Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Etheroman
Colqhoun
Paz
7 participants

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Mer 25 Avr - 18:13

    Histoire de séparer les achats de CD de tous les autres supports sur lesquels on pourrait acheter de la musique. Et comme je sais qu'il y a ici des amateurs de vinyls, autant leur offrir un topic dédié pour regrouper les achats sur ces supports "alternatifs.

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 2i77h9z
    FASCINATION de Philippe D'Aram

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 2yzn8jn
    REQUIEM POUR UN VAMPIRE de Pierre Raph


    Dernière édition par Paz le Mer 25 Avr - 22:28, édité 1 fois
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Mer 25 Avr - 20:08

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 2590056
    Best of Goblin

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Goblingiorg_profondor_101b__71911_zoom
    Profondo Rosso - Goblin
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Mer 25 Avr - 20:29

    P'tain, ça c'est de la pochette! Shocked

    J'suis jaloux!
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Mer 25 Avr - 20:39

    Oui c'est assez terrible.
    Ça se trouve sur klangundkleid.ch
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Etheroman Mer 25 Avr - 20:55

    Superbe.

    Tu vas pouvoir scratcher dans les soirées avec ton vinyle de Pronfondo Rosso!

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Mer 25 Avr - 21:18

    Colqhoun a écrit:Oui c'est assez terrible.
    Ça se trouve sur klangundkleid.ch
    Merci pour l'adresse du site. Complètement inconnu pour moi. J'en prend note. Je me commanderai ça une prochaine fois.
    T'as un "tracklisting" pour le disque, histoire de voir ce qu'il y a dessus?
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Mer 25 Avr - 21:56

    Le voilà:

    Profondo Rosso (3:45)
    Death Dies (4:38)
    Mad Puppet (6:30)
    Wild Session (5:04)
    Deep Shadows (5:45)
    Gianna (1:47)
    School At Night (2:05)

    EDIT: et pour le site, si tu veux accéder à la musique, il faut cliquer sur le mot "klang" tout en haut dans le menu à gauche.
    Là tu trouveras une catégorie soundtracks.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Mer 25 Avr - 22:02

    Merci!
    Ca se concentre donc sur l'essentiel du score de PROFONDO ROSSO, c'est cool.

    J'adore la petite comptine



    J'ai déjà le CD (je crois, je sais plus!), mais je vais quand même m'offrir ce beau vinyl! Very Happy
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Mer 25 Avr - 22:08

    Au cas où, si tu cherches des infos sur des vinyls et/ou que tu veux en acheter, la grosse adresse de référence ça reste discogs.com.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Mer 25 Avr - 22:14

    Merci pour l'info. Je pense que je m'activerai davantage dans le rayon "vinyl" dès que j'aurai acquis une platine de qualité. Pour l'instant, je ne peux pas écouter ces disques car je ne possède aucun matériel. Du coup, j'en achète uniquement si c'est des versions ultra-limitées (comme les deux B.O.'s de Rollin plus haut!) ou alors si je trouve des trucs vraiment pas chers.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Mer 25 Avr - 22:22

    Autant pour moi, je pensais que tu étais déjà équipé.

    A ce propos, pour rester dans le sujet, ce week-end il y a une bourse aux vinyls à Berne, à la Kursaal, de 10h à 17h.
    J'y serais.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Mer 25 Avr - 22:26

    Ca fait longtemps que je pense m'équiper mais j'aimerais m'acheter du matos de qualité et ça coûte plutôt cher à ce que j'ai vu. Bien que je ne saurais trop quoi prendre, mais pas un truc trop bon marché. Si j'y arrive, je m'offrirai une platine d'ici la fin de l'année si j'arrive un peu à économiser. Embarassed

    Une bourse aux vinyls, cool! cheers Tout le weekend? Samedi et dimanche? La Kursaal, c'est où exactement?
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Mer 25 Avr - 23:48

    Uniquement dimanche.

    Et y a l'adresse et les infos pour arriver à la Kursaal ici: http://www.kursaal-bern.ch/de/service-navigation/kontakt

    Pour du bon matos sans se ruiner, il y a les platines REGA, une marque anglaise.
    C'est entièrement mécanique et le fonctionnement en est réduit à l'essentiel (on/off.. et c'est tout).
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Jeu 26 Avr - 0:01

    Merci pour les détails.
    Pour la platine, je sais pas trop encore ce que je veux exactement. Mais vais voir ce que tu proposes.
    Toi, tu possèdes quoi? Quel est ton matériel? Tu en es content?
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Jeu 26 Avr - 0:54

    Pour le moment j'ai justement une REGA, modèle RP1, que j'ai eu à moitié prix (neuve, encore dans le carton d'origine, 300 au lieu de 600 balles), avec une tête de lecture ortophone (meilleure qualité que les têtes Rega standard).

    Il faudrait que je renouvelle mon ampli et que je me trouve du vrai bon matos.
    Pour le moment j'ai un truc pas trop pourri, mais qui date un peu et qui est plein d'électronique bon marché.
    Je préférerais me trouver un bel ampli à lampes pour exploiter complètement le son des vinyls.

    En l'état j'en suis quand même très content. La platine fonctionne à merveille et le son, malgré mon ampli assez moyen, reste vraiment bon.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Jeu 26 Avr - 2:02

    Pour ce qui est des enceintes et de l'ampli, j'ai déjà tout ça pour mon système "Home Cinema" qui est d'assez bonne qualité... Je pense que je peux les utiliser sans problème pour diffuser aussi de la musique de vinyl. Ou bien les plus puristes diront qu'il y a une énorme différence entre un son "vinyl" et un son pour des films?

    Pour la platine, un commerçant m'a indiqué qu'il faut en acheter une qui soit assez "lourde", histoire qu'elle soit le plus stable possible. Pour la marque, je ne sais pas trop. En fait, j'avais l'intention de mettre un prix aux alentours de CHF 500.- / CHF 1'000.- ! Je pense que c'est un peu le prix à mettre pour une bonne platine. Après, je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait d'autres. Je pense que cela suffit?

    Des conseils?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Jeu 26 Avr - 6:56

    Cassette Audio :

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 4tu5mq
    FASCINATION de Philippe D'Aram
    REQUIEM POUR UN VAMPIRE de Pierre Raph
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Jeu 26 Avr - 8:31

    Paz a écrit:Pour la platine, un commerçant m'a indiqué qu'il faut en acheter une qui soit assez "lourde", histoire qu'elle soit le plus stable possible. Pour la marque, je ne sais pas trop. En fait, j'avais l'intention de mettre un prix aux alentours de CHF 500.- / CHF 1'000.- ! Je pense que c'est un peu le prix à mettre pour une bonne platine. Après, je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait d'autres. Je pense que cela suffit?
    A propos du poids de la platine, c'est vrai, mais pas indispensable.
    Chez moi par exemple, je me suis construit un petit meuble sur lequel j'ai posé de la moquette assez neutre, sur laquelle la platine est installé. Avec la texture, elle ne bouge jamais, même si je marche juste à côté (vieil appartement avec du parquet, ça fait facilement vibrer les meubles). Après, c'est vrai que plus ta platine sera lourde, mieux ce sera. Par exemple, sur les platines de très haut de gamme (le genre d'appareils qui se vend à 30'000 balles), tu trouves régulièrement des socles qui font plusieurs dizaines de kilos. Mais si tu as un appartement pas trop sujet aux vibrations et que tu installes ta platine sur une surface qui absorbe les chocs, tu n'as pas de soucis à te faire.

    Au niveau du prix, je penses que tu es dans le juste. On trouve de très bonnes platines d'occaz' sur anibis ou riccardo à partir de 300 balles en règle générale.
    Ce qui me fait penser que j'étais justement à Lausanne cet après-midi et que j'ai vu en vitrine, au Flon, chez Audioconcept, une platine REGA RP1 (exactement le modèle que j'ai, mais en blanc celui-ci) pour un peu moins de 300 balles.
    Il y avait aussi une RP3 (la gamme supérieure) pour un peu plus de 800 francs, sauf erreur.
    Comme je le disais, c'est une marque avec laquelle tu ne peux pas te tromper et en plus c'est très esthétique.

    Au niveau du matériel, il faut juste t'assurer que sur ton ampli, tu as une piste "phono" (ou un terme équivalent pour brancher une platine). Si c'est le cas, tu n'as rien besoin de plus, car ton ampli permettra la pré-amplification du son qui sort de la platine. Si tu n'as rien de ce genre, cela implique que tu devras acheter un pré-ampli, qui viendra entre la platine et ton système home-cinema.

    J'espère que cela répondra à tes questions.
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Jeu 26 Avr - 8:34

    Sinon, ramené de chez mon disquaire lausannois préféré:

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 61HnQtPGTtL._SL500_AA300_

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 51lCsiLYDAL._SL500_AA300_

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 61MPAtN9lgL._SL500_AA300_

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 51aBz4yFXpL._SL500_AA300_
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Jeu 26 Avr - 10:10

    Le magasin à la Rue de Bourg?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Jeu 26 Avr - 10:20

    Colqhoun a écrit:
    Paz a écrit:Pour la platine, un commerçant m'a indiqué qu'il faut en acheter une qui soit assez "lourde", histoire qu'elle soit le plus stable possible. Pour la marque, je ne sais pas trop. En fait, j'avais l'intention de mettre un prix aux alentours de CHF 500.- / CHF 1'000.- ! Je pense que c'est un peu le prix à mettre pour une bonne platine. Après, je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait d'autres. Je pense que cela suffit?
    A propos du poids de la platine, c'est vrai, mais pas indispensable.
    Chez moi par exemple, je me suis construit un petit meuble sur lequel j'ai posé de la moquette assez neutre, sur laquelle la platine est installé. Avec la texture, elle ne bouge jamais, même si je marche juste à côté (vieil appartement avec du parquet, ça fait facilement vibrer les meubles). Après, c'est vrai que plus ta platine sera lourde, mieux ce sera. Par exemple, sur les platines de très haut de gamme (le genre d'appareils qui se vend à 30'000 balles), tu trouves régulièrement des socles qui font plusieurs dizaines de kilos. Mais si tu as un appartement pas trop sujet aux vibrations et que tu installes ta platine sur une surface qui absorbe les chocs, tu n'as pas de soucis à te faire.
    J'ai un meuble ouvert assez lourd pour mon installation "Home Cinema" où j'ai posé mon ampli, ensuite mes lecteurs DVD et pour finir mon appareil pour lire les Laserdiscs (oui, je l'ai encore!). Je pense que lorsque je m'offrirai une platine vinyl je mettrai sans doute celle-ci au dessus de la pile avec un étage supplémentaire. Ce qui impliquerait de racheter un autre meuble à plusieurs étages. Maintenant que j'en discute, je me demande si je ne vais pas plutôt acheter un autre meuble bas, genre commode pour mettre la platine au-dessus et contre l'un de mes murs du salon. Ca fera sans doute plus sobre et moins chargé. Encore que, avec l'alignement en hauteur de divers appareils audio-vidéo ça pourrait être pas mal aussi. Il faut que je vois ça et réfléchisse un peu...

    Colqhoun a écrit:Au niveau du prix, je penses que tu es dans le juste. On trouve de très bonnes platines d'occaz' sur anibis ou riccardo à partir de 300 balles en règle générale.
    Ce qui me fait penser que j'étais justement à Lausanne cet après-midi et que j'ai vu en vitrine, au Flon, chez Audioconcept, une platine REGA RP1 (exactement le modèle que j'ai, mais en blanc celui-ci) pour un peu moins de 300 balles.
    Il y avait aussi une RP3 (la gamme supérieure) pour un peu plus de 800 francs, sauf erreur.
    Comme je le disais, c'est une marque avec laquelle tu ne peux pas te tromper et en plus c'est très esthétique.
    Je me fournis principalement chez Audioconcept. Et j'ai déjà vu cette platine REGA blanche. Ca me plaît bien, sauf la couleur. Je pense que je risque d'opter pour cela. Si en plus tu me dis que c'est de la bonne qualité... Et puis c'est vrai que c'est très esthétique. Et ça, ça me plaît déjà beaucoup! Smile

    Colqhoun a écrit:Au niveau du matériel, il faut juste t'assurer que sur ton ampli, tu as une piste "phono" (ou un terme équivalent pour brancher une platine). Si c'est le cas, tu n'as rien besoin de plus, car ton ampli permettra la pré-amplification du son qui sort de la platine. Si tu n'as rien de ce genre, cela implique que tu devras acheter un pré-ampli, qui viendra entre la platine et ton système home-cinema.
    La connectique, ça me saoûle très vite. C'est pour ça que j'aime bien faire venir un professionnel pour l'installation. Quitte à payer un petit peu plus... Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je verrai cela, mais je pense que ça doit jouer. Je ne devrais pas à avoir à racheter quoi que ce soit normalement. Et ça m'arrangerais bien.

    Colqhoun a écrit:J'espère que cela répondra à tes questions.
    Oui. Je pense que d'ici à Noël prochain, je devrai être enfin équipé pour lire du vinyle. bounce
    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Oliver Knox Jeu 26 Avr - 11:44

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Monstr10
    LOFOFORA - Monstre Ordinaire (2011)
    Pas encore équipé non plus, mais ça ne saurait tarder !
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Dim 29 Avr - 5:03

    Retour d'une petite bourse aux disques dans la capitale.

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 36270
    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 114817277
    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Led-Zeppelin-1-Vinyl-Album-Cover-300x300
    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" 51j9mm6GtCL._SL500_AA300_
    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Marvin-Gaye-Trouble-Man-371641
    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Rainbow%20Rising
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Paz Dim 29 Avr - 6:03

    Le Marvin Gaye est très cool. Je l'ai en CD!
    Par contre, jolie prise avec le Morricone. Je t'envie! Wink
    Colqhoun
    Colqhoun
    Cinéphile


    Messages : 2158
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Localisation : Bienne

    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Colqhoun Dim 29 Avr - 6:20

    Ouais... et c'est probablement l'un des rares trucs intéressants en matière de bandes originales que j'ai pu trouvé là-bas.
    Pour le reste il y avait vraiment beaucoup de choses et je n'avais vraiment pas assez de budget.

    Mais il y aura la plus grande foire aux vinyls de Suisse les 26 et 27 octobre à Zürich.
    Apparemment c'est international et du coup il y aura énormément de stands.

    Contenu sponsorisé


    Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs" Empty Re: Achats & Discussions : Vinyls, Cassettes et autres supports "alternatifs"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:50