Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par DominÖ Mar 11 Aoû - 23:42

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) 19136432


    Synopsis:

    Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme.
    Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.
    (source)


    C'est une première pour les frères Larrieu d'adapter une oeuvre littéraire au cinéma. Il en sort un film fou, magique et surtout rempli d'humour. Un trip sous LSD, un road-movie, une comédie romantique... LDJDM est un film qui réunit les genres tout en restant naturel. Une belle démonstration de ce que peut faire le cinéma français plutôt décevant ces dernières années. A ne pas manquer!

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par BigJ. Mer 12 Aoû - 0:13

    Cest marrant, j'ai assisté à une partie du tournage l'été dernier, et je découvre plusieurs des plans dans le trailer.

    Non seulement ça, mais une fille (qui m'avait passablement fasciné: j'ai pris des dizaines de photos d'elle) dont je pensais q'elle n'était qu'une figurante ou un tout petit rôle semble avoir en fait un rôle conséquent (son nom est mentionné plusieurs fois dans le trailer).

    En plus, je peux maintenant mettre un nom sur son visage (et le reste): Omahyra Mota, un top model assez renommé, qui a déjà tourné dans plusieurs films que j'ai vu: X-Men 3 et After the Sunset.

    Dernier détail: j'étais arrivé à me convaincre que c'était un transsexuel, et aucune source ne le mentionne. Par contre, les descriptions qui sont faites d'elle le laissent penser, notamment ici:

    "Omahyra est troublante, et belle à la fois, elle a un petit je ne sais quoi qui fait la différence, on ne peut pas s'empêcher de l'observer, c'est peut-être en raison de son sex-appeal malgré son côté garçon manqué pleine de tatoos et piercing, son coté androgyne et si féminin à la fois..."

    http://www.brevesdefilles.com/2187-omahyra-mota


    Je me réjouis de voir le film... Smile
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par Paz Mer 12 Aoû - 0:40

    Il y a une belle campagne d'affichage dans la presse française pour ce film. Avec une affiche différente de celle de ce topic. Ca m'a l'air assez intriguant. Je n'aime pas particulièrement les deux acteurs principaux (Amalric, c'est carrément viscéral!) mais c'est bien compensé par deux comédiennes que j'aime beaucoup.

    Curieux de voir ça aussi! Smile
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par BigJ. Mer 12 Aoû - 0:43

    Perso, j'aime bien Almaric. Il y a juste le dernier Bond où il ne passait pas du tout.

    Dans MUNICH, il était parfait.

    Je ne l'ai pas beaucoup vu autrement, ces dernières années...

    Ah oui, ROI ET REINES que j'ai détesté.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par Paz Mer 12 Aoû - 0:45

    Dernièrement, il était assez bien dans L'ENNEMI PUBLIC N°1 aux côtés de Vincent Cassel.
    Sa tronche me plaît pas et ça s'arrange pas quand le sujet est mauvais ou bien traité n'importe comment. Mais dans LDJDM, il à l'air pas mal du tout.
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par DominÖ Mer 12 Aoû - 0:47

    Almaric est génial dans celui-ci. J'ai vraiment adoré et vous savez bien que je ne suis pas du tout client de ce genre de film normalement. Sinon BigJ. l'actrice androgyne est incroyable, en plus elle a un petit accent sympathique et elle est superbe nue.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par BigJ. Mer 12 Aoû - 0:51

    Je suis très client de ce genre... Embarassed What a Face

    Et puis zut: j'assume! cheers

    Certaines des photos sur le lien que j'ai mis sont très chouettes. Quelques-unes font franchement réfléchir sur sa sexualité.

    Elle me fait parfois penser à Asia (qui est plus féminine, tout de même).

    Par ces attitudes provocantes, très agressives, son regard.
    Tribbey
    Tribbey
    Projectionniste


    Messages : 75
    Points : 90
    Date d'inscription : 20/07/2009

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par Tribbey Mer 12 Aoû - 3:50

    Ah ben ça fait plaisir de lire des commentaires positifs. Le film, qui est en distribution chez Frenetic, en a troublé plus d'un.

    La presse romande semble être positive, la presse internationale à Locarno est déchirée...
    Nous aurons l'avis du public le 26 août, date de sortie romande.

    J'ai eu la chance de cotoyer Amalric et les frères Larrieu samedi dernier à Locarno, en tant qu'accompagnante, et ils sont absolument tous, mais tous, charmants. Amalric a une incroyable présence et c'est un vrai gentleman.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par Paz Mer 12 Aoû - 3:58

    Sympa, ce job! Very Happy
    Tu as des photos "exclusives" à faire partager? Very Happy Very Happy Very Happy
    Tribbey
    Tribbey
    Projectionniste


    Messages : 75
    Points : 90
    Date d'inscription : 20/07/2009

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par Tribbey Jeu 13 Aoû - 20:42

    Eh non, malheureusement. Ce fameux soir, je l'ai joué simple et no frills... Il y avait tellement de monde au Paravento que si j'avais sorti mon appareil, je pense que la moitié de la popu du bar aurait voulu une photo avec Amalric... Smile

    Je garderai juste un bon souvenir de la soirée Very Happy
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par BigJ. Ven 18 Fév - 10:50

    Je l'ai enfin vu! cheers

    J'ai eu beaucoup de mal avec la 1ère partie: je trouvais les dialogues et les effets "fin du monde" maladroits. Et puis, petit-à-petit, la sauce prend.

    La dernière partie, très apocalyptique, est hallucinante.

    Quant à Omahyra Mota, elle est renversante.

    Le film a d'ailleurs un rapport au corps assez extrême. Je pense par exemple à Sergi Lopez qui apparait non seulement complètement nu mais, heu, très content! Laughing
    Il y a aussi une scène où Almaric et Mota traversent une avenue de Paris, nus aussi, en plein jour.

    Pour cette raison et d'autres, c'est un bel ovni.

    Contenu sponsorisé


    jean - LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009) Empty Re: LES DERNIERS JOURS DU MONDE de Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:57