Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Yavin
Joey
Vey
BigJ.
Paz
Etheroman
10 participants

    24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 7 Juin - 10:26

    Tu as passé le plus pénible, maintenant c'est la montée en puissance et ça devient assez sympa. Bon, il faut quand même se farcir Kim...
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Yavin Lun 7 Juin - 21:26

    Etheroman a écrit:Tu as passé le plus pénible, maintenant c'est la montée en puissance et ça devient assez sympa. Bon, il faut quand même se farcir Kim...

    Cool! Smile Vivement la suite!
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Yavin Mer 30 Juin - 21:16

    Etheroman a écrit:Je suis à la saison 2 et il me reste 2 épisodes. Je pensais que la première saison était complètement n'imp'. Mais ce n'était qu'un échauffement pour la saison 2 dans laquelle les lois les plus élémentaires de la réalité sont violées sans vergogne. Il n'empêche que ça a été très difficile de décrocher et d'aller au lit!

    Kim Bauer est toujours autant insupportable et aurait dû être éjectée à la fin de la saison 1. Là elle n'est plus qu'un boulet maintenu pour appâter le boulet de base qui regarde la télé pour la poitrine des actrices. Chacune de ses apparitions est une corvée, au point que ça me décourage d'entamer une nouvelle saison. En plus les personnages sympa disparaissent les uns après les autres Mad .

    Mercredi, la fin!

    Ouiiiiiiiiii, j'ai finiiiiiiiii! Smile

    Tout comme Ethero', j'ai peiné avec les premiers épisodes, mais la suite... Dieu que ça valait la peine. Du grand n'importe quoi à la chaîne, tout est piétiné. Ca se fout de la gueule de tout, bref j'ai adoré. La deuxième saison se termine à 200 à l'heure. Et, comme dit plus haut, Kim n'est plus qu'un simple faire valoir. La pétasse en débardeur blanc qui existe l'obsédé de base. Et, mince, j'ai presque envie de voir la suite, malgré la moquerie qu'est cette saison.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Mer 30 Juin - 21:26

    On est sur la même longueur d'onde. 24 heures, c'est un plaisir coupable ^^. Personnellement, j'ai entamé la saison 3 mais ce sera probablement ma dernière. Peut-être que je reprendrai plus tard mais là, je commence à avoir mon compte.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Yavin Jeu 1 Juil - 2:15

    Etheroman a écrit:On est sur la même longueur d'onde. 24 heures, c'est un plaisir coupable ^^. Personnellement, j'ai entamé la saison 3 mais ce sera probablement ma dernière. Peut-être que je reprendrai plus tard mais là, je commence à avoir mon compte.

    Je crains également de céder à l'appel de cette troisième saison.. No
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 19 Juil - 21:08

    J'ai trouvé que cette troisième saison sombre dans la médiocrité. Elisha Cuthbert est recyclée pour faire partie de l'équipe de Bauer. Proprement insuportable. Affublée d'un tailler et d'une nouvelle coiffure pour faire adulte, elle hante désormais les couloirs de la CTU prête à tordre les couilles du premier agent qui aura le malheur de croiser son chemin. On sent aussi très bien que seule la surenchère permet de continuer à faire vivre la série. Le scénario est ainsi assez ennuyeux et ne convient plus vraiment au format des 24 heures.

    J'ai quand même eu un certain plaisir à suivre cette saison 3 tant le personnage de Jack bauer est attachant et la série commence à prendre des saveurs Z. Je n'ai pas la saison 4 sous la main et je prendrais mon temps avent de me lancer dedans.
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par lorenzo Mar 20 Juil - 2:32

    Etheroman a écrit:J'ai trouvé que cette troisième saison sombre dans la médiocrité. Elisha Cuthbert est recyclée pour faire partie de l'équipe de Bauer. Proprement insuportable. Affublée d'un tailler et d'une nouvelle coiffure pour faire adulte, elle hante désormais les couloirs de la CTU prête à tordre les couilles du premier agent qui aura le malheur de croiser son chemin. On sent aussi très bien que seule la surenchère permet de continuer à faire vivre la série. Le scénario est ainsi assez ennuyeux et ne convient plus vraiment au format des 24 heures.

    J'ai quand même eu un certain plaisir à suivre cette saison 3 tant le personnage de Jack bauer est attachant et la série commence à prendre des saveurs Z. Je n'ai pas la saison 4 sous la main et je prendrais mon temps avent de me lancer dedans.

    La saison 4 est l'une des meilleures.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Mar 20 Juil - 3:02

    Et tu la rapprocherais de laquelle des saisons entre la 1-2-3?
    lorenzo
    lorenzo
    Directeur de la Photographie


    Messages : 663
    Points : 694
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par lorenzo Mar 20 Juil - 3:10

    Je dirais la 2 (mais ça fait bien logntemps que je les ai vu...).
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Mar 20 Juil - 3:11

    Ok, il est bien possible que mon frère possède cette saison, je lui demanderai.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Colqhoun Mar 13 Sep - 22:43

    Bien longtemps après le buzz qui a entouré cette série, j'ai finalement décidé de me lancer dedans.
    J'ai vu les 2 premières saisons pour l'instant et c'est (presque) que du bonheur.
    Les trames principales sont démesurées, les agissements de Bauer au-delà de toute logique, mais ça fonctionne. Cliffhangers à tous les étages, des méchants qui en font des caisses, les chefs du CTU qui passent leur temps à pourrir la vie de Bauer sans raisons cohérentes, etc.. etc.. tout est mis en place pour pourrir la vie de Jack et creuser encore plus le suspens jusqu'aux dernières minutes de la saison.

    Le gros point négatif se trouverait, pour moi, dans les différents personnages féminins de la série. Kim Bauer incarne à elle seule tout ce que peut représenter la loi de murphy et passe donc son temps à se retrouver dans les pires situations possibles. Et à côté de ça on se farcit des connasses, des chialeuses et des manipulatrices égocentriques qui agissent au petit bonheur la chance (la palme revenant aux pseudos-agentes du CTU qui nous refont une saison de top model pendant que Bauer tente de sauver le monde et que Tony Almeida se tord la bouche en se demandant dans quelle merde il est allé se fourrer).

    Enfin bon, au delà de la bande de crétins congénitaux qui entoure Bauer, y a quand même plein de trucs très drôles. D'autant plus que le personnage est un véritable malade mental prêt à décapiter le premier venu pour aller dire coucou à d'anciens potes. En l'état c'est probablement le plus beau représentant de l'Amérique post 11 septembre, prête à en découdre avec le moindre bronzé qui viendrait faire chier dans le pays. Mais la série réussit toutefois à toujours se laver de ces idées douteuses en ajoutant par la suite une petite info qui permet d'appuyer les agissements de Bauer (ah en fait, la vidéo où l'on butte ton gamin, c'était pas vrai. le mec que l'on décapite, c'était un tueur violeur pédophile qui sodomisait des chiens errants. le méchant patron de la nsa que l'on va torturer pendant des heures, il le méritait bien parce qu'il était au courant de l'existence de la bombe nucléaire, etc.. etc... c'est magique).

    Du coup on décroche progressivement de tout le premier degré que la série essaie de générer et on se contente de s'immerger la gueule la première dans ces missions démesurées, qui demanderaient, en temps normal, l'intervention de bataillons complets de fous furieux de la gâchette.

    Pas étonnant que la jeunesse américain continue de rejoindre les rangs de l'armée quand on vous fait une telle promo.

    J'adore.

    EDIT: Je précise que je n'ai vu que les 2 premières saisons jusqu'à présent, mais que je suis bien motivé à toutes les voir.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Mitchell Mar 13 Sep - 23:09

    C'était signé que t'adhérerais. Attends de voir la saison 5, à mon avis la meilleur avec la 2, vachement intéressante parce qu'en plus d'être très bien écrite, est un assez ambigue en manière de partie pris (moins à droite disons).

    Bon moi j'ai décroché à la moitié de la 6. Passer un début démentiel, je me suis emmerdé comme un rat. Encore un cran en dessous de la saison 4 médiocre. Faudra que je me fasse la suite, ça reste une série très sympa. Mon petit classement :

    1. Saison 2 et 5
    2. Saison 1
    3. Saison 3
    4. Saison 4
    5. Saison 6 jusqu'au 15 ème épisode, zzzZZZzzz
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Mer 14 Sep - 2:23

    Tu fais plaisir Colqhoun!
    chaoticlock
    chaoticlock
    Directeur de la Photographie


    Messages : 527
    Points : 556
    Date d'inscription : 03/09/2010

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par chaoticlock Mer 14 Sep - 9:35

    je me sens moins seul!
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Colqhoun Ven 30 Sep - 3:41

    Quasiment terminé la 3ème saison, ça envoie du bois !
    Grosse situation apocalyptique (pour le coup bien plus angoissante que lors des deux premières saisons je trouve.... les attaques bactériologiques m'ont toujours fait flipper), un Jack Bauer encore plus surhumain, une Kim Bauer en veilleuse et le reste de l'équipe plutôt appréciable (on évite les conflits de pouffiasses des deux premières saisons). Quelques très gros moments bien stressants / émouvants, d'autres un peu casses-pieds, mais dans l'ensemble je trouve que le niveau amené par les deux premières saisons se maintient.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Colqhoun Mar 18 Oct - 20:22

    Terminé la 4ème saison.
    C'est vraiment la fête.
    Du très très bon, avec plein de personnages retords, une menace terroriste démesurée (et vas-y que je te fasse péter un train, que je t'attaque air force one à l'avion espion, que je fasse péter une centrale nucléaire et que je t'envoies un missile nucléaire sur L.A.... en moins de 24h...) et un Jack Bauer qui n'a d'humain plus que l'apparence. On a aussi droit au retour jubilatoire de Tony Almeida et sa bouche en coin. Reste 2-3 personnages dans les locaux du CTU qui sont un peu casses-pieds, mais ça reste équilibré.

    Et putain, enfin, cette grognasse de Kim Bauer n'est plus là ! Joie !

    Je me suis lancé dans le premier épisode de la 5ème, c'est de la folie.

    A dans deux semaines pour la suite.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Mitchell Dim 4 Mar - 8:58

    J'avais suivis la série jusqu'à la saison 6 pour laisser tombé par ennuie au milieu de la saison. Comme ça me titillais de terminer tout ça, je me suis refais la 6. Refais parce qu'en fait j'avais du voir quasiment tous les épisodes (peut-être pas les 2-3 derniers). Je la revois un peu à la hausse, ça fait du bien de se refaire un peu de 24, les mêmes ficelles ad vitam fonctionnent pourtant toujours très bien. Évidemment il y a les ventre-mous, sans parler de la dernière partie (les 6 derniers épisodes) qui n'est qu'un gigantesque prétexte même pas déguisé pour remplir la fin de saison, mais le tout fonctionne rondement, avec un début excellent et un rythme de croisière globalement très agréable.

    Les guests font toujours plaisir et Sutherland continue de pousser son personnage dans ses extrémités et il le gère parfaitement (moitié d'autiste psychopathe). Dans la foulée j'ai regardé le téléfilm de transition entre la saison 6 et la 7 (avec Robert Carlyle, Jon Voight et Tony Todd en guests) qui est franchement médiocre et les 2 premiers épisodes de la 7 qui ne sont guère mieux.

    Du coup j'ai reperdu ma motivation à suivre la série...
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Mitchell Lun 19 Mar - 0:49

    Fini la saison 7. Alors le téléfilm entre les 2 saisons est vraiment sans intérêt, encore plus à la lumière de cette avant dernière saison.
    D'ailleurs pour moi c'est certainement la plus faible, même si je me souviens m'être pas mal ennuyé devant la 4ème.

    Ce n'est pas déshonorant, mais ça tourne sacrément en rond et malgré quelques moments sympas, ça ne décolle jamais. Les scénaristes continuent de s'acharner sur le personnage de Jack et les mêmes ficelles finissent d'éprouver le concept d'une série qui aurait pu s'arrêter sans problème à la saison 5. Après la fin toute moisie de la saison, j'ai directement enchaîné sur le 1er épisode de l'ultime saison, qui est assez gratiné aussi, dans le genre pas intéressant.

    A regarder le soir en bouffant des pâtes.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Colqhoun Lun 19 Mar - 2:08

    J'en suis resté à la 5ème... j'en avais ras-le-bol du format série, mais il faudrait que je prenne le temps de terminer tout ça.
    C'est juste qu'au bout d'un moment, les sonneries de téléphone, les punch-lines à Jack et les boss du CTU qui font chier, ça a finit par me lasser.
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Mitchell Lun 19 Mar - 2:22

    Colqhoun a écrit:J'en suis resté à la 5ème... j'en avais ras-le-bol du format série, mais il faudrait que je prenne le temps de terminer tout ça.
    C'est juste qu'au bout d'un moment, les sonneries de téléphone, les punch-lines à Jack et les boss du CTU qui font chier, ça a finit par me lasser.

    J'en suis à peu prêt au même point oui, le format de la série est tellement spécifique (fuite en avant constante, environ une situation par épisode, très peu de respiration) qu'on a l'impression de voir toujours la même chose. Mais je te conseil de reprendre ça dans quelque temps, surtout que la saison 5 m'avait beaucoup plût. Malgré une fin de saison, si je me souviens bien, un peu longuette, jusqu'aux excellents épisodes finaux.

    Contenu sponsorisé


    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) - Page 2 Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:10