Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Yavin
Joey
Vey
BigJ.
Paz
Etheroman
10 participants

    24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 8 Fév - 21:28

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) 19202510

    Un éclair de folie m'a incité à me lancer dans la première saison de 24 heures chrono hier soir. 3 épisodes vus. So far so good. Le principe est sympathique et on est tout de suite pris par la tension. Du coup, je me réjouis de continuer ce soir. Il fallait être à la masse pour regarder ça de semaine en semaine à la télé.

    Vous connaissez tous le principe. 1 épisode = 1 heure temps réel. Une saison de 24 épisodes = 24 heures. Jack Bauer lutte contre les terroristes dans des histoires de complots paranoïaques au suspense insoutenables.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Lun 8 Fév - 21:40

    J'ai été happé par cette série qui est juste formidable. Enfin, surtout la Saison 1 que je considère comme une franche réussite. La Saison 2 est nettement moins bonne. Et je crois avoir complètement décroché à partir de la Saison 3. Le reste, je n'ai pas vu.

    Le schéma est souvent similaire et y'en a marre que la fille Boer se retrouve toujours dans des situations abracadabrantes...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 8 Fév - 21:46

    C'est vrai que j'ai de la peine à imaginer comment la série peut se renouveler. J'ai, un peu par hasard, les 3 premières saisons à la maison. Si l'expérience est concluante pour la 1 je tenterai probablement les suivantes.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Lun 8 Fév - 21:49

    L'épisode finale de la Saison 1 est un chef-d'oeuvre. Tellement tendu, quel suspense! C'est quasiment impossible de ne pas regarder la Saison 2 juste après. Rien que pour le plaisir de retrouver certains perrsonnages... Mais le soufflé retombe assez vite, je trouve. Dommage. Mais, je le répète, la Saison 1 c'est du lourd! Fabuleux!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par BigJ. Lun 8 Fév - 21:56

    J'ai adoré la 1ère partie de la 1 (6 ou 7 épisodes), moins la suite.

    J'ai ensuite vu la 3, puis me suis juré de ne plus regardé la série.

    Trop violente, immorale, incitation claire à la torture et au fascisme.

    Je condamne.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Lun 8 Fév - 21:57

    BigJ. a écrit:Trop violente, immorale, incitation claire à la torture et au fascisme.
    Je condamne.
    Ah, tiens... Je devrais peut-être continuer à la regarder, alors! What a Face
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 8 Fév - 22:01

    Oui, on m'a dit que Jack pouvait être assez expéditif au fil des épisodes. Je me réjouis de voir ça. Twisted Evil
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Lun 8 Fév - 22:08

    C'est un peu le syndrome 9/11 avec tout ces méchants terroristes!
    Jack Boer est la nouvelle fierté de l'Amérique! Rolling Eyes
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 8 Fév - 22:15

    Je crois que c'est Jack Bauer et non Boer.

    Sinon, je crois que ce côté "plus méchant que les méchants" a en grande partie fait l'originalité et le succès de la série sur le principe de "jusqu'où va-il aller?"

    C'est un peu les échos que j'ai eu de fans en tout cas.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Lun 8 Fév - 23:05

    Ce n'est pas le cas pour les premières saisons. Bauer n'est pas adepte de la torture et du "tuer pour tuer" dans les quelques saisons que j'ai vues... C'est vrai qu'à la longue ça doit être lassant.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Vey Ven 19 Fév - 3:16

    Bauer! L'inconcience violente pour la protection de la liberté à l'américaine et de la famille à TOUT prix! Justifier la barbarie pour les petits cerveaux américains déjà emflé aux psaumes évangéliques élitistes ^^

    Il est génial se Jack... Rien que la sonorité... Jack Bauer! ça en jette un max! Mais c'est vrai que sa pu l'emission d'intéret... Rolling Eyes
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 8 Mar - 1:22

    Fin de la première saison. Ce fut fort divertissant! Un petit ralentissement au milieu mais rien de méchant. L'histoire est complètement surréaliste tant les incohérences et situations improbables s'enchaînent. Mais ça ne gâche en rien le plaisir. C'est plutôt amusant, en fait. Jack Bauer est très attachant. Pour les autres personnages ça varie du très sympathique (Mason) à l'insupportable (Madame Bauer).

    Je n'ai qu'un envie: découvrir la saison deux! cheers
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 5 Avr - 20:10

    J'arrive gentiment à la moitié de la saison 2. C'est toujours autant n'importe quoi au niveau de l'histoire mais ça marche toujours aussi bien. Et même mieux! Pour l'instant je préfère cette saison à la première. Personnages plus intéressants, intrigue plus haletante, rebondissements nombreux, etc.

    En revanche, je ne sais pas comment ça se fait mais presque tous les personnages féminins sont énervants. C'était déjà un peu le cas dans la saison 1 mais là, c'est le ponpon. La palme reviens à la Kim, la fille de Jack Bauer, dont les motivations sont juste à pleurer et l'histoire sans intérêt.

    Je me réjouis de découvrir la suite bounce
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Joey Lun 5 Avr - 21:55

    Etheroman a écrit:En revanche, je ne sais pas comment ça se fait mais presque tous les personnages féminins sont énervants. C'était déjà un peu le cas dans la saison 1 mais là, c'est le ponpon.

    Sérieusement, je trouve que par rapport à Teri Bauer dans la saison 1, ça va.

    En fait, j'ai l'impression que les scénaristes ont de la peine avec les femmes "normales". Ils veulent absolument leur donner un rôle important de femmes courageuses et ça les rend juste énervantes.
    Par contre, les femmes qui bossent au CTU ou dans l'entourage du président sont tout à fait correctes.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Lun 5 Avr - 22:54

    Le principe de la série semble se répéter à l'infini. Du coup, la surprise ne fonctionne plus vraiment et les retournements de situations sont autant redoutés qu'attendus. Plus la série avance, moins je trouve qu'elle fonctionne, surtout au niveau du suspense.

    Jack Bauer, c'est un peu le nouveau Superman. Coment arriver à croire à ce qu'il lui arrive. La saison 1 arrivait avec un concept accrocheur et le suspense fonctionnait à plein régime avec des personnages charismatiques. Dès la saison 2, je trouve que ça vire au carnaval improbable. Je n'y crois plus bien que cela reste très efficace dans son ensemble. Au fur et à mesure des saisons, la série se dégrade... Il me semble avoir arrêté à la Saison 4, il me semble. Après ça vire au "vigilante" avec sa chasse au terrorisme en mode "G.W. Bush". Et ce n'est même pas rigolo comme pourrait l'être un Chuck Norris... Neutral
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 5 Avr - 23:55

    Pour moi, 24 heures, c'est une série qui ne peut pas être prise au premier degré tant son principe même est outrancier. Cela inclut la première saison. Du coup, je préfère la seconde car il y a moins de tâtonnements, les principes sont rodés, on essaye moins de jouer dans la modération (ce qui est inutile vu le principe de la série). Ce bagage permet de démarrer la saison et de poser de gros enjeux bien plus rapidement. Ils ont aussi trouver deux ou trois astuces pour pimenter la saison qui sont assez ingénieuses.

    Pour ce qui est du côté répétitif, je dois dire que c'est bien ce que je reproche à la plupart des séries que j'ai pu voir. Les séries, ça finit toujours par tourner en rond et c'est pour ça que je ne les suis que de loin. J'ai aimé Rome et Deadwood aussi parce que les histoires y sont plus crédible du fait de leur courte durée de vie.

    Du coup, je vois difficilement comment Jack Bauer pourra renouveler le spectacle sans finir par nous ennuyer. J'ai encore le coffret no 3 que je visionnerai certainement. A partir de là on verra bien.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Mar 6 Avr - 0:35

    C'est justement le problème, pour ma part, de ne pas pouvoir la prendre au sérieux. Le concept me paraît tout à fait crédible, un peu parfois poussé dans ces extrêmes mais cela reste tout à fait envisageable. Dans la saison 1, principalement. Le concept était original, voire même parfois audacieux. Après, comme tu dis, les principes sont rôdés et adieu à l'originalité, tout cela devient simplement un grossier "actionner" assez ronflant avec le nouveau héros d'action en la personne de Bauer.

    C'est nouvelles missions sur nouvelles mission. Plus la série avance, plus cela devient balisée et ennuyeux. Y'a combien de saisons? 7? 8? Bon courage... Razz
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Mar 6 Avr - 0:53

    Je n'ai pas l'intention de regarder les 7-8 saisons, je n'aurais probablement même pas fini la 1ère saison si j'avais été seul à la regarder. Encore que si le bourrinage et le n'importe quoi augmente à chaque saison d'un cran ça pourrait me plaire.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Paz Mar 6 Avr - 1:00

    Etheroman a écrit:Encore que si le bourrinage et le n'importe quoi augmente à chaque saison d'un cran ça pourrait me plaire.

    Je n'ai pas vu les dernières saisons, mais apparemment c'est bien gratiné. Ca devrait certainement te plaire.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Yavin Sam 15 Mai - 9:13

    BigJ. a écrit:J'ai adoré la 1ère partie de la 1 (6 ou 7 épisodes), moins la suite.

    Je viens de terminer la première saison. Les 12 premiers épisodes sont magistraux et je n'exagère pas. Haletant, stressant, bien mené, on ne se lasse pas. Finis ceux-ci, la série se cherche et les créateurs nous livrent des situations complètement tirées par les cheveux, redondantes. Bref, pas super engageant, mais ça marche et comme relevé par Paz', l'ultime épisode est un modèle du genre. Je vais me payer le deuxième coffret, pas de doute.

    Après, tout comme Etheroman (il me semble), cette série est à prendre au 32e degré. Rien ne tient debout, tout est plus que surréaliste et c'est peut-être là que j'y est le plus trouvé mon compte. Wink

    Hydie a écrit:
    Joey a écrit:
    Etheroman a écrit:En revanche, je ne sais pas comment ça se fait mais presque tous les personnages féminins sont énervants. C'était déjà un peu le cas dans la saison 1 mais là, c'est le ponpon.

    Par contre, les femmes qui bossent au CTU ou dans l'entourage du président sont tout à fait correctes.

    M'enfin, l'ex-femme de david Palmer est quand même super énervante, mais c'est vrai qu'ils ont un peu du mal avec les femmes dans cette série (Kim sert à rien, Teri est une vraie saloperie... et j'en passe les autres pour pas faire de spoilers...)

    Je me questionnais sur ce point. Comment pondre pareilles personnages féminins? Excepté Nina, il n'y en a pas une à retenir. Sur les derniers épisodes de la première série, je poussais le vice jusqu'à zapper tous les passages à l'écran de Sherry, tant elle m'agaçait. Suspect
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Sam 15 Mai - 22:54

    Après, tout comme Etheroman (il me semble), cette série est à prendre au 32e degré. Rien ne tient debout, tout est plus que surréaliste et c'est peut-être là que j'y est le plus trouvé mon compte. Wink

    Je suis content que tu relèves aussi ce point et rour à fait d'accord avec toi. Mais ça fait aussi partie du charme de la série en fait.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Lun 24 Mai - 20:14

    Je suis à la saison 2 et il me reste 2 épisodes. Je pensais que la première saison était complètement n'imp'. Mais ce n'était qu'un échauffement pour la saison 2 dans laquelle les lois les plus élémentaires de la réalité sont violées sans vergogne. Il n'empêche que ça a été très difficile de décrocher et d'aller au lit!

    Kim Bauer est toujours autant insupportable et aurait dû être éjectée à la fin de la saison 1. Là elle n'est plus qu'un boulet maintenu pour appâter le boulet de base qui regarde la télé pour la poitrine des actrices. Chacune de ses apparitions est une corvée, au point que ça me décourage d'entamer une nouvelle saison. En plus les personnages sympa disparaissent les uns après les autres Mad .

    Mercredi, la fin!
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Yavin Dim 6 Juin - 3:15

    Etheroman a écrit:Je suis à la saison 2 et il me reste 2 épisodes. Je pensais que la première saison était complètement n'imp'. Mais ce n'était qu'un échauffement pour la saison 2 dans laquelle les lois les plus élémentaires de la réalité sont violées sans vergogne. Il n'empêche que ça a été très difficile de décrocher et d'aller au lit!

    Kim Bauer est toujours autant insupportable et aurait dû être éjectée à la fin de la saison 1. Là elle n'est plus qu'un boulet maintenu pour appâter le boulet de base qui regarde la télé pour la poitrine des actrices. Chacune de ses apparitions est une corvée, au point que ça me décourage d'entamer une nouvelle saison. En plus les personnages sympa disparaissent les uns après les autres Mad .

    Mercredi, la fin!

    Trois épisodes déjà et constat identique. Kim Bauer me tape sur le système et je commence à zapper ses passages. Le reste, bof... Mais, entêté par nature, je vais aller jusqu'au bout! tongue
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Etheroman Dim 6 Juin - 3:27

    Yavin a écrit:Trois épisodes déjà et constat identique. Kim Bauer me tape sur le système et je commence à zapper ses passages. Le reste, bof... Mais, entêté par nature, je vais aller jusqu'au bout! tongue

    Tu as bien raison, il y a quelques jolis moments de bravoures après les premiers épisodes un peu pénibles.
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Yavin Lun 7 Juin - 9:36

    Etheroman a écrit:
    Yavin a écrit:Trois épisodes déjà et constat identique. Kim Bauer me tape sur le système et je commence à zapper ses passages. Le reste, bof... Mais, entêté par nature, je vais aller jusqu'au bout! tongue

    Tu as bien raison, il y a quelques jolis moments de bravoures après les premiers épisodes un peu pénibles.

    Je viens de passer les 4 premiers et pointe désormais au septième. Ouf! Ca s'anime la moindre. Mais du côté de Kim, toujours pas d'amélioration. Pire, elle est désormais accompagnée d'une gamine geignant à ne plus finir. Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    2001 - 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?) Empty Re: 24 (24 heures chrono) Joel Surnow et Robert Cochran (2001-?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:19