Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009) Empty SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009)

    Message par Etheroman Mar 9 Mar - 3:05

    SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009) Solomo10

    Robert E. Howard, papa de Conan, a inventé un autre personnage tout aussi charismatique que le barbare cimmérien. Solomon Kane, fanatique religieux, inquisiteur acharné à la sobriété puritaine traque les forces démoniaques sous toutes leurs formes.

    C'est l'auteur de WILDERNESS qui est au commande de l'adaptation cinématographique et les échos sont mitigés. Un film que je me réjouis néanmoins de découvrir car très ancré dans la culture fantasy.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009) Empty Re: SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009)

    Message par Vey Mar 9 Mar - 23:54

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009) Empty Re: SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009)

    Message par Etheroman Mer 14 Aoû - 0:45

    J'ai enfin vu ce film. Je ne m'attendais pas à monts et merveille mais je suis tout de même déçu. Le scenario a plusieurs problèmes qui rendent l'histoire parfois un peu pénible à suivre. Beaucoup de temps morts mais aussi des enjeux mal amenés durant les moments plus essentiels. De même certains éléments de scénario (la sorcière, la rencontre finale) sont traités avec trop de légèreté pour être pris au sérieux et viennent douloureusement rappeler une histoire qui ne tient pas toujours sur ses deux pattes.

    L'ambition et l'inventivité de Basset se retrouve dans cette production de série B mais c'est insuffisant pour insuffler un souffle épique au métrage. Même la présence de James Purefoy, habitué de ce genre de rôle, est en-dessous de ce qu'on aurait pu attendre. Je l'ai préféré dans Ironclad.

    Un divertissement fantastique honnête mais qui comporte trop de faiblesses pour marquer le coup.



    Contenu sponsorisé


    SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009) Empty Re: SOLOMON KANE de Michael J. Basset (2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 16:01