Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010) Empty WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010)

    Message par Yavin Mer 9 Juin - 7:31

    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010) When_youre_strange-poster1-202x300

    Réalisateur: Tom DiCillo
    Pays: Long-métrage américain.
    Genre: Documentaire, Musical
    Durée: 01h30min
    Acteurs: Avec Johnny Depp, John Densmore, Robby Krieger, ...

    Synopsis: A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010) Empty Re: WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010)

    Message par Paz Mer 9 Juin - 8:50

    J'aime beaucoup ce que fait ce réalisateur... peut-être un peu moins ces dernières années. Ce nouveau "film" ne m'interpelle pas plus que cela mais vu que c'est du DiCillo j'irai le voir.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010) Empty Re: WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010)

    Message par BigJ. Dim 19 Juin - 10:28

    Vu cet ap'.

    Très très chouette.

    Deux choses m'ont un petit peu dérangé: toute une série de séquences où un sosie de Morrison conduit dans le désert: ça semblait trop "morrisonien" pour être honnête, et trop bien reconstitué.
    Je viens de lire sur IMDb que ses séquences... sont réellement DE Morrison et avec Morrison!!! Un indice donné dans le film est qu'avant de devenir une rock star, Morrison rêvait de devenir metteur-en-scène. Il a donc bien tourné un court-métrage où il joue et dont des plans sont repris dans ce doc. Vraiment étonnant, donc.

    La 2ème chose a trait à la fin du doc, très prévisible: l'autodestruction et la mort de Morrison. Ca laisse une impression très nihiliste, très déprimante.

    Sinon, le film m'a permis de mieux connaître les Doors et leur musique. Donc: chapeau.

    J'y ai aussi fait une découverte majeure (pour moi): un des ingénieurs du son des Doors était Bruce Botnick (il a produit seul leur dernier disque).
    Ce même Botnick est devenu l'ingénieur du son attitré de Jerry Goldsmith depuis 1978 jusqu'à sa mort! Botnick participe encore aujourd'hui aux mastering des CDs de Goldsmith. Etonnant, non?


    Dernière édition par BigJ. le Dim 19 Juin - 19:59, édité 1 fois
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010) Empty Re: WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010)

    Message par LvT Dim 19 Juin - 10:58

    Dans le film d'Oliver Stone on fait sa connaissance sur les bancs d'une école de cinéma.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010) Empty Re: WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010)

    Message par BigJ. Dim 19 Juin - 19:58

    Le Stone m'a laissé quasi aucun souvenir.

    Contenu sponsorisé


    WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010) Empty Re: WHEN YOU'RE STRANGE de Tom DiCillo (2010)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:44