Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    MONSTERS de Gareth Edwards (2010)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MONSTERS de Gareth Edwards (2010) Empty MONSTERS de Gareth Edwards (2010)

    Message par Etheroman Jeu 2 Déc - 3:16

    MONSTERS de Gareth Edwards (2010) Monste10

    Monsters est un premier film qui mêle allègrement le film d'amour au film de monstre, une love story fantastique. Cette approche originale est associée à un style de réalisation documentaire voire réaliste. Quelque chose a mi-chemin entre Ditrict 9 et Paranormal Activity. Rien que du très contemporain et trendy donc.

    Ma foi, il faut avouer que le film est plutôt maîtrisé. Les acteurs sont à la hauteur et la mise en scène plutôt réussies. En revanche, le scénario peine à convaincre. L'histoire d'amour ne suffit pas à compenser le rôle secondaire des monstres. D'un côté, c'est un parti-pris très intéressant. Cela permet d'instiller un sens du danger propice à la naissance d'une romance et de donner de l'intensité à celle-ci. De ce point de vue là, ça se justifie pleinement. En revanche, les danses nuptiales de nos deux tourtereaux sont plutôt ennuyeuses. On a connu beaucoup plus poignant. Dommage donc, que Edwards ne soit pas allé jusqu'au bout de son idée en donnant plus de substance à la relation entre les deux héros.

    Cela dit, le film est rafraîchissant et on accompagne volontiers Whitney Able et Scoot McNairy dans leur traversée de la "Zone Infectée". Gareth Edwards en profite pour filmer les paysages mexicains avec un talent certain. L'environnement reste toutefois hostile et j'ai été pris par le suspense durant tout leur voyage.

    En conclusion, Monsters est un film entre deux eaux. Malgré des qualité évidentes, il pêche par un manque d'âme et d'émotion. Un coup d'essai qui marque les débuts d'un réalisateur que je suivrai.
    iNK_QC
    iNK_QC
    Projectionniste


    Messages : 91
    Points : 110
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 32
    Localisation : Montréal, Qc

    MONSTERS de Gareth Edwards (2010) Empty Re: MONSTERS de Gareth Edwards (2010)

    Message par iNK_QC Ven 18 Mar - 15:28

    J'approuve t'es dires mais j'aimerais rajouter ceci : la principale idée de ce film est de nous (Homme) faire réaliser que finalement, les Monsters, c'est nous. Dans aucuns moments du film on ne cite les monstres, on dit seulement les créatures. Le titre Monsters s'adresse aux humains, dans le cas dans le film, les américains. Tout le long du film, les seules fois ou on voit les créatures, soit elles se défendent, soit elle sont en amour (la fin). Seuls les protagonistes le réalisent à la fin que c'est nous les méchants, pas les créatures.


    Dernière édition par iNK_QC le Sam 19 Mar - 6:10, édité 1 fois
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    MONSTERS de Gareth Edwards (2010) Empty Re: MONSTERS de Gareth Edwards (2010)

    Message par Etheroman Ven 18 Mar - 22:44

    C'est intéressant ce que tu dis et je suis d'accord avec ça.
    iNK_QC
    iNK_QC
    Projectionniste


    Messages : 91
    Points : 110
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 32
    Localisation : Montréal, Qc

    MONSTERS de Gareth Edwards (2010) Empty Re: MONSTERS de Gareth Edwards (2010)

    Message par iNK_QC Sam 19 Mar - 6:13

    Autre point intéressant par contre :

    Ils ont tourné seulement avec une caméra, et "sur-le-champ". Toute les personnes qui ne sont pas inclusant dans le scénario original, mais qui figurent dans le cadre, sont des civils qui étaient là par chance. Il ya eu beaucoup d'improvisation lors du tournage. Au final, il y a eu environ 100 heures de rush, pour aboutir avec un film d'environ 1h30. Tout ce qui est montage/effets spéciaux ont été réalisé dans une chambre sur un logiciel "maison" que monsieur tout le monde peu se procurer. Chapeau quand même.

    Contenu sponsorisé


    MONSTERS de Gareth Edwards (2010) Empty Re: MONSTERS de Gareth Edwards (2010)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 19:53