Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
lorenzo
LvT
Etheroman
Paz
8 participants

    FESTIVAL NIFFF : 2010

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par twix Dim 20 Juin - 5:48

    cette année le NIFFF a mis en place un concours pour réalisé le trailer d'ouverture des films

    donc avec un peu de chance, peut être que vous verrez mon boulot avant les séances. sinon votre avis (positif comme négatif) est le bienvenue Very Happy
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Dim 20 Juin - 21:16

    Il y a toute une série de bande annonce pour le NIFFF 2010, tu as fait laquelle? TOUTES? Shocked
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par twix Dim 20 Juin - 23:11

    Paz a écrit:Il y a toute une série de bande annonce pour le NIFFF 2010, tu as fait laquelle? TOUTES? Shocked
    non non, juste celle du liens avec le cafard Laughing
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Dim 20 Juin - 23:26

    Après visionnages, je peux te dire que je considère la tienne comme étant l'une des plus réussies du lot... mais je trouve qu'elle fait plutôt LUFF que NIFFF.

    Sinon, la meilleure à mon avis, c'est celle qui suit avec les visages d'enfants dans le noir...

    Et j'aime bien celle-ci : http://video.moncinema.ch/video/iLyROoaf8wJO.html#iLyROoafYZ9i
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Lun 21 Juin - 21:56

    Etheroman a écrit:The Door So 04.07.2010 22:15 h
    Ondine So 04.07.2010 19:00 h
    Strasek - der Vampir Mo 05.07.2010 18:00 h
    The Killer inside me Mo 05.07.2010 19:45 h
    Enter the Void Fr 09.07.2010 16:30
    Valhalla Rising Fr 09.07.2010 20:00
    The Inhabited Island: Stranger Sa 10.07.2010 14:30 h
    The Inhabited Island: Rebellion Sa 10.07.2010 17:15 h
    The House of the Devil So 11.07.2010 00:45 h

    Après avoir comparé nos deux programmes, voici ceux qu'on a en commun en ce qui concerne les réservations. Même pas la moitié...


    Neutral
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Lun 21 Juin - 21:58

    Oui, j'ai vu. Ca m'a rendu tout triste aussi. Peut-être que l'année prochaine, on devrait prendre un dimanche ensemble et faire nos programmes en même temps! Very Happy

    N'oublie pas non plus qu'on se verra tous les matins au palace pour se faire des rapports!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Lun 21 Juin - 22:02

    Bon, cela ne concerne que les réservations. Je n'ai pas ton programme complet, avec les séances où tu n'as pas (encore) tes billets. Tu as planifié déjà ta semaine complète?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Lun 21 Juin - 22:06

    Oui, oui. Je pense qu'on se retrouvera beaucoup pour les séances de début de journée (films suisses, j'en fais pas mal). Ainsi que pour les fins de journée que j'ai moins réservé.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Lun 21 Juin - 22:07

    Okay.
    Sinon, vous avez trouvé un coin pour dormir?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Lun 21 Juin - 22:11

    Je tape l'incruste chez un collègue de boulot. Juste en dessus de la gare. Je pense qu'on sera tout près.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Lun 21 Juin - 22:16

    Etheroman a écrit:Je tape l'incruste chez un collègue de boulot. Juste en dessus de la gare. Je pense qu'on sera tout près.

    Hé! Hé! Cool. Je craignais que vous étiez de nouveau bien loin de Neuchâtel. Ca fait plaisir! Very Happy Du coup, on pourra se voir le matin avant le début de journée... Histoire qu'on prenne nos petits déj' ensemble. Joie! bounce
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Joey Lun 21 Juin - 22:19

    Paz a écrit:
    Etheroman a écrit:Je tape l'incruste chez un collègue de boulot. Juste en dessus de la gare. Je pense qu'on sera tout près.

    Hé! Hé! Cool. Je craignais que vous étiez de nouveau bien loin de Neuchâtel. Ca fait plaisir! Very Happy Du coup, on pourra se voir le matin avant le début de journée... Histoire qu'on prenne nos petits déj' ensemble. Joie! bounce

    ça, ça dépend à quelle heure tu te lève, pour les déjeuners. Parce que moi, dormir 3h par nuit pendant une semaine, comme un certain monsieur Paz, je peux pas! Laughing
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Lun 21 Juin - 22:21

    Il a pas de pass presse cette année, il aura pas besoin de se lever trop tôt. Laughing
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Lun 21 Juin - 22:27

    Etheroman a écrit:Il a pas de pass presse cette année, il aura pas besoin de se lever trop tôt. Laughing

    Oui, pas de séances à 9h/10h du matin. Du coup, on devrait finir vers les 1h/2h du matin pratiquement tous les soirs. Après avoir fait mes comptes-rendus, je devrais entre au lit entre 3h/4h du matin... Et je me lèverai vers 9/10h le matin... Ca me fera environ entre 5 et 6 heures de sommeil, presque tous les jours. Ca devrait aller... Et comme je "dors" pas loin de la ligne de chemin de fer et que j'aurai des volets qui ne ferment pas bien et qui laissent passer la lumière, je ne pourrai dormir guère plus chaque nuit.

    Ca va être de toute manière fatiguant, quoi qu'on fasse...
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par LvT Mar 22 Juin - 10:00

    J'ai un logement pour le nifff.

    Joie, volupté cheers
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mar 22 Juin - 10:22

    Super! Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Mar 22 Juin - 10:22

    Great news!

    Je me réjouis de t'y voir.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Mer 30 Juin - 22:57

    Le NIFFF c’est 8 jours de projections, 5 salles, une capacité totale de 2000 places, 118 séances publiques et 19 pays représentés. Pour fêter ses 10 ans, le NIFFF explore cette année les déclinaisons du fantastique hors des territoires propres du cinéma et propose ainsi: des projets musicaux avec les Young Gods en live sur un film de Fredi M Murer et une performance musicale de Sogo Ishii; New Worlds of Fantasy, la première journée littéraire du festival; de l’art contemporain avec Actual Fears; Dernier thé à Baden Baden , la création théâtrale insolite de Plonk et Replonk, sans oublier des tables rondes sur l’évolution du fantastique dans le cinéma suisse et une foule d’invités exceptionnels. Alors rendez-vous du 4 au 11 juillet sur les rives du Lac de Neuchâtel!

    Jury International et invité d’honneur
    Mené par l’Américain Douglas Trumbull, réalisateur et producteur américain, mais aussi pionnier des effets spéciaux dans les années 70 et 80, le jury du NIFFF accueille cette année: l’actrice américaine Nancy Allen, Greg Broadmore, designer conceptuel néo-zélandais, la productrice française Vérane Frédiani, le chef opérateur suisse Ueli Steiger, le musicien et chanteur français Sébastien Tellier ainsi que Mans Marlind, le réalisateur suédois de Shelter, présenté en projection spéciale. Invité d’honneur de cette édition, le réalisateur japonais Sogo Ishii présentera la rétrospective que consacre le NIFFF à sa filmogra! phie punk déjantée.

    Invités de la sélection
    De nombreux invités seront présents afin d’introduire la projection de leur film et de répondre aux questions du public. Dans le cadre de la compétition internationale, Faye Jackson avec Strigoi, Damir Lukacevic pour Transfer, Christopher Smith pour Black Death ainsi que Sandra et Hugues Martin avec Djinns; sur l’open air, Bettina Oberli présentera Tannöd alors que Kim Chapiron introduira la projection spéciale de Dog Pound. Le focus sur le Québec sera représenté par Sylvain Guy (Détour) et Éric Tessier (5150 Rue des Ormes) alors que le film de clôture La Meute offrira au public l’opportunité de rencontrer Frank Richard et Philippe Nahon.

    La rétrospective consacrée au cinéma suisse sera également l’occasion de rencontrer un éventail de réalisateurs. Seront présents : Jean-Louis Roy pour Blackout et L’inconnu de Shandigor, le Neuchâtelois Michel Rodde avec L’amour fou, Maurizio Giuliani pour Prophétie, Alex Iordachescu avec L’enfance d’Icare, Romed Wyder pour Absolut, Samir avec Immer und Ewig, Carla Lia Monti ! pour Räuberinnen, Mihàly Györik avec La Valle delle ombre, Clemens Klopfenstein avec Macao et Das vergessene Tal, Karim Patwa pour Karim Patwa’s Spaceship et enfin Markus Fischer pour Zimmer 36.

    Evénements musicaux: les Young Gods et Sogo Ishii en live
    Pour couronner sa soirée d’anniversaire, le NIFFF a proposé au plus fameux des groupes rock suisses, les Young Gods d’accompagner en live Swissmade 2069 de Fredi M Murer, un film d’anticipation culte où un extra-terrestre découvre une Suisse du futur. La rencontre de ces deux univers promet de faire événement (Jeudi 8 juillet, Passage 1, 19h00). Le cinéaste punk japonais Sogo Ishii, invité d’honneur, offrira une performance musicale live sur son film THE CODENAME IS ASIA STRIKES BACK (Mercredi 7 juillet, Passage 1, 00h30).

    New Worlds of Fantasy: Journée littéraire
    Le NIFFF s'associe à la Maison d'Ailleurs, aux Editions Bragelonne et à Dargaud Suisse et se penche sur les nouveaux territoires du fantastique et de la science-fiction dans la littérature et la bande dessinée. Au programme: des rencontres animées par des auteurs prestigieux tels que: Serge Le Tendre, Serge Lehman, Stan Nicholls, Frédéric Jaccaud, Jean-François Thomas et Vincent Gessler. (9 juillet 2010, Max et Meuron, Théâtre du Passage, 14h00, 15h00 et 16h00)
    Actual Fears: Mixed Gaps & Vertigo
    Le CAN (Centre d’Art de Neuchâtel) s’associe au NIFFF pour présenter Mixed Gaps & Vertigo. Une série de performances et d’installations vidéo récentes d’artistes contemporains suisses et étrangers interrogent les effets subtils des décalages prisés par le fantastique.(Du 5 au 10 juillet 2010 – jardin anglais, entrée libre). A ne pas manquer: une performance exceptionnelle de Domenico Billari lors du vernissage (5 juillet, 18h00).

    Dernier Thé à Baden Baden: Les monologues d’un agent double
    En collaboration avec le Théâtre du Passage qui fête lui aussi ses 10 ans, le NIFFF présente également Dernier thé à Baden-Baden, Les monologues d’un agent double de / par / donc Plonk & Replonk sur une mise en scène d’Andrea Novicov. Le spectacle relève le défi de marier les cartes postales qui ont fait le succès du collectif chaux-de-fonnier avec la tridimensionnalité d’un plateau de théâtre. Un tourbillon créatif où se télescopent poésie et virtuosité. (Vendredi 9 juillet, Passage 1, 20h00)

    Tables rondes: Le fantastique dans le cinéma suisse
    3 tables rondes permettront enfin de questionner l’actualité et l’avenir du fantastique dans le cinéma suisse. Celles-ci rassembleront de nombreuses personnalités du cinéma helvétique telles que Markus Fischer, Karim Patwa, Clemens Klopfenstein, Jean-Louis Roy, Denis Rabaglia, Samuel et Frédéric Guillaume, Bettina Oberli, Ivan Engler, Cédric Louis, Peter Volkart, Pierre Monnard et Pascal Forney. (9 juillet 2010, Passage 2 à 14h00, 15h45 et 17h30)
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par twix Jeu 1 Juil - 0:22

    j'ai reçu deux invit pour les séances de mon choix. j'arrive pas à me décider quoi voir et en même temps ça me fait un peu chi** de bouger juste pour deux films Neutral

    des conseils sur ce qu'il ne faudrait pas rater ? je pense venir le vendredi 9 pour voir la table ronde. vous savez si c'est payant ?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Jeu 1 Juil - 0:39

    Comme tu ne postes pas beaucoup de critiques, je ne suis pas sûr de bien connaître tes goûts.

    Je peux quand même te dire qu'il y a plusieurs grosses séances qui ont un caractère unique de part la présence de musiciens live:

    The Young Gods Play Swissmade 2069

    réalisateur

    * Fredi M., Murer

    scénario
    * Yves Yersin
    * Michel Contat

    Le plus fameux des groupes rock du pays accompagne en live Swissmade 2069, film d’anticipation où un alien (conçu par HR Giger), dont la carapace est incrustée d’une caméra, enregistre les derniers soubresauts d’une Suisse du futur, parfaite, bétonnée, ultra-administrée… Un film en tous points visionnaire.

    The Codename is Asia Strikes Back


    Sogo Ishii

    Isolé sous terre, un complexe d’entraînement abrite des soldats aux pouvoirs surnaturels. Face à la dureté du traitement, un des hommes se révolte et la guerre s’annonce entre les compagnons d’infortune. Mixé en live par son auteur, ce film de SF explore avec impact les altérations de la conscience humaine.


    Dernière édition par Etheroman le Jeu 1 Juil - 0:42, édité 1 fois
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Jeu 1 Juil - 0:39

    twix a écrit:des conseils sur ce qu'il ne faudrait pas rater ?
    Ca dépend de ce que tu aimes et/ou détestes? Plutôt axé Compétition Internationale ou Rétrospectives? Le cinéma asiatique t'intéresse ou te laisse indifférent? As-tu envie de voir des films suisses... L'Open Air te branche? Ou préfères-tu voir des productions fantastiques plus "large".

    Sur la base de ce que tu me dis, je pourrais te concocter un petit programme sympathique. Sinon, question tout de même essentielle, tu penses venir quel(s) jour(s)?

    twix a écrit:je pense venir le vendredi 9 pour voir la table ronde. vous savez si c'est payant ?
    Non, je ne crois pas que c'est payant. Par contre, il faudra certainement t'inscrire (on te donnera un billet) car le nombre de places est sans doute limitée...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Jeu 1 Juil - 0:44

    Correction de mon post précédent je me suis trompé de film. Le Ishi, c'est The Codename is Asia Strikes Back et pas Electric Dragon 80,000 V. Smile
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Jeu 1 Juil - 0:53

    Etheroman a écrit:Correction de mon post précédent je me suis trompé de film. Le Ishi, c'est The Codename is Asia Strikes Back et pas Electric Dragon 80,000 V. Smile
    Mais c'est bien aussi ELECTRIC DRAGON...! Razz
    Par contre, faut aimer le cinéma punk japonais... et ça c'est pas donné à tout le monde. C'est quand même très spécial, limite underground!


    https://www.youtube.com/watch?v=0nHfldl5FzQ
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Etheroman Jeu 1 Juil - 0:54

    Mais pour Codename Asia, il y a le mix live de l'auteur!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Paz Jeu 1 Juil - 0:56

    Etheroman a écrit:Mais pour Codename Asia, il y a le mix live de l'auteur!
    Ouais...bof! Razz






















    teeth

    Contenu sponsorisé


    festival - FESTIVAL NIFFF : 2010 - Page 6 Empty Re: FESTIVAL NIFFF : 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:57