Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
lorenzo
LvT
Etheroman
Paz
8 participants

    FESTIVAL NIFFF : 2010

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 1:45

    Le NIFFF soufflera 10 bougies : l’affiche de l’anniversaire

    Pour sa 10ème édition, qui se tiendra du 4 au 11 juillet 2010, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) présente une affiche qui marque cet anniversaire et célèbre des figures et thèmes majeurs du cinéma fantastique. Par ailleurs, le festival s’agrandit et inaugurera une nouvelle salle de projection de 450 places.

    Pour sa troisième collaboration avec le NIFFF, la photographe Jelena Barraud joue à nouveau sur l’illusion d’optique et met en scène un personnage majeur du cinéma fantastique d’hier et d’aujourd’hui : une aguichante vampire nous offre un gâteau d’anniversaire orné d’une singulière bougie et nous attire dans un environnement mystérieux. La lueur de la flamme fait apparaitre le personnage qui, dans la pénombre, semble se fondre dans le décor.

    Vampire, cracheur de feu, illusion, mystère et invisibilité constituent autant d’aspects du cinéma que privilégie le festival : un jeu sur les apparences; une esthétique évoluant entre insolite et humour, séduction et inquiétude; un cinéma qui, de George Méliès à la production contemporaine, présente une réalité décalée où l’imaginaire prend le pas sur le rationnel.

    Pour mieux mettre en lumière toutes les facettes de ce cinéma, le NIFFF 2010 se prolongera et durera 8 jours au lieu de 6 et s’agrandira, puisque la grande salle du Théâtre du Passage accueillera des projections durant tout le festival. Cette extension permettra aux spectateurs de découvrir toute l’actualité et l’histoire du cinéma fantastique dans des conditions idéales. Enfin, pour fêter ses 10 ans, le NIFFF 2010 sera l’occasion de nombreux programmes et événements spéciaux qui seront dévoilés au cours de l’année.

    PS : Je n'arrive pas à downloader cette connerie de merde d'affiche du NIFFF. Donc, pas d'affiche! Evil or Very Mad
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 19 Jan - 1:50

    Et bien ça promet!

    Le NIFFF voit grand et ça se comprend, vu son succès.

    Pourtant, cette année, je ne sais sur quel mode je veux y participer... Les conditions de l'abonnement général ne me convainquent qu'à moitié. Et tout ce monde me gâche parfois un peu le plaisir. En revanche, l'initiative d'ajouter une salle est très bienvenue.

    J'imagine que l'appel du cinéma de genre sera plus fort et que je prendrai l'abo, cette année encore.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 2:04

    Festival du dimanche au dimanche. 8 jours! cheers
    Je sais pas quel sera le prix de l'abonnement, mais je serai là-bas tout du long. Me réjouis.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 19 Jan - 2:09

    Tu n'es pas quand même un tout petit peu refroidi par les déboires de l'année passée pour avoir certains billets?

    *se dit qu'il est temps d'aller discuter avec ses collègues habitants de Neuchâtel*

    Vivement les cocktails de 10h heure du mat' au Beau-Rivage Palace. drunken
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 2:12

    Etheroman a écrit:Tu n'es pas quand même un tout petit peu refroidi par les déboires de l'année passée pour avoir certains billets?
    C'est les déboires de tout festival. Si on supporte pas ça, mieux vaut ne pas y aller. Alors, je supporte...

    Etheroman a écrit:*se dit qu'il est temps d'aller discuter avec ses collègues habitants de Neuchâtel*
    Tu as des bonnes adresses pour loger sur place? Pour ma part, j'irai à nouveau chez ma collègue du travail.

    Etheroman a écrit:Vivement les cocktails de 10h heure du mat' au Beau-Rivage Palace. drunken
    Ca c'est clair. On fera à nouveau les gros bourges! Cool
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 19 Jan - 2:17

    Paz a écrit: Si on supporte pas ça, mieux vaut ne pas y aller. Alors, je supporte...

    Ca ne fait aucun doute que c'est la philosophie à adopter.

    Paz a écrit:
    Tu as des bonnes adresses pour loger sur place? Pour ma part, j'irai à nouveau chez ma collègue du travail.

    A priori, cette année, je devrais pouvoir taper l'incruste chez un collègue de travail habitant Neuchâtel même.

    Paz a écrit:Ca c'est clair. On fera à nouveau les gros bourges! Cool

    C'est rien de le dire. Et du dimanche au dimanche, ça en fera des steaks foie-gras au bleu.

    Tu m'a redonné le goût d'y aller mon vieux grigou!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 2:19

    Je prendrai à nouveau mon kilo de carottes avec moi! Laughing
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 4:28

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 16icvwj


    Smile
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 19 Jan - 4:33

    Ca ne me plaît pas du tout Razz
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 4:40

    Je trouve ça très cheap!

    J'espère qu'ils feront venir Jean Rollin pour cet anniversaire! Razz
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 19 Jan - 4:48

    Paz a écrit:Je trouve ça très cheap!

    Ben pareil.

    Paz a écrit:J'espère qu'ils feront venir Jean Rollin pour cet anniversaire! Razz

    Tu m'étonnes!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 4:53

    Ou bien John Carpenter... avant qu'il ne meure!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 19 Jan - 4:56

    A mon avis, pour le 10ème ce sera un grand nom. Genre Carpenter ou quelqu'un du genre.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par LvT Mar 19 Jan - 4:59

    Polanski
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 5:00

    Moi j'espère surtout une sélection de films intéressants. Les invités, ça commence à me faire ni chaud ni froid. C'est des êtres humains finalement. Laughing

    Par contre, pour les futures rétrospectives, j'espère voir des trucs aussi costauds que celles consacrés à la 3D ou le giallo! Et puis aussi des "Nuits". "ITALIA BIZARRA", il y a 2 ans, reste un des meilleurs moments de toute l'histoire du NIFFF! Very Happy


    Dernière édition par Paz le Mar 19 Jan - 5:01, édité 1 fois
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 5:01

    LvT a écrit:Polanski
    Pourquoi pas? Ca pourrait être intéressant. Surtout qu'il a un certain ancrage dans le fantastique à travers sa filmographie.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 19 Jan - 5:02

    LvT a écrit:Polanski

    Avec rétrospectives "les Lolitas dans le cinéma fantastique": Hardcandy, Freeway, Le Magicien d'Oz et compagnie.

    Moi j'espère surtout une sélection de films intéressants. Les invités, ça commence à me faire ni chaud ni froid. C'est des êtres humaines finalement. Laughing

    Par contre, pour les futures rétrospectives, j'espère voir des trucs aussi costauds que celles consacrés à la 3D ou le giallo! Et puis aussi des "Nuits". "ITALIA BIZARRA", il y a 2 ans, reste un des meilleurs moments de toute l'histoire du NIFFF! Very Happy

    Tout à fait d'accord, l'important c'est la sélection, en particulier les rétros.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 19 Jan - 5:07

    Etheroman a écrit:Avec rétrospectives "les Lolitas dans le cinéma fantastique"
    Wow! Excellente idée! cheers Ca me botte à fond!
    Mais surtout des vieux films, plutôt que des trucs récents. Des choses comme MAIS NE NOUS DELIVREZ PAS DU MAL! Very Happy
    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 4qpum1

    Etheroman a écrit:Tout à fait d'accord, l'important c'est la sélection, en particulier les rétros.

    Les rétrospectives, c'est ce que je préfère. Smile
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Dim 11 Avr - 22:16

    J'ai rien à dire. Juste que la date s'approche et que je me réjouis de plus en plus! bounce

    J'avais le souvenir que l'année passée, le programme avait été annoncé avant.
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par lorenzo Lun 12 Avr - 6:50

    Paz a écrit: "ITALIA BIZARRA", il y a 2 ans, reste un des meilleurs moments de toute l'histoire du NIFFF! Very Happy

    Peut-être la meilleure séance de ciné de toute ma vie de cinéphile. Inoubliable.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Lun 12 Avr - 8:48

    J'en garde un souvenir nébuleux entre sommeil, cauchemar éveillé et rires. drunken
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mer 5 Mai - 2:12

    10ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE NEUCHATEL (NIFFF)
    4 – 11 JUILLET 2010


    Pour son 10ème anniversaire, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel s’offre une semaine entière de cinéma de genre. La sélection complète sera dévoilée le 15 juin, mais 3 programmes spéciaux peuvent déjà être annoncés: un regard inédit du NIFFF sur le cinéma fantastique suisse avec, à la clé, une grande soirée de gala; une rétrospective dédiée à Sogo Ishii et son incontournable cinéma punk japonais; un focus sur le cinéma fantastique québécois.

    Voici 10 ans que le NIFFF célèbre chaque année la diversité et le dynamisme du cinéma fantastique international. Pour cette édition spéciale de 8 jours, le NIFFF propose au public et aux professionnels 4 compétitions, plus de 100 films inédits, des rencontres avec des invités prestigieux, un symposium consacré aux nouvelles technologies de l’image, des expositions et de nombreux événements festifs. En plus de l’open air et des 4 salles habituelles, un 5ème lieu de projection pourra accueillir 450 spectateurs supplémentaires.

    Panorama
    L’ombre d’un doute: quand le cinéma suisse devient fantastique
    Oui le cinéma fantastique suisse existe ! Pour la première fois, le NIFFF le dévoilera tel que vous n’osiez l’imaginer: audacieux, mystérieux, déjanté, pop, poétique, inquiétant, violent parfois, toujours étonnant.
    S’il ne constitue pas véritablement un genre en soi avec ses conventions et ses codes récurrents, le cinéma fantastique suisse n’en possède pas moins une histoire riche et mouvementée. Au fil des ans, on trouve ainsi des éléments fantastiques aussi bien dans des productions très classiques – tels que Die ewige Maske de Werner Hochbaum (1935) ou La Paloma de Daniel Schmid (1974) – que dans les expérimentations d’auteurs avant-gardistes comme Macao de Clemens Klopfenstein (1988) et Marthas Garten de Peter Liechti (1991). Il a été le terrain de recherches de cinéastes suisses parmi les plus marquants, comme Daniel Schmid, Fredi M. Murer, Jean-Louis Roy, Clemens Klopfenstein ou même Alain Tanner et Jean-Luc Godard. Depuis les années 1990, de! nouveaux venus, nourris de références différentes, occupent progressivement le devant de la scène, reformulent cet héritage ou en prennent le contre-pied. Une trentaine de titres, échelonnés entre 1930 et 2005, permettront donc de découvrir les spécificités de l’approche suisse du cinéma fantastique. Une fenêtre sur l’actualité du genre avec des films comme L'enfance d'Icare d’Alex Iordachescu, Cargo d’Ivan Engler et Ralph Etter ou Tannöd de Bettina Oberli, ainsi que des conférences et des débats animés par des invités prestigieux souligneront la vivacité toujours renouvelée du genre.

    Soirée de gala
    Lors de la soirée de gala du 8 juillet, une projection spéciale d'un film fantastique suisse sera accompagnée en live par les Young Gods.

    Rétrospective
    Sogo Ishii: 100'000 volts punk cinema
    Sogo Ishii est un des plus grands représentants du renouveau du cinéma japonais. Son premier film Panic in High School, tourné en 8mm, couronne son cursus à la Nihon University College of Art. Mais c’est surtout en autodidacte qu’il exerce son art, puisant son énergie aux sources de la musique punk. Le talent de ce réalisateur prolifique reçoit un large écho international avec Angel Dust, Labyrinth of Dreams, Gojoe ou Electric Dragon 80'000 volts. Caméra hyperactive, violence stylisée pour des plans à l’esthétisme léché, le cinéma de Sogo Ishii pulse au rythme de la culture underground et du son punk. Fondateur de plusieurs groupes, il met sa musique au service de ses réalisations! atypiques et incontournables.

    Focus
    Le cinéma fantastique québécois a le gras dur!
    Le Québec est peut-être la terre promise qui réussit la trop rare alchimie entre le savoir faire made in Hollywood et le cinéma d’auteur. Avec une demi-douzaine de longs métrages et un programme de courts, le NIFFF entend mettre à l’honneur ce cinéma trop rare alors même qu’il est, après le cinéma français, le second cinéma francophone en termes de productions. Ce programme inédit vous plongera dans l’actualité de ce cinéma dynamique et original.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mer 5 Mai - 2:22

    Tu as eu ce texte où?

    Ca risque d'être moins sale, plus sérieux et encore plus people que les autres années. Evil or Very Mad

    Ce serait bien qu'ils repassent Die Schwarze Spinne.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mer 5 Mai - 2:28

    Etheroman a écrit:Tu as eu ce texte où?
    C'est le communiqué de presse.

    Etheroman a écrit:Ca risque d'être moins sale, plus sérieux et encore plus people que les autres années. Evil or Very Mad
    Je pense qu'il y en aura pour tout les goûts.

    Etheroman a écrit:Ce serait bien qu'ils repassent Die Schwarze Spinne.
    Moi aussi. C'est même tout à fait envisageable...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mer 5 Mai - 2:32

    Je pense bien que c'est le communiqué de presse! Mais pas quel biais l'as-tu trouvé? Je demande parce que je ne vois rien sur le site ni sur mon email.

    Je pense qu'il y en aura pour tout les goûts.

    Ils t'ont donné des sous?

    Moi aussi. C'est même tout à fait envisageable...

    Je me demande si le fait que ce soit passé au LUFF va pas les décourager de le programmer. On verra bien.

    Contenu sponsorisé


    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:58