Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    MAISON DE RENDEZ-VOUS (Casa D'Appuntamento) de Ferdinando Merighi (1972)

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    MAISON DE RENDEZ-VOUS (Casa D'Appuntamento) de Ferdinando Merighi (1972) Empty MAISON DE RENDEZ-VOUS (Casa D'Appuntamento) de Ferdinando Merighi (1972)

    Message par Paz Mar 28 Juil - 1:14

    MAISON DE RENDEZ-VOUS (Casa D'Appuntamento) de Ferdinando Merighi (1972) 687015h
    MAISON DE RENDEZ-VOUS (Casa D'Appuntamento) de Ferdinando Merighi (1972)

    Un co-production entre divers pays comme l'Italie, la France, l'Allemagne qui donne un film dont le montage varie selon la provenance de la copie. Celle du DVD est un mix de toutes ces versions et propose un montage alternatif qui ne correspond à aucune version "cinéma" et est sans doute la version la plus "complète" qui soit à ce jour.

    On y retrouve quelques belles beautés du genre comme la magnifique Barbara Bouchet mais aussi Evelyne Kraft (ceux qui ont vu LE COLOSSE DE HONG KONG de Meng Hua Ho (1977) se souviendront d'elle!) ou la plus "respectable" Anita Ekberg qui devait sans doute avoir des factures à payer pour jouer dans cette série B toute fauchée.

    Ce giallo en mode mineur présente une histoire alambiquée guère passionnante mais supportée par des instants de comique involontaire qui rendent la vision plutôt plaisante. On y trouve un fascinant sosie d'Humphrey Bogart en la personne de Robert Sacchi qui interprète l'inspecteur de police chargé de résoudre les meurtres à répétition. On a aussi droit à l'incroyable Howard Vernon, tout aussi à sa place dans cette incroyable intrigue policière que dans ses rôles improbables chez Jess Franco. Plutôt timoré dans sa violence graphique, ces "meurtres sexuels français" dont l'action se déroule principalement dans un luxueux bordel parisien ne révolutionne pas le genre mais se déguste sans ennui. Toutefois, à ne conseiller qu'aux inconditionnels du genre, les autres risque de n'y trouver que peu d'intérêt.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 18:39