Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Paz Mar 28 Juil - 1:05

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Barbarellaho3
    BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    En l'an 40 000, l'astronaute Barbarella se voit confier par le Président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver le savant Durand-Durand qui a disparu en emportant le secret du Positron, arme redoutable. S'ensuit une succession d'aventures érotico-mystiques sur la planète où s'est réfugiée le savant fou, et où la belle Barbarella échappe successivement à tous les pièges grâce à son côté ingénu, ses capacités à se battre et sa troublante sensualité...

    Wow! Ca débute fort avec un strip-tease de Jane Fonda en apesanteur qui se retrouve très vite complètement nue avant même le générique d'ouverture. BARBARELLA est une histoire de science-fiction à nulle autre pareille. Avec ses décors ultrakitsch, ses costumes labellisés Paco Rabane et un vaisseau spatial où l'intérieur est entièrement décoré de peau de fourrure... C'est du gros délire psychédélique. Jane Fonda, délicieuse et prenant toujours des postures langoureuses, est certainement l'astronaute la plus sensuelle de tout l'univers. BARBARELLA, c'est du cinéma sous l'influence de stupéfiants, c'est pas possible autrement. On pense forcément à FLASH GORDON, mais l'ensemble est ici de meilleure tenue, plus drôle et largement plus sexy et délirant. Le long-métrage de Roger Vadim regorge d'idées toutes plus folles les unes que les autres et s'offre une distribution improbable (John Philip Law en ange, Ugo Tognazzi en homme-bête à poils... ), c'est une oeuvre cinématographique complètement "autre". Un gros pétage de plomb cinématographique, d'une folie sans commune mesure. Il faut le voir pour le croire! Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Etheroman Lun 13 Sep - 0:33

    Mais alors qu'est-ce que c'est bien. Et après il y a des gens qui veulent interdire les drogues. Delirious & sexy!

    Et tu ne dis rien sur la musique que j'ai trouvée extraordinaire.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Paz Lun 13 Sep - 0:49

    C'est vrai que c'était monstre cool de pouvoir le revoir sur grand écran. C'était la grande classe.
    Et oui, la musique est géniale. La drogue c'est un produit de créativité folle! C'est juste hallucinant!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Paz Mar 14 Sep - 20:50

    Je n'ai jamais vu DOCTEUR JUSTICE mais je savais que Law y figurait. D'ailleurs, je suis impatient de découvrir ce film... au cinéma tout prochainement! Il va passer à la Cinémathèque Suisse dans pas très très longtemps. Me réjouis! bounce
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Etheroman Mar 14 Sep - 20:50

    Il va vraiment falloir que tu fasses un minimum d'effort sur l'orthographe, mordor. Majuscules et accents ne sont pas optionnels. Les prochains messages avec une orthographe aussi lamentable seront purement et simplement effacés. C'est d'autant plus dommage que tu viens régulièrement sur le forum et que tu participes... Merci de votre compréhension à tous.

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Etheroman Mar 14 Sep - 20:52

    Paz a écrit:Je n'ai jamais vu DOCTEUR JUSTICE mais je savais que Law y figurait. D'ailleurs, je suis impatient de découvrir ce film... au cinéma tout prochainement! Il va passer à la Cinémathèque Suisse dans pas très très longtemps. Me réjouis! bounce

    Ben dites donc, ça a l'air bien intéressant ce film. Je crois que je vais aller le voir.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Paz Mar 14 Sep - 20:59

    Etheroman a écrit:
    Paz a écrit:Je n'ai jamais vu DOCTEUR JUSTICE mais je savais que Law y figurait. D'ailleurs, je suis impatient de découvrir ce film... au cinéma tout prochainement! Il va passer à la Cinémathèque Suisse dans pas très très longtemps. Me réjouis! bounce

    Ben dites donc, ça a l'air bien intéressant ce film. Je crois que je vais aller le voir.

    Il me semble qu'il n'y a que deux séances de prévu, dont l'une à 15h en semaine. L'autre aura lieu le samedi 18 septembre à 18h30 et tu ne seras pas là. Neutral
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Etheroman Mar 14 Sep - 21:10

    Paz a écrit:
    Etheroman a écrit:
    Paz a écrit:Je n'ai jamais vu DOCTEUR JUSTICE mais je savais que Law y figurait. D'ailleurs, je suis impatient de découvrir ce film... au cinéma tout prochainement! Il va passer à la Cinémathèque Suisse dans pas très très longtemps. Me réjouis! bounce

    Ben dites donc, ça a l'air bien intéressant ce film. Je crois que je vais aller le voir.

    Il me semble qu'il n'y a que deux séances de prévu, dont l'une à 15h en semaine. L'autre aura lieu le samedi 18 septembre à 18h30 et tu ne seras pas là. Neutral

    Bon, ben suicide. Neutral
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Bridget Mer 20 Juil - 20:56

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Barbar12

    Barbarella, astronavigatrice dans l'avenir du futur, est envoyée en mission par le Président de la Terre: elle doit retrouver Durand-Durand, l'inventeur du rayon à positrons qui menace la paix qui règne dans la galaxie depuis des millénaires. En réalité, ceci est un foireux prétexte pour faire perdre ses habits à une Jane Fonda d'une beauté extra-terrestre chaque fois qu'elle est faite prisonnière, c'est à dire: tout le temps Razz

    Fort heureusement, elle retrouve toujours quelques nippes à se mettre sur le dos et qui mettent toujours en valeur ses formes absolument parfaites. BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Barbar13

    Ceci est un film de science-fiction, mais en réalité, c'est plutôt un voyage en pleines sixties, un peu à la façon de MAD MEN, mais dans un style bien différent (et ça se situe quand même quelques années plus tard, période Woodstock). C'est totalement peace and love, on y fume des trucs bizarres, il y a plein de couleurs et de formes arrondies. Les gens font l'amour en prenant des pilules avec la personne dont le psychocardiogramme correspond. Et quand ils font ça, ils ont les cheveux qui frisent! Razz

    Il y a un ange aveugle, Pygar, joué par un certain John Philipp Law, mais il n'est pas le père de Jude. En tous cas, il a la même beauté éthérée.

    De la couleur plein les yeux, un méchant qui veut conquérir le monde, de l'amour, du suspense, de drôles de machines, des décors en carton pâte, un trip psychédélique comme on n'en fait plus!



    Dernière édition par Bridget le Mer 20 Juil - 21:09, édité 1 fois
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Bridget Mer 20 Juil - 21:02

    Scène de sexe dans Barbarella:



    Razz

    A life without a cause is a life without effect!

    Plus sixties que ça, tu meurs!

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Etheroman Mer 20 Juil - 22:08

    :fusion:

    Fonction recherche Bridget!
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Bridget Mer 20 Juil - 23:44

    J'ai fait une recherche!!!! Evil or Very Mad Et je n'ai pas trouvé!!! Evil or Very Mad

    Alors soit j'ai fait une faute de frappe ou je n'ai pas tout mis en majuscules....
    Ca m'étonnait d'ailleurs un peu - tout le long, je me disais "voilà un film pour Paz" Smile
    (et j'adhère totalement à ce qu'il a - fort bien - écrit!)
    La seule explication que j'imaginais était que le forum était trop jeune.
    Tu penses bien que j'étais tentée d'écrire un truc dans "En bref... les films que vous venez de voir", mais dans un esprit constructif, je me suis donnée la peine de créer un topic, de chercher une photo, de rédiger un synopsis, etc.....

    Bref: toutes mes excuses et je ferai plus attention la prochaine fois
    (ou j'écrirai dans "En bref...." tongue )
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par BigJ. Mer 20 Juil - 23:59

    La fonction recherche marche mal. En cas de doute, on peut taper différents mots du titres (pas possible ici) ou le nom du metteur en scène.

    Tout-à-l'heure, je recherchais le topic "127 HOURS" (dont je savais qu'il existait).
    Je l'ai finalement trouvé en tapant "Boyle".
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Etheroman Jeu 21 Juil - 0:51

    C'est juste, BigJ.

    Bridget a écrit:J'ai fait une recherche!!!! Evil or Very Mad Et je n'ai pas trouvé!!! Evil or Very Mad

    Alors soit j'ai fait une faute de frappe ou je n'ai pas tout mis en majuscules....
    Ca m'étonnait d'ailleurs un peu - tout le long, je me disais "voilà un film pour Paz" Smile
    (et j'adhère totalement à ce qu'il a - fort bien - écrit!)
    La seule explication que j'imaginais était que le forum était trop jeune.
    Tu penses bien que j'étais tentée d'écrire un truc dans "En bref... les films que vous venez de voir", mais dans un esprit constructif, je me suis donnée la peine de créer un topic, de chercher une photo, de rédiger un synopsis, etc.....

    Bref: toutes mes excuses et je ferai plus attention la prochaine fois
    (ou j'écrirai dans "En bref...." tongue )

    Pas de souci, nous sommes là pour veiller au grain. En l’occurrence, taper barbarella (minuscules et majuscules ne change rien, pour info) suffisait.
    wababelooba
    wababelooba
    Projectionniste


    Messages : 182
    Points : 210
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Localisation : aix-en-provence

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par wababelooba Jeu 21 Juil - 5:12

    La BD d'origine ( Jean Claude Forest, édité par Losfeld au Terrain Vague) avait été purement et simplement interdite à l'affichage et à la vente aux mineurs !
    C'est qu'on ne plaisantait pas avec le sexe sous le Général de Gaulle en 67.
    Ce coquin de Losfeld avait aussi publié une BD de Guy Pellaert "Les aventures de Jodelle", toute aussi interdite ainsi qu'une autre très psychédélique " Saga de Xam" d'après...-devine qui , Paz ?????- Jean Rollin !!! Mais oui !
    Grrrrande époque !!
    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Bridget Jeu 21 Juil - 7:16

    Ce qui s'appelle "la machine excessive" dans le film est "l'orgasmotron" dans la BD, non?

    La machine qui vous fait mourir de plaisir... Suspect

    Contenu sponsorisé


    BARBARELLA de Roger Vadim (1968) Empty Re: BARBARELLA de Roger Vadim (1968)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:00