Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par twix Lun 9 Mai - 1:16

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Winnie11

    Réalisateur: Stephen J. Anderson et Don Hall
    Pays: Long-métrage d'animation américain.
    Voix originales: Jim Cummings, Tavis Oates, Tom Kenny Bud Luckey, ...

    Synopsis: Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à l'habitude, Winnie l'ourson se réveille avec une faim de loup et s'aperçoit qu'il n'a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s'avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe où il est écrit : "Je suis sorti. Des choses à faire. Je reviens bientôt". Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d'un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d'un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.




    vu ce week end, ma critique du film d'ici ce soir Very Happy
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty Re: WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par Paz Lun 9 Mai - 1:38

    Me réjouis de lire ton avis! Smile
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty Re: WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par twix Lun 9 Mai - 9:06

    Avec cette nouvelle aventure de l'ours en peluche, Disney marque un grand coup dans le symbolisme : film au titre éponyme pour une reprise pas Walt Disney Animation Studios après plus de vingt-huis ans de silence. Car si Winnie n'a jamais été absent trop longtemps de nos écrans c'était avant tout grâce à la filiale Walt Disney Television Animation Japan qui réalisait les épisodes. Le studio ayant fermé en 2005 à la sorti de "Winnie l'Ourson et l'Efélant", ce dernier film marque un retour précieux aux sources sous la manette du chef John Lasseter, ici producteur exécutif.

    Pour cette épisode, aucune fioriture : on garde exclusivement les neuf personnages principaux pour une histoire s'inspirant directement de trois livres de Alan Alexander Milne (car, si vous l'ignorez, Winnie l'Ourson est avant tout un classique de la littérature enfantine).
    L'ourson reste, comme toujours, dans son inlassable recherche de miel. Faisant ainsi de lui peut être le personnage le plus drogué de l'histoire du dessin animée. Car oui, oublions l'image mignonne : Disney c'est à nouveau lâché dans un sacré trip. Entre un Maître Hibou qui écrit ces mémoires avec des yeux dilaté, interprétant mal un message de Jean-Christophe, Winnie en manque de miel, Porcinet toujours aussi faible d'esprit, Bouriquet sous prozac et un héros inattendu nommé Ballonno, ce film passe pour un énorme délire.
    Une énorme réjouissance donc à l'opposer du classique Raiponce. L'histoire ne perd pas un souffle, les gags sont aussi bien les uns que les autres laissant à chaque personnage une part de l'écran.
    L'animation et les dessins restent magique et réussissent le passage au tout numérique en gardant l'esprit 2D traditionnel.
    On jubile devant une scène incroyable où Maître Hibou part dans une explication dont le résultat fait penser à "la marche des éléphants" de Dumbo ou encore un grand moment de manque pour Winnie où ces hallucinations démarre façon Alice aux Pays des Merveilles. Sans oublier tous ces passages où les personnages évoluent entre les textes du livres comme pour les premier film avec de grands moments subtiles (comme dans l'extrait où Pooh devient dooh)



    Voilà donc en gros : je vous le conseil fortement ! Un film qui n'aura pas droit au succès de Raiponce ou Toy Story 3 mais qui pourtant mérite autant. Oublier l'idée que Winnie reste trop "enfant de 3 à 6 ans", il est fait pour plaire à tous !!!

    Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de vous mettre un extrait de ce qui doit être le meilleur moment du film



    sans oublier le court-métrage d'ouverture avec ma critique ici
    iNK_QC
    iNK_QC
    Projectionniste


    Messages : 91
    Points : 110
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 32
    Localisation : Montréal, Qc

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty Re: WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par iNK_QC Lun 9 Mai - 11:44

    Je vais le voir juste parce que c'est Zooey Deschanel qui chante la chanson thème du film Very Happy

    Nah je blague... mais en parti oui c'est pour ça Razz
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty Re: WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par Etheroman Mar 10 Mai - 0:50

    Qu'est-ce qu'il me fait envie ce dessin animé. J'aimais beaucoup Winnie et son univers étant petit. De le retrouver maintenant, je crois que ça me plairait beaucoup.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty Re: WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par Paz Mar 10 Mai - 0:53

    Des dessins animés actuellement au cinéma, ça doit être celui qui me fait le plus envie. J'irai voir...
    twix
    twix
    Réalisateur


    Messages : 1239
    Points : 1317
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 33
    Localisation : Fribourg

    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty Re: WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par twix Mar 10 Mai - 2:20

    je ne peux que vous y encourager Wink
    je sais pas si il va encore rester longtemps, samedi dernier il y avait 4 personnes dans la salle(dont moi)

    Contenu sponsorisé


    WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011) Empty Re: WINNIE L'OURSON de Stephen J. Anderson et Don Hall (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 20:01