Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Paz Dim 23 Aoû - 9:16

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Pushingdaisiescomicon13
    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Ned est un pâtissier solitaire, dont le seul fait de toucher un être mort peut le ramener à la vie. Mais si Ned touche la personne à nouveau, le miracle est inversé. En revanche, s’il ne la retouche pas, c’est une autre personne qui meurt. Que faire alors ? Facile : faire équipe avec un enquêteur, ramener les victimes à la vie, juste le temps de découvrir qui est leur meurtrier, et empocher la récompense. Tout se passe bien jusqu’au jour où la prochaine défunte n’est autre que le cher amour d’enfance de Ned, la tentation est trop grande, il la ramène à la vie, même s’il est condamné à ne plus jamais la toucher…

    Je découvre petit à petit cette série TV originale et poétique. Etonnant de retrouver à la barre de ce projet le réalisateur de LA FAMILLE ADDAMS! Ici, on ne nage pas dans le gothique et l'humour noir mais plutôt dans un forme de lyrisme exacerbé où PUSHING DAISIES repousse les limites dans la beauté formelle de son univers. Très coloré, bourrée de petits détails cocasses et d'une poésie sans cesse renouvelée. La source même de chaque épisode est bien entendu d'ordre policière (des enquêtes sur des meurtres mystérieux) mais le coeur de la série réside dans l'histoire d'amour impossible entre ces deux principaux protagonistes. Et c'est chou comme tout, très touchant de voir ces deux amoureux incapables de se toucher sans que la jeune femme meurt instantanément à la moindre caresse, le moindre frottement. Ca vous fait fondre littéralement le coeur de les voir s'embrasser à travers une feuille de cellophane pour pouvoir afficher un moindre instant d'affection l'un pour l'autre... Mais l'histoire se complique avec la présence d'Olive, l'adorable petite blondinette qui travaille à la pâtisserie et qui est secrètement amoureuse de Ned.

    PUSHING DAISIES a des partis pris particulier : en plus de son univers à nulle autre pareil (avec des décors très années 50, des couleurs très flashy, une mise en scène bourrée d'idées - voir les petits clins d'oeil à VERTIGO d'Alfred Hitchcock, par exemple! -), la série est comme un roman ouvert, avec une voix off incessante qui s'immisce dans le récit à tout moment, racontant nombre d'anecdotes sur les personnages, éludant les intrigues, décrivant les sentiments des personnages... C'est très chargé, parfois gavant, mais cela participe pleinement à l'expérience télévisuelle que propose PUSHING DAISIES. Quantité de dialogues et un talent visuel qui résulte d'une série assez réussie et très séduisante. Et les acteurs sont excellents, dont on retiendra particulièrment Lee Pace (déjà formidable dans THE FALL de Tarsem Sing!

    Pour l'instant, j'ai déjà vu 6 épisodes sur les 9 que comportent la saison 1. Disponible en DVD et Blu-Ray!

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Pushingdaisies221
    Ally.ih
    Ally.ih
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 85
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Nord

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Ally.ih Mer 27 Juin - 4:03

    Ca c'est terminé trop tot à mon gout.. A peine j'ai connues cette série et c'était déjà fini..

    J'adore trop.. C'est complètement bête, décalé mais tellement marrant.. C'est un nouveau genre qui m'a fait fondre avec des rebondissement, et des secret.. Pff, rien que dans parler ça me manque Surprised
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Paz Mer 27 Juin - 4:45

    Y'a combien de saisons en tout?

    Je n'ai pour l'instant vu que la saison 1. J'ai la saison 2 en réserve. Faut que je me décide à la regarder prochainement...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par BigJ. Mer 27 Juin - 5:14

    Paz: Evil or Very Mad

    http://www.imdb.com/title/tt0925266/

    2 saisons seulement. tongue
    Ally.ih
    Ally.ih
    Projectionniste


    Messages : 84
    Points : 85
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Nord

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Ally.ih Mer 27 Juin - 5:58

    Ce qui est trop peu malheureusement.. Puis franchement il pourrait les repasser sur W9 au lieu de "Un, dos, tres" pour la centième de fois..

    Puis il est tout mignon le patissier.. Embarassed
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Yog-Sothoth Mer 27 Juin - 10:20

    Une série vraiment terrible, le choc quand la série n'a pas été renouvelée. Tellement prometteuse, tellement originale, ... Un univers, un style, une ambiance que j'ai rarement retrouvé dans d'autres séries.

    Un long métrage était en discussion il y a quelques mois pour apporter une vrai fin à la série mais le projet est tombé à l'eau.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Paz Mer 27 Juin - 11:24

    BigJ. a écrit:Paz: Evil or Very Mad
    Ca doit bien faire plus d'une année que j'ai pas regardé de séries TV. Embarassed
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Yog-Sothoth Mer 27 Juin - 19:46

    Paz a écrit:
    BigJ. a écrit:Paz: Evil or Very Mad
    Ca doit bien faire plus d'une année que j'ai pas regardé de séries TV. Embarassed

    Pourtant y a des choses très très bien
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Paz Mer 27 Juin - 20:36

    C'est plutôt une question de temps! Wink
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Yog-Sothoth Mer 27 Juin - 20:39

    Je comprend bien... ne pas avoir de vie sociale et amoureuse m'aide bien de ce côté là! ^^
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Paz Mer 27 Juin - 20:45

    Le problème avec les séries TV, c'est que cela dure en général des dizaines d'heures contrairement à un film. Et que si je commence une série, cela monopolise complètement mon temps pour regarder des films et je ne regarde plus rien d'autres. Je peux pas me faire un épisode par-ci par-là de temps en temps. Il faut en finir et voir la fin au plus vite! Laughing Avec des séries à 25mn par épisode c'est du domaine du possible, mais si cela dure 1 heure à chaque fois c'est l'enfer total. Je me souviens avoir regardé pas loin de 100 épisodes de BATTLESTAR GALACTICA en un mois! Shocked A force, cela me rendait cinglé! No Neutral

    Bon, PUSHING DAISIES, c'est 25mn il me semble... Cela devrait donc être possible. Mais comme j'ai très peu de souvenirs de la saison 1, il va falloir que je reprenne tout depuis le début! Rolling Eyes Embarassed
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Yog-Sothoth Mer 27 Juin - 20:49

    Paz a écrit:Le problème avec les séries TV, c'est que cela dure en général des dizaines d'heures contrairement à un film. Et que si je commence une série, cela monopolise complètement mon temps pour regarder des films et je ne regarde plus rien d'autres. Je peux pas me faire un épisode par-ci par-là de temps en temps. Il faut en finir et voir la fin au plus vite! Laughing Avec des séries à 25mn par épisode c'est du domaine du possible, mais si cela dure 1 heure à chaque fois c'est l'enfer total. Je me souviens avoir regardé pas loin de 100 épisodes de BATTLESTAR GALACTICA en un mois! Shocked A force, cela me rendait cinglé! No Neutral

    Bon, PUSHING DAISIES, c'est 25mn il me semble... Cela devrait donc être possible. Mais comme j'ai très peu de souvenirs de la saison 1, il va falloir que je reprenne tout depuis le début! Rolling Eyes Embarassed

    C'est un entrainement ^^ c'est tout je me suis refais les 6 saisons du docteur en moins de 15j là ca passe...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par BigJ. Mer 27 Juin - 21:46

    Paz a écrit:
    BigJ. a écrit:Paz: Evil or Very Mad
    Ca doit bien faire plus d'une année que j'ai pas regardé de séries TV. Embarassed

    Je voulais juste dire que tu aurais pu trouver la réponse à ta question très facilement. Razz

    A part ça, il manque un smiley qui dit non soit en souriant, soit neutre. ----> Neutral
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par BigJ. Mer 27 Juin - 21:49

    Yog-Sothoth a écrit:Je comprend bien... ne pas avoir de vie sociale et amoureuse m'aide bien de ce côté là! ^^

    Laughing good

    Du coup, la question se pose: vaut-il mieux avoir une vie sociale et amoureuse, ou regarder des séries?

    Spoiler:

    Spoiler:
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par BigJ. Mer 27 Juin - 21:51

    Yog-Sothoth a écrit: je me suis refais les 6 saisons du docteur en moins de 15j là ca passe...

    Docteur "qui"? scratch Razz
    Yog-Sothoth
    Yog-Sothoth
    Projectionniste


    Messages : 111
    Points : 115
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Dijon

    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Yog-Sothoth Mer 27 Juin - 23:18

    BigJ. a écrit:
    Yog-Sothoth a écrit:Je comprend bien... ne pas avoir de vie sociale et amoureuse m'aide bien de ce côté là! ^^

    Laughing good

    Du coup, la question se pose: vaut-il mieux avoir une vie sociale et amoureuse, ou regarder des séries?

    Spoiler:

    Spoiler:

    Je ne sais pas au moins quand les séries te font chier tu peux en changer facilement.... Avec les filles mon premier problème c'est déjà d'en trouver une :p

    Contenu sponsorisé


    PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?) Empty Re: PUSHING DAISIES de Bryan Fuller (2007 - ?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:00