Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    recherche de film

    avatar
    franz
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 08/01/2014

    recherche de film Empty recherche de film

    Message par franz Mer 8 Jan - 9:33

    08.01.2014
    21:31:23
    Bonjour
    Je suis nouveau. Je ne suis pas un vrai cinéphile mais je cherche un film que depuis longtemps je voudrais revoir. Je n'en ai que de vagues souvenirs. Quand je l'ai vu, je devais avoir 15 ans. C'est un film français en noir et blanc qu pourrait être sorti entre 1930 et 1950 et qui raconte une histoire d'ados ou de préados inspirés par l'aventure. Je ne me souviens que de quelques scènes assez décousues. Je revois ainsi des jeunes (2 garçons et une fille ?) qui sont dans une caverne où ils se sont cachés (ou qu'ils ont découverte ?). Il y a une rivière. Ils veulent attraper un objet qui est tombé dans l'eau mais ils n'y arrivent pas. Ils décident alors de dévier le cours d'eau en construisant un barrage. Ils y arrivent si bien que la fontaine du village voisin se tarrit. Je ne me souviens plus de grand chose d'autre. Cela sera-t-il suffisant pour qu'une âme charitable trouve ce film (dont je ne me souviens pas qu'il y avait des acteurs connus, mais je ne connaissais pas grand chose au cinéma à cette époque là). Je me souviens d'un autre détail : je l'avais vu un jeudi, dans le cadre d'émissions pour la jeunesse (ça ne me rajeunit pas)

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:41