Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    CAPRICA (2010 - ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon.

    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    CAPRICA (2010 -     ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon. Empty CAPRICA (2010 - ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon.

    Message par BigJ. Sam 9 Oct - 0:55

    CAPRICA (2010 -     ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon. 0000ca10

    J'avais découvert et adoré le pilote de ce prequel à BATTLESTAR GALACTICA il y a à peu près une année, et j'ai à présent visionné sept épisodes de la première saison par à-coups.

    Le bilan à ce stade est... très mitigé.

    Le pilote m'avais vraiment enthousiasmé et la suite me convainc beaucoup moins.

    En gros, on suit les mésaventures de deux familles sur Caprica, 58 ans après l'attaque initiale des Cylons sur celle-ci. Ces deux familles ont chacune perdu des parents dans un attentat terroriste.
    Daniel Graystone, ingénieur et industriel en vue y a perdu sa fille adolescente, mais découvre que celle-ci a laissé derrière elle un avatar d'elle-même,réalisé à la perfection, et qui hante un monde virtuel très prisé des jeunes de cette société. Il va se servir de ce programme informatique pour parfaire un robot qu'il doit livrer à l'armée: le premier Cylon.

    Sur cette base, la série se languit sur le deuil des deux familles (l'autre a pour survivants Joseph Adama et son fils de 10 ans: William, futur Capitaine du Galactica), sur la quête de Daniel Graystone pour dupliquer son unique Cylon et sur les tentatives des auteurs de l'attentat (un culte voué à l'adoration d'un dieu unique) pour récupérer l'avatar de la jeune fille, source d'après eux de la Vie Éternelle.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    CAPRICA (2010 -     ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon. Empty Re: CAPRICA (2010 - ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon.

    Message par Vey Ven 5 Nov - 2:57

    voilà... voilà... Peut-être intéressant...
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    CAPRICA (2010 -     ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon. Empty Re: CAPRICA (2010 - ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon.

    Message par BigJ. Ven 5 Nov - 22:57

    Oui, mais non.

    J'ai vu la moitié de la 1ère Saison, et le bilan est faible.
    (Tout ce que j'ai vu suit la logique ébauchée ci-dessus, sans aucune surprise.)

    En plus, la série vient d'être annulée avant la fin de la saison.

    Méga déception.
    Vey
    Vey
    Projectionniste


    Messages : 141
    Points : 186
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 43

    CAPRICA (2010 -     ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon. Empty Re: CAPRICA (2010 - ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon.

    Message par Vey Lun 8 Nov - 0:20

    En effet... Méga nul!

    C'est triché! Se devrait être illégal d'interompre une série en cours

    Contenu sponsorisé


    CAPRICA (2010 -     ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon. Empty Re: CAPRICA (2010 - ) de Ron Moore. David Eick et Remi Aubuchon.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:57