Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
BigJ.
Paz
Joey
DominÖ
8 participants

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par DominÖ Lun 17 Aoû - 10:24

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) True-blood-affiche-min1

    Synopsis:

    Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme. (source)

    J'ouvre ce topic pour pouvoir parler de ma série coup de cœur de cette année. La nouvelle création d'Alan Ball (le fameux garçon qui a écrit la majeur partie des épisodes de SIX FEET UNDER). Après une première saison intéressante, je viens de commencer la deux et pour tout dire... ÇA DECHIRE! Une troisième saison vient d'être annoncée par HBO autant dire que depuis quelques mois, TB a le vent en poupe!

    PS: n'écoutez pas les petits malins évangélistes qui essaient d'évincer la série Wink
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Joey Lun 17 Aoû - 11:58

    Le pitch fait très "Twilight" en tout cas. Mais j'attends de voir, j'ai entendu des bonnes et des mauvaise critiques.
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par DominÖ Lun 17 Aoû - 19:01

    C'est beaucoup plus mature que Twilight et surtout plus intéressant.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Paz Lun 17 Aoû - 19:13

    J'aime vraiment beaucoup ce qu'à fait Alan Ball jusqu'à présent. J'ai même eu la chance de découvrir en Suisse une pièce de théâtre écrite par cet auteur. Et comme il y a le thème du "vampire", c'est tout à fait pour moi.
    Smile

    Et puis j'adore l'affiche de la série. So sexy! Very Happy
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par DominÖ Jeu 20 Aoû - 10:06

    Pfff je viens de me prendre une immense claque à l'épisode 9 saison 2. Simplement wahou. Un des plus beaux discours sur la religion et l'humanité qui m'ait été donné d'entendre. Je viens de retrouver enfin ce bon vieux Alan Ball qui m'a fait pleurer à l'épisode final de SIX FEET UNDER. Merci.


    Dernière édition par Do5minÖ le Jeu 20 Aoû - 21:37, édité 1 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par BigJ. Jeu 20 Aoû - 21:02

    Je termine la Saison 3 de DEXTER... et compte m'attaquer à TRUE BLOOD juste derrière, tellement je n'ai rien d'autre à me mettre sous les yeux côté films/DVDs.
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par DominÖ Lun 24 Aoû - 2:24

    Ooooooooooooooh j'aime que tu aimes! I love you
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par BigJ. Lun 24 Aoû - 3:07

    J'ai vu 4 ou 5 épisodes et.... mouais.

    D'après ce que j'ai lu, ça s'améliore par la suite?
    DominÖ
    DominÖ
    Assistant plateau


    Messages : 202
    Points : 237
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 34

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par DominÖ Lun 24 Aoû - 3:10

    Oui clairement, la mise en place est assez longue. Mais ça vaut la peine de finir la saison 1 et de commencer la 2. Ça devient très intéressant!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par BigJ. Lun 31 Aoû - 22:22

    Je crois que je vais abandonner.

    J'ai fait une pause de 4-5 jours depuis le dernier épisode, et là, j'ai perdu toute motivation pour reprendre.

    Une série qui a besoin de plus de 12 heures de mise en place : Evil or Very Mad

    Les personnages ne sont pas hyper intéressants, et franchement, je ne crois pas beaucoup à ces vampires.
    kiki
    kiki
    Assistant plateau


    Messages : 252
    Points : 276
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 49

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par kiki Mer 9 Sep - 20:28

    J'attend avec impatience le BR commandé chez Amazon.. Vite, vite que je découvre tout cela !
    fousaoul
    fousaoul
    Assistant plateau


    Messages : 355
    Points : 419
    Date d'inscription : 30/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Trueblood

    Message par fousaoul Lun 14 Sep - 0:09

    Je suis chaque dimande cette série et je dois dire que je suis à chaque fois captivé. Les personnages sont vraiment intéressant et l'intrigue est très bonne. Enfin une série qui sort du lot.

    Vivement dimanche prochain !
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Etheroman Lun 14 Sep - 0:15

    J'ai des envies de série ces temps-ci. Je devrais peut-être essayer de mettre la main sur un coffret. Quelqu'un sait si c'est sorti en Europe?
    kiki
    kiki
    Assistant plateau


    Messages : 252
    Points : 276
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Age : 49

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par kiki Lun 14 Sep - 0:17

    Oui, dans les CHF 80.- à la Fnac en DVD.. ridicule..
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Vey Mer 23 Sep - 23:46

    J'ai vu 1 épisode et demi et je rejoins BigJ, pour l'instant... Par contre je ne vais pas m'arrêter là. Le concept des vampires m'attire bcp trop.

    Quand à Twiligt ou les vampires gay (pardon pour eux, j'ai rien contre) c'est vraiment pathétique alors j'espère pas qu'ils vont nous la jouer vampire luciole et mort-vivant angélique
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Paz Jeu 24 Sep - 1:30

    Tu n'as aucun risque. La série n'est jamais mièvre et tu peux oublier d'y voir des effets spéciaux lyrico-nunuches. Bien au contraire.
    La série a une approche très adulte des mêmes thématiques que l'on trouve dans TWILIGHT. A savoir une histoire d'amour entre un vampire et une humaine. Les créateurs de la série savent bien distiller toute la complexité des rapports humains/vampires tout en instaurant un climat sexuel très intense. Et la série ne ménage pas sur les situations scabreuses et affiche pleinement le côté sexuel qui est omniprésent via des échanges dialogués et même carrément des séquences de sexe bien assez explicites, comme on en a rarement vues dans un show télévisé. Et sans parler des effets gore, dont notamment le violent assassinat d'un vampire qui essayait d'attenter à la vie d'un des personnages principaux. Et la mort d'un vampire dans cette série n'est pas très ragoûtant, c'est un peu comme s'il se liquéfiait et déversait toute sa tripaille sur les personnes à côté de lui. Et avec force d'effets spéciaux de maquillages qui sont très très efficaces.

    Ce qui est aussi intéressant avec TRUE BLOOD, c'est que la série est étonnamment drôle, avec un humour souvent décalé et noir. Et puis certains personnages, comme celui de Jason, le frangin de Sookie sont assez tordants et évolue de manière souvent surprenante. De plus, ce rôle précis de jeune plouc qui ne semble penser qu'avec sa queue est aussi drôle qu'il est irritant.

    Comme j'ai pu le lire précédemment, je ne trouve pas que la saison 1 représente une mise en place de 12 heures. Le coeur même du show télévisé est les relations entre ses personnages, tout comme c'était déjà le cas pour SIX FEET UNDER. Après, il y a la sous-intrigue d'un mystérieux tueur qui assassine des femmes (humaines) qui auraient eu des relations sexuelles avec des vampires. C'est le petit côté "whodunit" de TRUE BLOOD mais ce n'est pas l'axe principal de la série qui reste tout de même la relation entre Sookie et Bill le vampire. Ce n'est jamais niais et le concept de présenter des vampires qui s'intégrent dans la société humaine maintenant qu'ils se nourrissent exclusivement de sang synthétique est une approche captivante en terme sociologique. Et de ce côté-là, la série aligne des petits détails très intéressants, comme cette idée de devenir junkie, pour les êtres humains, en se shootant du sang de vampire dans les veines. L'occasion de présenter un personnage un peu hippie/flower power très touchant en la personne de Amy Burley. Un beau personnage (certainement mon préféré!), très touchant, en plus d'être une superbe femme qui s'affiche très souvent dans le plus simple appareil. Tout simplement magnifique!

    Et puis, il y a aussi un personnage fort en gueule avec la Black qui se prénomme Tara est a de nombreux problèmes relationnels. Vivant avec sa maman alcoolique, ce rôle de grande révoltée mais également très sensible représente aussi la fibre sensible de TRUE BLOOD, à la fois moralement dur mais également pleine de bonne volonté. C'est là qu'on retrouve aussi toute l'émotion qui personnifie les personnages créés par Alan Ball, plus proche que jamais de la sensibilité qui se dégageait de SIX FEET UNDER. Car cette nouvelle série est quand même à cent bornes de l'approche des personnages de SIX FEET UNDER car TRUE BLOOD reste avant tout un conte fantastique à l'ambiance horrifique souvent percutante (bonjour les scènes "chocs") et son côté formel est un vrai régal pour les yeux. Le fait de situer son histoire à la Nouvelle Orléans (en plus, les personnages ont souvent des noms à consonnances françaises) donne des images de toute beauté et développe un environnement sonore très immersif. Si possible, à voir avec une bonne installation sonore, DTS à l'appui, c'est impressionnant.

    Donc voilà une bien belle série, qui me fascine d'autant plus que le renouveau de la thématique du "vampire" apporte son lot de... sang neuf très appréciable. Encore!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par BigJ. Jeu 24 Sep - 1:41

    Paz a écrit: Et puis certains personnages, comme celui de Jason (...) est irritant.

    Tout-à-fait! Laughing

    Perso, je trouvais tous les personnage irritants.

    Même Sookie (quel nom ridicule!), toute sexy et charmante qu'elle soit, ne cesse de minauder. Elle en devient baffante.
    Je trouvant son jeu excessivement énervant.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Paz Jeu 24 Sep - 1:53

    Je n'en pense pas moins. Mais tu ne sembles te focaliser que sur ce genre de détails. En même temps, les personnages ne se résument pas à cela, non? Ils ne sont pas des pantins, le minaudage et l'irritation que tu ressens vis-à-vis d'eux en font des personnages humains avec leurs qualités et leurs défauts. Je les trouve d'autant plus touchants et les ait appréciés immédiatement, même si parfois ils auraient tendance à m'énerver. C'est la grande richesse de ses personnages qui révèlent tout le talent d'Alan Ball, le créateur de la série.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Paz Jeu 24 Sep - 1:55

    En y repensant, je crois que tu devrais voir TWILIGHT. Niveau minaudage, tu aurais de quoi te pendre avec le personnage de Bella. Et comme je crois savoir que tu as un petit penchant pour l'actrice Kristen Stewart (c'est juste, non?), ça serait presque un petit plaisir sadique de t'imaginer en train de regarder ce film. De ce fait, je pense que le jeu d'Anna Paquin dans TRUE BLOOD reste d'une finesse assez confondante dans son genre. Cela fonctionne très bien et correspond tout à fait à la caractérisation de son personnage.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par BigJ. Jeu 24 Sep - 2:10

    Mais j'ai vu TWILIGHT!!!

    Et de fait, j'ai été déçu par le jeu de Kristen Steward. Finalement, elle est plus photogénique que... cinégénique (ou bonne actrice).

    En comparaison, je trouvais Robert Pattinson nettement plus charismatique.

    Quant au film, ben... c'est un peu le Harry Potter du vampirisme. Du feuilleton ciné pour ados.

    Pas du tout satisfaisant pour moi, mais... distrayant et avec des petites qualités.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Paz Jeu 24 Sep - 2:15

    Donc, je suis assez curieux de savoir ce que tu cherchais avec la série TRUE BLOOD. Le sujet t'intéresse?
    Mis à part le fait que tu trouves tous les personnages irritants (et certains le sont sans doute volontairement), je ne comprends pas ce qui te déplaît dans cette série.

    Contenu sponsorisé


    TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?) Empty Re: TRUE BLOOD de Alan Ball (2008-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:46