Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Blofeld
Oliver Knox
Patator
LvT
Colqhoun
Boxer
Joey
BigJ.
Etheroman
Paz
14 participants

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Dim 2 Aoû - 8:24

    Topic pour recenser vos recommandations en matière de restaurants. Bon appétit! Very Happy

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter 8863bonappetitbonappeti
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty RESTAURANTS : Vos mauvaises expériences, les endroits à éviter...

    Message par Paz Dim 2 Aoû - 8:35

    LE JAVA, à Lausanne (rue Marterey 36).

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Lausannejavap10103511

    L'endroit est très chouette, bonne ambiance. Parfois un peu bruyant mais rien de vraiment désagréable.
    Par contre, pour manger, c'est très vite la galère. Même pour un brunch tout simple, il faut compter sur un temps d'attente qui dépasse les bornes, personnel pas très à son affaire, oublie divers (couteau, boisson, dessert). Tout ceci reflète un laxisme assez énervant. Suite à une mauvaise première expérience, j'y suis quand même retourné une nouvelle fois en me disant que d'avoir un "mauvais jour" cela peut arriver à n'importe quel bistrot/restaurant mais là c'est une deuxième fausse note. D'autant plus que le serveur s'est encore trompé durant l'addition (en notre faveur, néanmoins!). Ce n'est non plus pas la première fois. Malgré un cadre charmant, l'amateurisme ambiant du personnel laisse sérieusement à désirer à chaque nouvelle tentative. Même la cuisine est chère pour ce que c'est (club sandwich qui ressemble plus à un croque-monsieur, dessert composé à partir de fruits en boîte...). Je ne pense pas y retourner....
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Dim 2 Aoû - 9:38

    Vous aimez les Hamburgers mais pas/plus le McDo?

    Une seule adresse : HOLY COW à la Rue Martery 1-3 à Lausanne

    Une large variété de burgers allant de la viande de boeuf, poulet ou "vegi", il y en a pour tous les goûts. Avec diverses sauces, oignons caramélisées et autres délices. Le tout avec des sirops "maison", des chips un peu bizarres (bleues, violettes ou jaunes, mais très bonnes...).
    Ambiance très conviviale bien que l'endroit est un peu petit. Prendre à emporter de préférence... Carte de fidélité disponible sur place!

    Actuellement en vacances jusqu'au 17 août!

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter 2804200933251

    http://www.holycow.ch/
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Etheroman Dim 2 Aoû - 20:52

    Indispensable!
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par BigJ. Dim 2 Aoû - 22:17

    Hier, je suis allé au restau près du travail: ils n'ont pas de Banana Split à leur carte!

    De plus, j'ai dù réclamer chaque étape: avoir une carte, j'ai dû chercher mon plat (une tarte aux pommes chaude qui restait sur le comptoir), les services, la serviette...

    Enfin, c'était très bruyant: un gamin à la table à côté s'excitait tout seul à l'écart de sa famille, en poussant des cris super stridants, et à une autre tablée, une femme persistait à prendre des photos au flash dans ma direction: un vrai cauchemar.

    J'ai abrégé ma visite et n'y retournerai pas de sitôt.

    (Le "Paradis" était fermé donc.... Evil or Very Mad )


    Dernière édition par BigJ. le Lun 3 Aoû - 8:55, édité 1 fois
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par BigJ. Dim 2 Aoû - 22:23

    Paz a écrit: D'autant plus que le serveur s'est encore trompé durant l'addition (en notre faveur, néanmoins!).

    C'est tout aussi énervant que le contraire, parce qu'on se dit que la prochaine fois, ça pourra être en notre défaveur.

    J'ai une fois été dans un restaurant où tout était faux!!! L'addition -le total et le détail- la monnaire rendue.

    On était un grand groupe, et ça a foutu une très mauvaise ambiance. On n'y est plus retourné depuis.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Dim 2 Aoû - 22:26

    Généralement, je signale lorsqu'il y a une erreur dans l'addition. Parce que souvent ça retombe sur le serveur. Mais là, NON!
    Ils se trompent tout le temps sur les boissons! Du coup, on a rien dû payer pour ça. Sur le ticket de caisse, c'était indiqué "2 lait maison : CHF 0.00"! Hallucinant, non? En plus, on a pas bu de lait! C'est vraiment du n'importe quoi!

    Pour le Java, je crois que le patron licencie assez souvent ses employés et renouvelle son staff assez régulièrement. C'est souvent des étudiant/es, il me semble... Aucun d'eux ne semble être à leur affaire, quand il ne s'en foute pas royalement. Rolling Eyes
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Etheroman Dim 2 Aoû - 22:30

    Paz a écrit:LE JAVA, à Lausanne (rue Marterey 36).

    Un endroit branchouille assez sympa. J'ai une fois pris un menu complet et ce fut un beau succès. Peut-être, marchent-ils au ralenti le matin et sortent les meilleurs équipes le soir? Ca ne les excuse en rien mais expliquerait comment ils sont parvenus a servir rapidement un excellent menu complet un soir de week-end bondé alors qu'ils ne parviennent pas à faire quelques crêpes en moins d'une demi heure un Dimanche matin.

    Je recommande les cocktails, qui ont un des bonbons à la place des fruits sur le coins du verre. Pas très fit mais original et moderne.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Dim 2 Aoû - 22:44

    J'avais pris un club-sandwich et kiki un petit déj' composé de pain, croissants et confitures. Temps d'attente : 1 heure. Et le restaurant n'était même pas bondé. On y est allé à 14h00.

    De plus, ils avaient oublié d'apporter le dessert avec le petit déj'. Et n'ont fourni aucun service ni assiette pour le repas. Lamentable!
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Joey Lun 3 Aoû - 0:02

    Cela dit, ça me rend un peu triste de voir le Java classé dans "les endroits à éviter". Je pense que c'est un café avant d'être un restaurant. C'est un endroit où il faut aller pour boire un verre ou manger sur le pouce, et pas avec l'idée de se faire une bonne bouffe. C'est plutôt courant (et assez normal) qu'un bar n'ait pas le même standing qu'un restaurant normal.

    Si on prend le Java pour ce qu'il est - un café et pas un resto -, c'est un lieu très sympa. L'ambiance est toujours agréable, les serveurs disponibles et gentils et la décoration est originale et donne un sacré cachet au lieu. C'est un endroit que je recommande.
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par BigJ. Lun 3 Aoû - 0:28

    Du coup, je propose de fusionner les 2 topics "Endroits sympa/à éviter"... Rolling Eyes
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Etheroman Lun 3 Aoû - 3:23

    Les sujets "Restaurant" ont été fusionnés.
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Lun 3 Aoû - 4:33

    Joey a écrit:Cela dit, ça me rend un peu triste de voir le Java classé dans "les endroits à éviter". Je pense que c'est un café avant d'être un restaurant. C'est un endroit où il faut aller pour boire un verre ou manger sur le pouce, et pas avec l'idée de se faire une bonne bouffe. C'est plutôt courant (et assez normal) qu'un bar n'ait pas le même standing qu'un restaurant normal.

    Si on prend le Java pour ce qu'il est - un café et pas un resto -, c'est un lieu très sympa. L'ambiance est toujours agréable, les serveurs disponibles et gentils et la décoration est originale et donne un sacré cachet au lieu. C'est un endroit que je recommande.

    C'est tout de même un endroit où ils font des plats et des brunchs. Il n'y a pas toute la cuisine, diverses et variée, que l'on trouverait dans un restaurant "normal" mais c'est tout de même un restaurant puisqu'on peut y manger. Et sur ce point-là, c'est la catastrophe. Il n'y a rien à faire, le service est déplorable. Que tu y ailles pour boire un verre ou autre chose. Et je n'ai pas manqué d'observer le personnel. C'est tout le monde à la même enseigne : les commandes sont prises n'importe comment, des oublis, de l'attente à n'en plus finir. Les serveurs ne sont pas "disponibles". Ils tardent à venir nous servir et une fois la commande passée, débute un long moment avant d'avoir eu ce que tu demandais (quand ils ne se trompent pas dans les commandes). Et comme je l'ai dit, ce n'est pas une expérience malheureuse, mais bien plusieurs... Donc, au final, même si il y a le cachet et l'ambiance (ce qui passe pour moi quand même au second plan), c'est un endroit que je catégorise "à éviter". Je n'y retournerai plus!
    Joey
    Joey
    Directeur de la Photographie


    Messages : 589
    Points : 607
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 35

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Joey Lun 3 Aoû - 4:40

    Tu dois vraiment être maudit, alors. Parce que moi j'y suis allée plein de fois, et je n'ai jamais eu de problèmes!
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Lun 3 Aoû - 4:51

    Joey a écrit:Tu dois vraiment être maudit, alors. Parce que moi j'y suis allée plein de fois, et je n'ai jamais eu de problèmes!

    Tu ne te rappelles pas la fois où on y est allé ensemble, avec Ethero' et Kiki? On a pris un brunch avant d'aller se faire une journée au ciné. Ah oui, tu es partie avant la fin du repas... Mais cette fois-ci (encore!) ils ont bien tardé à nous servir et pour l'addition c'était très difficile de l'obtenir alors qu'ils voyaient bien qu'on était plutôt pressé.

    Je ne suis pas maudit. Peux-être un petit peu plus exigeant que la moyenne.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Etheroman Lun 3 Aoû - 4:57

    Oui, je confirme, j'étais là, moi. Restaurant ou pas, je pense que si on propose quelque chose sur la carte, on doit être en mesure de le servir dans de bonnes conditions. Ce qui apparemment n'a pas été le cas pour Pazuzu qui est, il est vrai, un client exigeant Razz . En revanche, je soupçonne quand même que Pazuzu a été malchanceux, et, encore une fois, ça n'excuse en rien l'établissement, car le Java marche très bien et dans l'ensemble les clients sont plutôt exigeants et désertent un endroit mal géré.

    Toujours est-il qu'on ne peut reprocher à Paz de ne plus vouloir y aller tout comme on ne m'empêchera pas d'y retourner à l'occasion. Jusqu'à ce qu'ils me dégoûtent Smile
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par BigJ. Lun 3 Aoû - 5:59

    A midi, j'ai été manger dans un chinois (un restaurant chinois, pas dans un touriste chinois! Laughing) où je vais souvent, et quasi-systématiquement, ils se mettent à laver le sol à grande eau quand j'arrive, c'est super énervant!!!

    En plus, il n'ont aucun égard pour ma présence: le mec vient pannosser avec insistance sous mes pieds et autour de ma place.

    Je sens que je vais arrêter d'y aller.

    Bridget (mon ex) pourrait vous dire à quel point j'ai la poisse dans les restau.

    Paz et moi dans le même restau, ça doit être apocalyptique!!! Laughing


    Dernière édition par BigJ. le Lun 3 Aoû - 8:53, édité 1 fois
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Lun 3 Aoû - 6:40

    Etheroman a écrit:En revanche, je soupçonne quand même que Pazuzu a été malchanceux, et, encore une fois, ça n'excuse en rien l'établissement, car le Java marche très bien et dans l'ensemble les clients sont plutôt exigeants et désertent un endroit mal géré.

    C'est souvent ce que je me dis mais le Java change souvent de serveurs, donc il faut croire que la plupart se font licencier ou prennent ça pour un job à la lègère. Reste que le patron du Java est aussi celui du Bleu Lézard qui, lui, fonctionne largement mieux. Dans ce dernier, il y a aussi des "couacs" mais l'ensemble est nettement plus sympathique et fonctionne mieux pour servir de la nourriture. Leurs brunchs sont mieux gérés, plus goûtus et beaucoup moins cher. Par contre, ils se trompent aussi souvent lors de l'addition. Une marque de fabrique de l'institution?
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Lun 3 Aoû - 6:41

    BigJ. a écrit:Paz et moi dans le même restau, ça doit être apocalyptique!!! Laughing
    Faut qu'on écrive un guide ensemble! Very Happy
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Etheroman Lun 3 Aoû - 6:44

    Plus exhaustif que le Parker, plus prestigieux que le Michelin, le fameux guide BigJ&Paz: Places where not to be in 2009
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Lun 3 Aoû - 6:57

    cheers

    Attends que je parle du restaurant qui se trouve à la Cinémathèque Suisse. Twisted Evil
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Etheroman Lun 3 Aoû - 7:02

    J'arrête pas d'y penser depuis que le topic a été ouvert Laughing
    Paz
    Paz
    Admin


    Messages : 8537
    Points : 9778
    Date d'inscription : 16/06/2009

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Paz Lun 3 Aoû - 7:05

    Bientôt... bientôt... Twisted Evil
    BigJ.
    BigJ.
    Cinéphile


    Messages : 3899
    Points : 4136
    Date d'inscription : 31/07/2009
    Age : 64

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par BigJ. Lun 3 Aoû - 8:51

    En fait, je m'aperçois ce que ce topic peut avoir de déplaisant.

    S'il portait sur les boutiques, en ce moment, on en serait à "Le Paradoxe, c'est des ....".

    En fait tous les restau (et magasins) ont leur défauts et leur mauvais moments. Et si on se concentrait sur le positif?

    Du coup, je vais éditer mes posts.
    Etheroman
    Etheroman
    Admin


    Messages : 4205
    Points : 4581
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42

    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Etheroman Lun 3 Aoû - 8:55

    Au fond, ce n'est pas si mal de critiquer un établissement, serait-ce le Paradoxe, si c'est fait de manière constructif. C'est comme ça que le monde progresse, non?

    Contenu sponsorisé


    RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter Empty Re: RESTAURANTS: Vos bons plans, vos bonnes adresses ou endroits à éviter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:26