Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009) Empty LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009)

    Message par Yavin Mer 28 Juil - 22:14

    Life on Mars est une série télévisée américaine créée par Matthew Graham et Tony Jordan et diffusée entre le 9 octobre 2008 et le 1er avril 2009 sur ABC.

    La série a été diffusée au Canada sur Global, au Québec sur Séries+ et en France sur Orange Cinémax.

    Cette série est l'adaptation de la série britannique du même nom, diffusée entre 2006 et 2007.

    Synopsis: À la suite d'un accident de voiture, Sam Tyler, un flic d'aujourd'hui (2008), se retrouve... dans les années 70. Il y redevient inspecteur avec son coéquipier Gene Hunt, un policier très "à l'ancienne". Sam devra utiliser ses méthodes modernes pour résoudre les affaires.

    Source: Wikipédia

    Je viens de boucler le visionnage de cette série et compte bien me lancer dans son homonyme britannique. Cette reprise américaine m'a rapidement séduit. A commencer par son casting. Harvey Keitel apparaît pour la première fois dans un rôle permanent dans une série et par son côté très rustre, mais juste, ne tarde pas à conquérir le spectateur. Les rôles secondaires ne sont pas en reste, la séduisante Gretchen Mol mérite une mention, de même que le moustachu Michael Emporioli.
    Si chaque épisode adopte une nouvelle intrigue policière, la trame de fond de la série reste la même et le spectateur suit les pas d'un Sam Tyler paumé en 1973. Situations cocasses (il adopte parfois comme pseudo Luke Skywalker ou Tom Cruise avec le plus grand sérieux ou lorsqu'il parle de capuccino ou de lap-top à ses collègues) et touchantes (son total désarroi face à sa situation) s'alternent dans une ambiance à la Starsky et Hutch (le réalisme n'est jamais trahit), mêlant parfois le paranormal (les créateurs ont regardé Twin Peaks, pas de doute). Bref, un excellent divertissement en 17 épisodes (timing parfait) se concluant de manière tout à fait surprenant que je recommande chaudement.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009) Empty Re: LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009)

    Message par Etheroman Mer 28 Juil - 22:21

    Je suis assez chaud pour voir la version UK. En fait, je n'étais même pas conscient qu'il y avait une adaptation américaine, et avec H.K.!
    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009) Empty Re: LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009)

    Message par Yavin Mer 28 Juil - 22:44

    Etheroman a écrit:Je suis assez chaud pour voir la version UK. En fait, je n'étais même pas conscient qu'il y avait une adaptation américaine, et avec H.K.!

    Selon un ami, elle est tout aussi bien. Il n'y a donc aucune raison de ne pas s'y risquer. Wink
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009) Empty Re: LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009)

    Message par BigJ. Mer 28 Juil - 23:14

    J'ai vu la 1ère saison UK: c'était pas mal mais... arrivé à la fin de la 1ère saison, j'avais l'impression d'avoir fait le tour.

    En plus, à aucun moment, je n'ai eu de "wow factor", l'impression d'assister à qqchose d'exceptionnel.

    Plaisant mais au final assez paresseux.

    Contenu sponsorisé


    LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009) Empty Re: LIFE ON MARS (US) de Matthew Graham et Tony Jordan (2008-2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:53