit.

    J'ai de sérieux doutes qu'il soit Français ou même Belge. Je pencherais plutôt pour un film Suédois ou Allemand, peut être Hollandais.

    Je sais que ma mère l'avais enregistré à l'époque ou il était passé sur la chaine de télévision Belge "RTBF".

    Et si ma mémoire est bonne (surtout celle de ma maman en fait ^^), le titre du film est "Les voyageurs".

    Il n'est pas possible que je soit le seul petit garçon Belge à avoir vu ce film ...

    Il n'y a vraiment personne sur ce site capable de m'aider à le retrouver ?

    Il n'y a pas d'archives cinématographiques consultables quelque part ? La chaine de télévision qui la diffusé peut être ?

    D'avance merci pour votre aide.

    Jericho aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:12