Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Sam 13 Fév - 8:21

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) 9th_do10

    Je me suis mis à cette série mythique, en commençant par son "reboot" de 2005 (le concept existe depuis 1963) et le Docteur est incarné par Christopher Eccleston.

    Les 2 premiers épisodes sont tout-à-fait plaisants et bien foutus.

    Dans le 2ème épisode, le Docteur et sa compagne, incarnée par Billie Piper, font un saut de 50.000 ans dans l'avenir, pour assister depuis l'espace aux derniers instants de la Terre.
    La dernière personne humaine de cette époque est une femme qui a subit 700 opérations chirurgicales, et elle se résume à un morceau de peau tendu sur un cadre, au centre duquel se dessine deux yeux et une bouche!

    Un mystérieux méchant a saboté leur poste d'observation, et le Docteur n'a que quelques minutes pour démêler les nombreux fils de ce complot.

    Je ne suis pas encore très convaincu par la compagne du Docteur, mais Eccleston est vraiment épatant.
    Ce dernier va l'incarner pendant seulement 13 épisodes (une volonté imposée d'emblée par l'acteur), puis laissera la place à David Tennant, pendant 48 épisodes.

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Tenth-10
    Ci-dessus: David Tennant et Billie Piper.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par Etheroman Sam 13 Fév - 9:54

    Une série mythique avec un background énorme depuis le temps qu'elle existe. Et qui fait l'exploit de justifier comment le même personnage peut être incarné par plusieurs acteurs au fil des années.

    J'aimerais bien voir quelques épisodes.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Sam 13 Fév - 22:18

    Malheureusement, la série n'existe pas encore avec du français, ce qui limite sa diffusion.

    ... Sinon, si tu veux tester la série, elle passe sur une des BBC du câble.

    Le 1er épisode était justement difffusé hier soir.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Dim 14 Fév - 10:12

    J'en suis au 5ème épisode et, jusqu'à présent, chaque épisode est meilleur, et plus excitant, que le précédent.

    Un des aspects jouissifs de cette série, c'est qu'on sent que les différents postes créatifs se sont éclatés en la faisant.

    Eccleston s'amuse (et ça se sent) et les scénaristes nous réservent sans arrêt des pépites. Dans le 4ème épisode, une soucoupe géante s'écrase dans la Tamise, détruisant au passage Big Ben -bravo aux effets spéciaux! cheers : accident ou invasion? les deux et... pas tout-à-fait; le Docteur découvre bientôt que la soucoupe est en fait partie de la Terre avec à son bord un cochon génétiquement modifié pour ressembler à un envahisseur; en fait, celui-ci va servir de diversion pour la véritable invasion, qui va se dérouler comme un Coup d'État classique! Tordu, non?
    Mais ne vous en faites pas, on peut reconnaitre assez facilement les vrais envahisseurs, malgré leur enveloppe humaine: ils pètent... très fort! Laughing

    Quant à la compagne du Docteur, j'ai ma petite idée sur pourquoi elle m'est tellement irritante, au-delà de ses cheveux décolorés et... pale (phobie personnelle ). rabbit

    Par rapport au Docteur, qui est ouvertement décrit (par la mère de Rose) comme un célibataire de 40-45 ans, c'est une enfant (et donc la victime potentielle d'un pervers, qu'Eccleston évoque par sa carrure et sa physionomie), mais jouée par une femme adulte.

    Autrement dit, dans la conception narrative classique, elle représenterait la spectatrice féminine-type de la série: innocente, un peu cruche et complètement immature. Certaines scènes de la série atteste clairement de cette volonté scénaristique.
    Par ailleurs, le Docteur à parfois des mots et des regards envers elle qui laissent peu de doute sur .... ses intentions lubriques.

    Du coup, ce balancement permanent entre deux positions morales est assez insoutenable pour le spectateur.

    Un équivalent de ce genre de duos asexués (mais pas tout-à-fait) et père-fille potentiel se trouve bien sûr dans "Chapeau Melon..."! Dans cette série, on se demandait régulièrement si Steed et Emma... zigzig? ... et c'était jouissif.

    Dans DOCTOR WHO, c'est juste irritant.

    Ou alors c'est l'actrice. Neutral


    Dernière édition par BigJ. le Ven 19 Fév - 3:22, édité 1 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Mer 17 Fév - 2:16

    J'ai continué l'exploration de cette (fausse) Saison 1: c'est en tout cas toujours aussi jouissif!

    Episode 5 (2ème partie du précédent): Les aliens ont pris le contrôle du gouvernement anglais,ils annoncent la découverte d'armes de destruction massive extra-terrestres (voir le cochon transgénique de diversion dans la première partie) et demandent aux Nations Unies l'autorisation d'utiliser l'Arme Atomique. Leur véritable but est de déclencher une Guerre Mondiale, pour ensuite revendre la Terre irradiée aux plus offrants (!).
    On voit là de manière assez flagrante une attaque frontale contre le gouvernement de Blair, dans un contexte narratif qui reste léger et accessible à un jeune public.

    Episode 7: Non pas que le 6 soit franchement moins bon, mais celui-ci développe une fine critique de la société sur-informée et fagocitée par Internet, et marque l'apparition dans la série... de Simon Pegg! Very Happy



    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Mer 17 Fév - 8:41

    J'ai encore vu 2 épisodes.

    Je n'arrive plus à m'arrêter. Embarassed What a Face
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par Vey Ven 19 Fév - 3:07

    Ton enthousiasme m'a convaincu Smile
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par Vey Ven 19 Fév - 3:07

    Je te donne des nouvelles très vite
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Ven 19 Fév - 9:57

    Je viens de finir la (fausse) Saison 1: petit fléchissement sur la fin, mais ça reste très très bon.

    Depuis mon dernier post, il y a tout de même eu le très poignant Episode 8, ou Rose (l'assistante) rencontre le père qu'elle n'a jamais connu (il est mort peu après sa naissance), et elle découvre que ce n'était pas l'homme idéal dépeint par sa mère... mais Rose ne l'aime que plus. Très touchant, vraiment.

    "I Love You, Daddy!" à la mode british. Smile

    Episode 9: Rose suspendue à un ballon pendant une nuit de bombardement dans le Londres de 1941: une des plus belles scènes jamais conçue au cinéma ou à la télé! cheers
    Sinon un double épisode (avec le 10) bien angoissant. pale

    12 et 13: L'énigme "Bad Wolf" au devant de la scène: depuis le début des aventures du Docteur et de Rose, ces mots apparaissent partout où ils vont. La résolution est... sympa, mais sent un peu le déjà-vu. Dommage.
    Comme David Tennant fait déjà son apparition à la fin de la Saison, je n'ai pas résisté à jeter un coup d'oeil à la Saison 2 (on m'a prêté l'intégrale) et.... pale j'ai préféré faire une pause.

    "Christopher Eccleston!!!! Reviens" Sad


    Razz Razz
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Lun 22 Fév - 9:15

    Trailer on ne peut plus curieux pour le tout nouveau DOCTOR WHO:

    Bridget
    Bridget
    Directeur de la Photographie


    Messages : 897
    Points : 990
    Date d'inscription : 25/08/2009

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par Bridget Mer 24 Fév - 22:23

    Suite aux prières insistantes de BigJ, j'ai regardé deux épisodes de Docteur Who. Il pourra vous dire mieux que moi de quelle saison il s'agit, je crois que c'est la 1ère du reboot des années -80, mais j'ai vu "Season 2" quelque part, il me semble...

    Alors ça démarre sur les chapeaux de roues, on est tout de suite en pleine action, des ennemis mystérieux qui tirent dans la foule, on cherche à tuer le Docteur, qui dort, frappé d'un mal mystérieux. C'est alors qu'arrivent les méchants extra-terrestres dans leur immense vaisseau; ils visent évidemment Londres. Ce n'est jamais Maastricht qui est visé, c'est bizarre... Suspect

    Bref.... je ne sais pas trop qu'en penser. Je vais encore m'accrocher pendant un épisode ou deux.
    C'est tellement énorme que ça doit être de la parodie. Mais ce n'est pas aussi parodique que Austin Powers ou Shawn of the Dead. C'est en tout cas excessivement anglais.

    Oh! A nice cup of tea would be perfect just now! rabbit
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Mer 3 Mar - 11:41

    En fait, j'ai prêté la 2ème saison à Bridget par erreur. Elle me l'a rendue et... je me suis avalé 5 épisodes en 2 jours!

    Quelle fête! Very Happy

    Dans les points forts:

    ° un épisode dans un hôpital du futur tenu par des nonnes à têtes de chats qui trouvent remèdes à tous les maux en cultivant des milliers de clônes humains sur lesquelles elles expérimentent!!!
    ° une rencontre avec des adorateurs des loups-garous qui comptent... infecter la famille royale! (La chute est à hurler de rire!!!)
    ° Le Docteur retrouve une de ses anciennes compagnes à qui il doit expliquer pourquoi il l'a laissé tomber pour une autre, puis une autre, puis une autre... (Imaginez Ursula Andress/Honey Ryder retrouvant Daniel Craig/James Bond et faisant une scène à propos de Olga Kurilenko/Camille!)
    ° Madame de Pompadour a eu un amant... voyageur temporel et à combattu des androïdes!

    L'excellence de chaque épisode permet graduellement de faire oublier... Christopher... qui déjà? Rolling Eyes
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Mer 3 Mar - 11:53

    La biographie wiki hallucinante de l'actrice qui incarne la compagne de Dr Who dans la Saison 4:

    http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://images1.wikia.nocookie.net/uncyclopedia/images/7/78/Catherine_tate.jpg&imgrefurl=http://uncyclopedi

    Je viens de comprendre!!! Laughing Laughing

    Ce n'est pas wiki, mais sa parodie!!!

    Super drôle malgré tout.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Mer 3 Mar - 12:09

    L'orgie n'a pas de fin! Very Happy

    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par Vey Jeu 4 Mar - 2:41

    Il y a un côté ridicule... Je sais pas si sa va me plaire longtemps...

    En tout cas y ont du se fendre la gueule à tourner la série
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Dim 7 Mar - 2:17

    J'ai continué le visionnage: je commence à lasser sérieusement à cause des intrigues qui reposent sur des ressorts terriblement répétitifs.

    Combien d'histoires d'individus prisonniers d'un écran ou des médias vais-je encore devoir subir, combien d'aliens qui absorbent leur victimes?
    Je cherche d'autres ressorts dramatiques récurrents, mais je crois que je viens de synthétiser les plus flagrants.

    Dans les derniers épisodes visionnés, les plus ambitieux sont le dyptique "The Impossible Planet/The Satan Pit" où le Docteur combat Satan sur une planète menacée par un Trou Noir: c''est énorme!
    J'ai juste une légère réticence: est-ce que l'intrigue globale a un sens?
    La forme est tellement impressionnante que j'ai eu l'impression au final que c'était du flan.

    Une des très belles scènes de ce dyptique est intimiste:
    Spoiler:
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Lun 22 Mar - 9:45

    Depuis 2 semaines, j'ai sérieusement ralenti mon rythme de visionnage de DOCTOR WHO, mais ce soir j'ai vu un épisode, "Blink", qui m'a réservé 2 surprises de taille:

    1° C'est un très bon épisode, un des plus originaux, dans lequel le schéma habituel est chamboulé.

    2° Carey Mulligan (AN EDUCATION) y tient le rôle principal: en effet, le Docteur y apparait très peu, et du coup, c'est Carey, Carey, Carey pendant 45 minutes!!!! Quel bonheur! Je suis raide dingue d'elle! cheers

    Je me suis regardé les dernières minutes 4 fois de suite tellement j'en pouvais plus de... la quitter. Sad

    Trois "clips" contenant des images de l'épisode:



    Le 2ème est frustrant à cause de la musique, vraiment pas terrible.



    Une des meilleurs scènes de l'épisode:

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par BigJ. Mer 8 Déc - 10:23

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Drwho5



    Une image promo assez cool pour la 5ème saison! cheers
    (J'ai eu un mal fou à la poster correctement.)
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par Etheroman Jeu 31 Mar - 20:05

    BigJ. a écrit:DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Drwho5

    Ce .gif rox vraiment du ponay!
    ard56
    ard56
    Projectionniste


    Messages : 99
    Points : 112
    Date d'inscription : 29/07/2012

    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par ard56 Mar 5 Nov - 20:49

    C'est le cinquantième anniversaire épisode spécial le 23 nov (nous on se fait une projo vip avec notre club des fan du docteur,on a hâte)
    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) 13-FEMK-338_-DrWho_Theaterflyer-Alt1

    Il était temps qu'il y ai régénération ,non?

    Contenu sponsorisé


    DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005) Empty Re: DOCTEUR WHO de Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat (2005)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:05