Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Etheroman Lun 22 Mar - 22:51

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Onemis11

    Le prolixe réalisateur s'attaque au film de fantôme à la japonaise. Fille au cheveux noir qui lui cachent le visage et tout le toutim. Inutile de se faire des illusions, le genre est difficile à renouveler et ultra codifié. Miike aux commandes, on peut tout de même espérer un résultat au-dessus de la masse des productions presque standardisées qui sortent régulièrement en Asie. Après la cassette vidéo tueuse, c'est au tour du téléphone portable tueur. Lorsque la mélodie en polyphonique, gimmick du film, résonne sur un téléphone, c'est le frisson assuré (ou pas). Et pour celui qui répond la mort au bout du fil, ou plutôt du sans fil. Un message, venu du futur, est laissé sur son répondeur dans lequel il pourra entendre ses dernières paroles avant une mort horrible. Le voilà condamné.

    L'exercice est seulement à moitié réussi pour notre stakhanoviste cinématographique. Il parvient, en effet, à ajouter, ici et là, quelques touches d'originalité et son talent de réalisateur lui permet de se démarquer. En revanche, la trame reste d'un classicisme un peu ennuyeux. On suit donc le film avec un relatif plaisir. Kou Shibasaki qui incarne l'héroïne Yuri donne assez bien corps au personnage.

    Au final, One Missed Call est un film classique mais amusant qui ne fera pas date dans l'histoire de l'horreur mais qui aura tout à fait sa place lors d'une soirée pop-corn horrifique.



    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Chakus11

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Normal11
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Paz Lun 22 Mar - 23:48

    C'est du Miike "grand public"! Surprised
    Le réalisateur fou met en scène une production horrifique standardisée à l'extrême. J'ai trouvé ça ennuyeux au possible, au point d'avoir de la peine à garder les yeux ouverts. C'est dommage car j'aime bien ce genre d'histoire mais c'est tellement balisé et sans surprises... Déçu que Miike n'y ait pas injecté un peu de sang neuf pour se démarquer un peu. Bon, c'est très ciblé pour les adolescents mais quand même! En tout les cas, ça doit bien marché car les suites s'alignent... Ca me dépasse complètement!
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Etheroman Mar 23 Mar - 3:19

    Moi,je ne suis pas un grand fan du genre. Mais je trouve celui-ci finalement assez agréable, même si sans surprise, surtout si je le compare avec des trucs comme Ju On ou Shutter.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Paz Mar 23 Mar - 3:30

    Etheroman a écrit:Moi,je ne suis pas un grand fan du genre. Mais je trouve celui-ci finalement assez agréable, même si sans surprise, surtout si je le compare avec des trucs comme Ju On ou Shutter.

    En fait, l'intrusion du fantastique marche mieux sur moi avec JU-ON ou THE RING. Celui-ci, c'est franchement soporifique. D'autant plus que l'idée du téléphone portable avait déjà été traité 3 ans plus tôt dans PHONE de Byeong-ki Ahn.


    https://www.youtube.com/watch?v=zKfiFW8bxbA
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Etheroman Mar 23 Mar - 3:41

    Alors, je préfère Ring mais pas Ju On, comme quoi.

    C'est bien Phone?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Paz Mar 23 Mar - 3:50

    Etheroman a écrit:Alors, je préfère Ring mais pas Ju On, comme quoi.
    Je trouve JU-ON beaucoup plus efficace alors que RING il y a un petit côté thriller américain qui me gêne un peu. Le Shimizu, par contre, me terrifie littéralement!! "Ah! Aaaaaah! Aaaaaaaah! Aaaaarrrrgghhhh! AAAAARRRRGH!!!!" pale

    Etheroman a écrit:C'est bien Phone?

    Non.
    Mais si tu as pris du plaisir à voir ONE MISSED CALL, y'a de fortes chances pour que ça te plaise.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Etheroman Mar 23 Mar - 3:57

    J'ai dit une bêtise! (Comment ça "pour changer?")

    J'ai confondu Ju On qui est mon préféré du genre. Je pensais à une autre copie qui a un nom qui ressemble. C'est une histoire avec une malédiction qui passe de personne en personne. je crois que le film est monté dans une chronologie inversée.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Paz Mar 23 Mar - 4:32

    Etheroman a écrit:J'ai confondu Ju On qui est mon préféré du genre. Je pensais à une autre copie qui a un nom qui ressemble. C'est une histoire avec une malédiction qui passe de personne en personne. je crois que le film est monté dans une chronologie inversée.

    Je vois pas de quoi il s'agit! Mais bon, ces films avec des p'tites fillettes aux cheveux sales, y'en a partout! teeth
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Etheroman Mar 23 Mar - 10:58

    Je viens d'essayer de finir One Missed Call 2 mais rien à faire. C'est inregardable.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Paz Mar 23 Mar - 11:12

    Etheroman a écrit:Je viens d'essayer de finir One Missed Call 2 mais rien à faire. C'est inregardable.
    Pire que le 1er? Est-ce possible? Laughing

    Contenu sponsorisé


    ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003) Empty Re: ONE MISSED CALL (Chakushin ari) de Takashi Miike (2003)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 14:55