Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Dear diary...

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Dear diary... Empty Dear diary...

    Message par Paz Ven 7 Aoû - 9:05

    Un journal de cinéphile, comment ça se crée? Au premier abord, c'est tout bizarre car ce n'est pas comme si ma vie d'amoureux du cinéma commençait à cet instant. Celle-ci a bien débutée il y a de cela des années, voir même des dizaines d'années! Mais bon, il faut bien commencer à tenir ce journal intime avec sa passion un jour ou l'autre! Donc, voici ce moment! Celui de répertorier mes "aventures" cinématographiques, mes coups de coeur, de gueule... Mes découvertes, mes classiques instantanés et autres merveilles que le 7ième Art m'offre en tant que spectateur. Les films que je vais voir, en DVD ou au cinéma, chez des amis, en bonne compagnie ou tout seul, toujours dans le noir le plus obscur. Avec comme seule lumière, celle de l'écran qui diffuse les images magiques. Là où tout se passe, là où j'aime le plus flâner... Parce que cela me faire rire ou pleurer, parce que j'aime vivre des émotions. Et celles du 7ième Art ne ressemblent à aucune autre. C'est aussi pour cela que j'aime ça...
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Dear diary... Empty Re: Dear diary...

    Message par Paz Sam 8 Aoû - 11:27

    Toujours à la recherche de nouveaux films à voir... Même si j'accumule plus que de raisons des DVD que je n'ai toujours pas vu, c'est quelque chose que je ne puis m'empêcher de faire. C'est une maladie que j'aime appeler "la collectionite"! Je suis assez content de mes derniers achats : MARIE-POUPEE et WANDA'S CAFE. Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre mais il y a un très grand intérêt pour ces deux oeuvres. Pour le premier, parce que c'est un film écrit et réalisé par Joël Séria. Cinéaste que j'apprécie grandement pour ses GALETTES DE PONT-AVEN et surtout pour MAIS NE NOUS DELIVREZ PAS DU MAL dans lequel j'ai aussi découvert l'étrange comédienne du nom de Jeanne Goupil. L'histoire a l'air d'être assez coquine, probablement déviante voir malsaine. Et Jeanne s'y montre toute nue. Ca devrait me plaire... Pour le second achat, c'est un nouvel ajout à la collection "Les Introuvables" de chez l'éditeur Wild Side. Ces éditions sont assez difficiles à trouver dans les commerces en Suisse (ils sont désespérément invisibles dans les Fnacs!) et à chaque fois que j'ai trouve une, je me jette dessus. Leur sélection est toujours excellente, et c'est l'occasion de faire très souvent de très belles découvertes. WANDA'S CAFE à l'air assez intrigant, bien daté 80's et c'est un long-métrage de Alan Rudolph que je ne connais qu'à travers deux films que j'ai moyennement aimé : MRS PARKER AND THE VICIOUS CIRCLE et MORTAL THOUGHTS avec un Bruce Willis et une Demi Moore qui s'engueulent durant tout le film! Donc, une nouvelle découverte à voir prochainement, avec un casting alléchant dont Kris Kristofferson et sa barbe grise et la toujours charmante Genevieve Bujold. Me réjouis...

    A propos de belles découvertes, j'ai vu dernièrement un film qui s'appelle UNE FIANCEE PAS COMME LES AUTRES (je préfère largement le titre original : LARS AND THE REAL GIRL, plus poétique) qui est une comédie romantique un rien particulière. Une perle du cinéma indépendant ricain comme on en voudrait plus souvent. Ce qui me fait penser qu'il faut que je suive de très près les sorties de cette nouvelle collection TF1 intitulé sans doute à raison "Pépites du cinéma indépendant américain". En plus, ils ont enfin sorti PALINDROMES de Todd Solondz que j'avais bien aimé et que je n'ai pas revu depuis sa sortie ciné datant de 5 ans déjà!

    Dans mes dernières visions, j'ai revu avec grand plaisir OM SHANTI OM, fabuleux bollywood movie qui ne perd rien de son éclat étincelant en Blu-Ray... J'ai également revu la première partie du dyptique MESRINE avec un Vincent Cassel qui n'a jamais été aussi bien. Et la qualité du Blu-Ray est excellente. Parfait pour ce genre de film au visuel très soigné. Samedi soir au cinéma avec BRÜNO, nouvelle variation trash attitude digne de BORAT, c'est dire si cela m'a beaucoup plu. Et puis ensuite, à la maison, vision en mode somnolence de THE WHITE RIVER KID, une comédie en Arkansas qui manquait de sel à mon goût. Mais bon, j'étais fatigué et guère enclin à me laisser emporter par cette histoire de gentils rednecks. Peux-être une autre fois (mais j'en doute).
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Dear diary... Empty Re: Dear diary...

    Message par Paz Dim 9 Aoû - 10:20

    Réveil tôt ce dimanche matin. Parfait pour que je profite de me poser devant un petit film. Ce sera AND SOON THE DARKNESS de Robert Fuest. Petit film bien angoissant qui nous fait suivre les périgrinations de deux copines anglaises qui passent leurs vacances à se balader à vélo dans la campagne française. Brian Clemens au scénario et à la production. Durant le générique du film, on retrouve pas mal de gens qui viennent du show TV CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR. Un gage de qualité qui rend cette petite production très prenante et parfaitement exécutée. Une petite perle du cinoche horrifique, où comment développer un suspense bien angoissant avec des moyens limités. Une très belle réussite!

    En début d'après-midi, séance de cinoche avec SUNSHINE CLEANING de Christine Jeffs. Petite production indépendante où deux jeunes femmes développent une société de nettoyage pour les lieux de crime. Comédie dramatique bien réussie avec des personnages très attachants et l'occasion de revoir Emily Blunt au cinéma. Bon film. La suite de l'après-midi sera composé d'une vision d'un Lucio Fulci que je n'avais plus revu depuis sa découverte en VHS : LE VENIN DE LA PEUR! Un giallo particulier où le réalisateur italien laisse un peu tomber ses débordements gore pour virer dans l'érotisme psychédélique. C'est une très belle réussite et formellement le réalisateur utilise avec parcimonie de belles idées de mise pour mettre en scène cette étrange histoire hallucinatoire! Egalement connu sous un nom très charmant : LES SALOPES VONT EN ENFER! Laughing J'adore ce titre!!

    Après un bon repas dans un retaurant italien, rien de tel pour terminer le weekend que de redécouvrir LE PARRAIN de Coppola en Blu-Ray! Toujours aussi incontournable! Magnifique film!
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    Dear diary... Empty Re: Dear diary...

    Message par Joey Lun 24 Aoû - 8:10

    Tiens, au fait, t'es allé voir MORTELLE RANDONNÉE, finalement? T'en as pensé quoi?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Dear diary... Empty Re: Dear diary...

    Message par Paz Lun 24 Aoû - 9:12

    Jo1ey a écrit:Tiens, au fait, t'es allé voir MORTELLE RANDONNÉE, finalement? T'en as pensé quoi?
    Oui, j'y suis allé. Je n'ai pas tellement aimé. J'en ferai une critique dès que j'ai un moment. Wink

    Contenu sponsorisé


    Dear diary... Empty Re: Dear diary...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 10:34