Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Etheroman Ven 10 Juin - 23:53

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Jaquette

    Je n'étais pas très optimiste avant la vision de cette série Z. Le film a plutôt mauvaise réputation et s'inscrit comme un Fulci purement commercial, bien loin des visions oniriques de L'au-delà. Une pièce qui surfe sur la vague des films de zombie pour s'assurer un minimum de succès commercial. Soit! En grand fan du du réalisateur italien, j’insérai la galette avec appréhension mais aussi avec curiosité.

    Le film démarre assez mal avec une trame classique d'expérience qui tourne mal au fin fond des Philippines. La réalisation est cheap, les acteurs à la ramasse, on part sur quelque chose d'ennuyeux et de répétitif. Heureusement, l'art du grand n'importe quoi à l'italienne pointe le bout de son nez assez rapidement avec l'intervention d'oiseaux zombies (une obsession chez Fulci semble-il). Ensuite de quoi, on a droit à une successions de scène toute plus improbable les unes que les autres mais aussi très amusantes. Le gore est très présent et se marie bien avec le côté outrancier de l'ensemble. Ainsi, malgré une trame générale peu avenante, de nombreuses scènes on su désaltérer mon esprit assoiffé de bizarreries fantastiques. Une montée, puis une descente, d'escaliers durant laquelle les zombie surgissent des même buissons une bonne demi-douzaine de fois, une tête de zombie volante sortie d'un frigo qui semble avoir inspiré la fameuse scène de Dellamorte Dellamore et autres joyeusetés m'ont entrainés au bout du film le sourire aux lèvres.

    Zombie 3 est donc une petit film d'horreur très années 80 qui saura séduire les amateurs, dont je suis, ou les chasseurs de nanars mais qui sera éviter avec élégance par les autres qui n'y verront qu'une énième repompée détestable des films de Romero. Pour ma pat, je classe ce film parmi les incontournables pour ses scènes mémorables et son côté pur jus.


    L'animateur de radio ouvre et ferme le bal


    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Z3

    La tête de zombie, un grand moment

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Zombie3-02

    Hé, hé!

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Zombie3-04

    Durant tout le film, les zombies on l'art de surgir de n'importe où, même des endroits les plus improbable. Ca fait partie du charme.

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Zombie3-25
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty Re: ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Paz Sam 11 Juin - 0:07

    Ton avis me donne envie de retenter l'expérience! Very Happy
    J'en garde vraiment très peu de souvenirs, si ce n'est cette énorme séquence de tête-zombie volante. A l'époque, quand je l'ai vu, j'avais trouvé ça complètement nul. Mais en y repensant aujourd'hui, je me dis que je devrais davantage apprécier.

    Je me souviens avoir lu dans un vieux Mad Movies un entretien avec un technicien italien qui avait travaillé sur ce film avec Fulci. On y racontait des anecdotes hallucinantes sur les conditions de tournage et la manière dont les producteurs essayait d'influencer le cours de l'histoire en y injectant vraiment n'importe quoi, en dépit d'une quelconque cohérence. Mais c'est aussi ça qui fait le sel du cinéma d'horreur italien de cette période.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty Re: ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Etheroman Sam 11 Juin - 0:10

    Ca se ressent beaucoup dans le film et c'est ce qui fait son charme. Il semble aussi que Bruno Mattei a réalisé une grande partie du film, autre indice des conditions de productions pittoresques dans lequel a été tourné le film.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty Re: ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Paz Sam 11 Juin - 0:13

    Ouais, Bruno Mattei. C'est ça. On a dû lire la même chose. Smile Je crois qu'on a beaucoup supposé de l'implication de Mattei dans ZOMBIE 3 mais je crois bien que sa participation fut quand même sacrément mineure. C'est quand même davantage un film de Fulci. A cette période de sa carrière, il faisait vraiment n'importe quoi. Rolling Eyes Mais celui-ci est quand même beaucoup plus fun à voir que d'autres de sinistres mémoires...
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty Re: ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Etheroman Sam 11 Juin - 0:16

    Difficile de savoir et ça m'est un peu égal. Moi j'aime bien les deux Very Happy. Sinon, je n'ai pas regardé la version française qui est, paraît-il, très drôle à entendre.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty Re: ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Colqhoun Sam 11 Juin - 0:20

    C'est dans lequel déjà qu'il y a un zombie qui s'attaque à un requin ?
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty Re: ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Etheroman Sam 11 Juin - 0:22

    Zombie 2, je crois, celui d'avant.

    Sinon, j'ai trouvé ça:

    Mag : Tell us something about NEW YORK RIPPER ?

    LF: A good movie. It was a success at the box office. We shot it entirely in New York City. It was fun to do the scene with the eye of the girl ripped by a razor blade, a great effect which I made with Di Girolamo. I met again with this guy on the set of ZOMBI 3...

    Mag : That movie's very bad!

    LF: You see, I don't repudiate any of my movies except ZOMBI 3. But that movie's not mine. It's the most foolish of my productions. It has been done by a group of idiots, which are Claudio Fragasso - natural born cretin, Bruno Mattei - who before becoming a "director" was a house painter, and a guy named Mimmo Scavia - the director of productions, who arrived in the Phillippines and his first thought was to just fuck some Oriental girls. I refused to end ZOMBI 3. I took the plane and came back to Rome. On the screen you can only see fifty minutes directed by me, and that's because Fragasso continuously changed my screenplay. "We can't do this, we can't do that..." I'm only proud of the scene of the biting skull.

    Contenu sponsorisé


    ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988) Empty Re: ZOMBIE 3 (AKA ZOMBIE FLESH EATERS 2) de Lucio Fulci (1988)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:58