Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par Paz Mar 18 Aoû - 4:45

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) 4864971020a
    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Un homme tombe fou amoureux d'une jeune femme qui ne croit pas à l'amour...

    Une comédie américaine qui, peut-être, va sortir du lot des nombreuses comédies qui sortent chaque années aux Etats-Unis. Rien que pour Zooey Deschanel, je pense que ça vaut le coup. Et puis il y a Joseph Gordon-Levitt, le vilain de G.I. JOE (sans le visage défiguré) et dont vous vous souvenez très bien de lui en tant qu'homosexuel dans le superbe MYSTERIOUS SKIN de Gregg Araki (si vous avez vu le film!).
    En voyant la bande annonce, je trouve que ça à l'air vraiment excellent. En plus, ça débute sur une chanson de Regina Spektor, donc ça ne peut pas être mauvais! ^^ Et puis j'adore la scène dans l'ascenseur. C'est vraiment très très cool. Le couple à l'écran à l'air de bien fonctionner. Je vois même Zooey comme la nouvelle Meg Ryan. Et puis il y a l'air d'avoir quelques belles idées visuelles à travers le film (le plan "dessinée", la démultiplication de Zooey dans le bus!). Du coup, ça me motive assez. Le film à vraiment l'air bien. Et puis l'affiche du film est très chouette. J'aime vraiment beaucoup. Pour finir, le film a été sélectionné au Festival de Sundance, c'est encore un bon signe. En espérant que cela sorte en salles en Suisse! bounce



    https://www.youtube.com/watch?v=PsD0NpFSADM
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par DominÖ Mar 18 Aoû - 6:05

    Zooey!!!!! OH MY GOD, I LOVE YOU SO SO SO MUCH! I love you

    (Il passait à Locarno mais je n'étais pas là)
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par Paz Mar 18 Aoû - 8:03

    Hein, dis... Comme ça à l'air bien! Very Happy
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par Paz Mar 18 Aoû - 8:15

    Dans celui-ci, elle me fait trop penser à Meg Ryan (celle des meilleurs jours, bien entendu)!
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par DominÖ Mar 18 Aoû - 11:34

    Bi2ll a écrit:Bon perso, Zooey je m'en fous un peu

    Il va falloir qu'on parle de l'avenir ma petite.
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par DominÖ Jeu 20 Aoû - 1:03

    Le reste je m'en fous, mais Zooey c'est quand même Zooey quoi!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par BigJ. Mer 21 Oct - 8:20

    Je sors tout juste du film et c'est effectivement une très bonne surprise.

    Comme l'annonce l'affiche, ça ne raconte pas une histoire d'amour, mais serait plutôt une dissertation sur l'amour, et quel meilleur moyen que de disserter à partir d'un exemple... négatif (j'essaye de ne pas spoiler)?

    500 jours est un cas assez rare du film qui ne s'arrête pas à: "Ils se rencontrèrent, eurent le coup de foudre, et se marièrent".

    Ici, c'est plutôt: "Ils se rencontrent, il flashe sur elle, elle finit par se dire "pourquoi pas?", ils sortent ensemble, mais finalement... ce n'est pas ça", et une portion importante s'attarde sur ce dernier chapitre.

    Zooey Deschanel, dont je suis très fan aussi (voir plus haut) est parfaite pour son rôle "megryannien", Joseph Gordon Lewitt et les autres acteurs sont très bien aussi, les dialogues touchent juste, et la structure du film, passablement éclatée mais pas trop, est un petit bijou de maitrise.

    En gros, le narrateur (non identifié comme personnage dans le film), annonce très rapidement que la relation va durer 500 jours (ça y est, j'ai tout dit! Laughing ) et s'engage ensuite à raconter... le Jour 1, puis 17, puis 347, puis 2 et 3 et 4, puis 120, puis 9, etc...

    Et même si le spectateur ne suit pas religieusement l'énoncé des jours (ce fut mon cas plusieurs fois), il s'y retrouve assez vite dans l'humeur et le style des scènes concernées.


    Dernière édition par BigJ. le Mer 28 Oct - 2:11, édité 1 fois
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par Paz Mer 28 Oct - 2:01

    C'est la comédie coup de coeur et grosse surprise pour le genre ultra-balisé de la romance sur grand écran. Je ne vais pas surligner les mêmes points que BigJ. qui a déjà su relever les belles qualités de cette oeuvre. Je rajouterais que le film a une mise en scène enlevée et bourrée d'idées visuelles en plus de sa structure éclatée qui nous permet de garder toute notre attention à l'écran et d'éviter d'être prévisible. Ce qui n'est pas évident lorsqu'on fait un film de ce genre où la prévisibilité est une bien difficile échappatoire. Ce qui rend 500 JOURS ENSEMBLE d'autant plus précieux à découvrir!

    Et j'adore la scène finale du film, qui donne quasi-immédiatement envie de le revoir... La vie passe, les saisons changent et ça donne envie d'aimer et d'être aimé. On rit, on est ému... 500 JOURS ENSEMBLE c'est le bonheur complet! A NE PAS MANQUER!!!



    cheers
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par Yavin Jeu 2 Déc - 3:40

    J'ai enfin découvert "500 Jours Ensemble". Et mince, mais pourquoi ai-je attendu si longtemps? Ce film est un très très bonne surprise, plein de bonnes trouvailles. A commencer par son chapitrage, sans oublier tous ces petits plus visuels (split screen, superbement exploité ou cet ultime regard caméra, résumant à lui seul le film), qui donne force le trait lorsque c'est nécessaire. Et, bien sûr, comment ne pas s'attarder sur le casting. Il y a Joseph Gordon-Levitt, parfait dans son costume de jeune homme, mais surtout la pétillante et sublime Zooey Deschanel (ce regâââââaaaard!). Bref, une comédie romantique, qui finit bien, et évite le pénible et le cliché. Smile

    Contenu sponsorisé


    500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009) Empty Re: 500 JOURS ENSEMBLE ((500) Days Of Summer) de Marc Webb (2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:18