Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma


    GENERATION KILL de David Simon et Ed Burns (2008)

    Yavin
    Yavin
    Cinéphile


    Messages : 2334
    Points : 3112
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 34
    Localisation : Vatergrün

    GENERATION KILL de David Simon et Ed Burns (2008) Empty GENERATION KILL de David Simon et Ed Burns (2008)

    Message par Yavin Mar 9 Nov - 11:59

    Generation Kill est une télésuite américaine en sept épisodes d'environ 60 minutes, créée d'après le roman éponyme d'Evan Wright et diffusée entre le 13 juillet 2008 et le 24 août 2008 sur HBO. En France, la télésuite a été diffusée à partir du 18 novembre 2008 sur Orange et rediffusée en 2010 sur NT1.

    La télésuite commence au Koweït, dans une base américaine où le 1st Reconnaissance Battalion des Marines passe ses dernières heures avant le début de l'invasion de l'Irak. C'est là qu'arrive un journaliste de Rolling Stone qui doit suivre le bataillon au plus près.


    L'autre jour, j'ai découvert par hasard cette série. Il me semblait bien en avoir entendu parlé, mais ça m'a échappé. Bref, j'ai visionné le premier épisode ce soir. Et, bien que dans le ton et la narration, ça ressemble fortement à Jarhead ou Les Les Rois du désert. On y retrouve également la patte des créateurs de The Wire. C'est tendu, il y a pléthore de personnages, sa présentation docu, mais également sa vision de la guerre. C'est défaitiste au possible, les troupes sont mal équipés et dès les premiers engagement, on note le mauvais commandement. Ce qui n'empêche pas une belle dose d'humour, de belles réparties, quelques citations mémorables. Vivement la suite! Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 15:10