Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006)

    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) Empty DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006)

    Message par Vey Ven 18 Sep - 2:48

    Cinéphiles et cinéphile,

    Je remarque qu'il n'y a pas de section "Manga" ou, plutôt "anime" mais je crois ne pas me tronper d'endroit pour vous parler de Death Note. Un anime réalisé par le studio Madhouse et comptant 37 épisodes. Il existe également le manga, les films, le(s) jeux vidéo,etc...

    L'histoire:

    Light Yagami est un lycéen surdoué. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Sur la première page est inscrit les phrases suivantes:

    La personne dont le nom est écrit dans un Death Note meurt dans les 40 secondes d’une crise cardiaque. Mais pour cela il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Afin d’éviter de tuer les personnes qui portent le même nom et prénom.

    Il est possible de préciser la cause du décès, ce qui laisse 6 minutes et 40 secondes pour donner des détails tels que l’heure et les circonstances exactes. Mais les circonstances doivent être réalisables. Par exemple, une personne présente à Tokyo ne peut pas avoir un accident en Europe 30 minutes plus tard.

    Il est aussi possible d’écrire les circonstances en premier, puis d’écrire le nom après. Dans ce cas il faut que le nom soit écrit dans un délai de 19 jours.

    Seules les personnes ayant touché un death note peuvent voir et entendre le Dieu de la mort qui est lié au cahier.

    L’humain qui ramasse un death note en devient le propriétaire, ce qui fait qu’il est lié au Dieu de la mort jusqu’à sa mort ou que le cahier soit fini. Il peut à tous moment renoncer au death note mais il perdra tous ses souvenirs en rapport au Death Note jusqu'à ce qu’il le touche de nouveau.

    Lorsqu’un Dieu de la mort tue grâce au death note, il vole le reste de l’espérance de vie de la personne qu’il a tué, mais cela n’est pas valable pour un humain. Le Dieu de la mort grâce à ses yeux peut voir le nom et l’espérance de vie de tout le monde. Et pour qu’un humain utilisant un death note puisse avoir le même pouvoir, il est possible de passer un pacte d’échange des yeux, mais en contre partie l’humain perdra la moitié de son espérance de vie. Un humain ayant les yeux d’un Dieu de la mort ne peut pas voir l’espérance de vie d’un autre humain ayant aussi un death note.

    Un death note est fait pour ôter la vie, il n’est fait en aucun cas pour sauver une personne dont la vie doit s’achever. « Si un Dieu de la mort utilise le Death Note pour tuer l'assassin d'une personne qu'il affectionne, la vie de cette personne sera prolongée, mais le Dieu de la mort en mourra. »[2]

    Le Death Note n'a pas d'effet sur les êtres de moins de 780 jours. Si l'on commet 4 erreurs en écrivant le nom d'une victime, le Death Note devient inopérant vers la personne visée.

    Si l'on perd ou si l'on se fait voler le Death Note, il faut le retrouver dans les 490 jours suivants sous peine de perdre le droit de propriété.

    Si le propriétaire du Death Note meurt, alors le droit de propriété revient à celui qui a le death Note.

    Je ne vous en dit pas plus Cool Mais il s'agit du meilleur anime japonnais que j'ai vu de ma petite existence
    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) Death_note-2
    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) Death_note
    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) D14
    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) Dnote-blog


    Dernière édition par Vey le Ven 18 Sep - 4:34, édité 1 fois
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) Empty Re: DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006)

    Message par Etheroman Ven 18 Sep - 2:54

    Tu ne te trompe pas de section. Nous avons préféré considérer que les mangas sont des oeuvre au même titre que les autres séries ou films. Pas de ségrégation, ici!

    T'as pas quelques petites images?!

    Sinon, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Death Note. Les films en revanche ont très mauvaise réputation. J'ai vu L Change the World, qui est un spin-off, et c'est pas terrible.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) Empty Re: DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006)

    Message par Paz Dim 18 Oct - 1:31

    Tu n'a rien raté pour L CHANGE THE WORLD. Je ne sais pas ce que valent les deux autres films, mais ce dernier est vraiment pas terrile. Je l'avait découvert en film de clôture au NIFFF il y a 2-3 ans, je crois, et c'était vraiment pénible.

    Par contre, le manga est vraiment bien. Très bavard mais passionnant à suivre. Ca me dirait bien de voir l'anime...

    Contenu sponsorisé


    DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006) Empty Re: DEATH NOTE (Desu Nôto) de Tetsuro Araki (2006)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 18:19