Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par Vey Ven 18 Sep - 22:38

    Deadwood est une série télévisée américaine en 36 épisodes de 50 minutes, créée par David Milch et diffusée entre le 21 mars 2004 et le 27 août 2006 sur le réseau HBO.



    1876.

    Dans les montagnes noir du Dakota du sud, proches du territoire indien, 2 semaines après le "Cluster's last stand" (défaite du général Cluster sur le chef Little Big Horn). Nous voici à la naissance d'une ville minière, en pleine conquête de l'ouest américain, où règne la dur loi du colt.

    A une époque où le pillage et l'avidité font rage, la plus grande ruée vers l'or de l'histoire américaine attire toute la lie du pays en un endroit sans foi ni loi, où tout à un prix. Des personnages s'y côtoient, retiré de l'histoire comme Wild Bill Hickok ou Calamity Jane.

    A ma grande surprise, lors de 2-3 petites recherches, un nombre non-négligeable de personnage ont réellement existé ainsi qu'une scène du premier épisode citée si-dessous:

    Anecdote : une dénommée « Tricksie », prostituée dans le véritable Gem aurait vraiment, ainsi qu'on le voit au début de la série, tiré une balle dans la tête d'un client qui la battait. Le docteur appelé à son secours ne put que constater avec étonnement que l'homme n'était pas mort et que pourtant on pouvait faire passer une tige à travers son crâne. L'homme mourut une demi-heure plus tard.

    Une série que j'ai adoré! HBO fidèle à eux même, creusent les personnages apportant une crédibilité profonde aux scènes. Remarqué, que les décors apportent encore plus à se sentiment. Les splendides dialogues et les prouesse des acteurs m'ont fait prendre le chois suivant "Putain! C'est la meilleurs série que j'ai eu à voir! Damn!" ou du moins quelque chose dans se goût là.

    Et pour finir, comme dit le slogan de Deadwood, "un enfer sur terre où faire fortune" et pour nous "une série HBO pour le plaisir des yeux et des oreilles"

    Malheureusement, La quatrième et dernière saison prévue à l'origine a été annulée par la chaîne HBO. Le nombre d'acteurs engagés étant trop important, et donc trop coûteux. Un accord entre le créateur David Milch et la chaîne a été passé pour que deux téléfilms de deux heures soient tournés afin de conclure la série mais la chaîne a récemment fait savoir qu'ils ne verraient jamais le jour, les comédiens et le créateur de la série étant tous partis sur d'autres projets.

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Deadwood_l

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Deadwood460

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Deadwood39

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Deadwood2
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par BigJ. Ven 18 Sep - 23:11

    J'ai vu la 1ère saison et... le bilan n'était juste pas assez bon.

    Une majorité des épisodes avait des intrigues pauvres, la psychologie de certains personnages variait de manière incohérente, et l'esthétique de la série, surtout, était très fade.

    Je garde néanmoins le souvenir de quelques perles, notamment l'épisode où un jeune couple tente d'arnaquer les deux saloons de la ville.

    Le final aussi était très bien foutu, mais j'ai eu du mal à arriver jusque là, et avait déjà fermement décidé de ne pas investir plus.

    En ce sens, cette série m'a fait une impression similaire aux Sopranos.

    Oui, je sais, c'est "la meilleure série du monde". Rolling Eyes

    Ben non, pas pour moi.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par Vey Dim 20 Sep - 3:04

    Les goûts et les couleurs mais je préfère Deadwood au Soprano. Pourtant j'adore le genre mafieux et règlement de compte. Les Sopranos (j'en suis à la 3ième saison) traine dans mon tiroir et peine à être vu mais plus j'avance plus les personnages me viennent mythique.

    Je suis surpris que tu trouves que la psychologie de certains personnages t'ai semblé incohérente pale , quand à l'esthétisme... Ne trouves tu pas qu'il n'y a pas plus far-west? Tapes Deadwood sur google et va regarder les photo de la vrai ville... C'est pas glorieux... (si c'est se que tu entendais par esthétisme)

    Enfin je crois que deadwood se situe entre Soprano et Rome. Rome pour la tentative (chacun est juge de savoir si ils y sont parvenu) de coller à des personnages, à des sites et même des événements historiques. Étant féru d'histoire, mon jugement qualitatif est peut-être quelque peu influencé. Mais (plein de vilains mots) qu'es que j'ai adoré cette série quelque peu glauque, violente à souhait bourré d'alcoolique et de manipulateur à la Al Swearengen (immense personnage). Je suis triste que tu n'es pas pu te plonger dans la série comme j'ai eu la chance de le vivre tongue
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par BigJ. Dim 20 Sep - 3:18

    J'ai justement vu DEADWOOD à la suite de ROME, et ça a été très pénible, tant ROME était justement très beau.

    Dans DEADWOOD, je trouvais que tout sentait le décor de pacotille. J'avais même l'impression que les extérieurs en ville avaient été filmé en lumière artificielle.

    C'est sûrement faux, mais ça traduit mon malaise de l'époque.

    Et c'est justement le personnage de Al Swearengen qui m'a le plus dérangé: tantôt pourri jusqu'à la moëlle et violent, d'autre fois... ben c'est plutôt le bon mec, avec code d'honneur et tout ça.

    L'arrivée du méchant concurrent, incarné par Power Booth, avait "justifié" les revirements les plus génants.

    Je ne prétends nullement détenir une vérité absolue. C'est juste les sentiments que j'ai eu en regardant la série.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par Etheroman Dim 20 Sep - 8:45

    J'adore Deadwoods. C'est la série dans le genre que j'ai préféré avec Rome (je n'en ai pas vu des masses, cela dit). Merci Vey d'avoir crée ce topic. C'est cool d'avoir un féru de série comme toi, ça manquait encore un peu de sur le forum. Deadwood méritait bien une place d'honneur. Personnages travaillés et attachants, mise en scène de qualité, dialogues savoureux.

    C'est marrant, car j'ai trouvé Rome très proche de Deadwood. J'ai adoré les deux et je me suis imaginé que ces séries sont de qualité similaires, voir créées suivant la même formule.

    Pour ce qui est des goût, il me semble que les séries peinent à faire l'unanimité. Chacun a son petit classement. Moi, c'est Battlestar Galactica qui m'a posé des problèmes. Une idée pour ton prochain topic Vey? Very Happy
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par Vey Dim 20 Sep - 18:39

    C'est clair Ether cheers Je vais en faire 1 pour Rome et 1 pour Battelstar :bball: les doigt dans le pif

    [quote]C'est marrant, car j'ai trouvé Rome très proche de Deadwood. J'ai adoré les deux et je me suis imaginé que ces séries sont de qualité similaires, voir créées suivant la même formule.[quote]

    Je trouve aussi

    Dans DEADWOOD, je trouvais que tout sentait le décor de pacotille. J'avais même l'impression que les extérieurs en ville avaient été filmé en lumière artificielle.

    Au jour d'aujourd'hui les habitations américaines sont encore de "pacotille" lol!

    Et c'est justement le personnage de Al Swearengen qui m'a le plus dérangé: tantôt pourri jusqu'à la moëlle et violent, d'autre fois... ben c'est plutôt le bon mec, avec code d'honneur et tout ça.

    J'ai plutôt pris cette attitude pour de l'intelligence de sa part... Ou la démonstration que personne n'es vraiment "méchant" ou vraiment "gentil" apportant du réalisme justement tongue Si on le compare au justicier stoïque Seth Bullock avec toute sa paladinisation et son sens de l'honneur et ses codes, on peut également remarquer qu'il va jusqu'a se fourvoir avec Al!!!!! C'est ça Deadwood! On est prêt à tout pour sauver ses intérêts même de travailler avec son pire ennemi. Wink
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par Joey Dim 20 Sep - 22:04

    Tiens, encore une série mythique que je crève d'envie de voir.

    Mon cher Vey, il se peut que, lors de ma prochaine visite chez toi, quelqu'un vole subrepticement tes coffrets de Deadwood.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par Vey Dim 20 Sep - 22:11

    Oh! Non! Sad ne me les voles pas

    Contenu sponsorisé


    DEADWOOD de David Milch (2004-2006) Empty Re: DEADWOOD de David Milch (2004-2006)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:14