Les Cinéphiles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cinéphiles

Le forum des fous de Cinéma

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+53
Cay66
cd54
marrou
lasotte
Tine12
daryou
lysia
Arnod75
gretz
graeteger
val29
raillou
Déodatie
jeremywors
Amélie du 51
Clara018
kokino
Auré712
beya
Nio Nio
jojo69
kuldug
juve305
Creator
frilot1
tirfine
Serge67
kummanni1
belier1962
ard56
Ally.ih
Sheriff of Largo
Katzgrau
willva
Robbie
Patator
Oliver Knox
Bridget
chaoticlock
fousaoul
Heidi
Gillus
Mitchell
Colqhoun
Igor
twix
lorenzo
Paz
Pug
Yavin
Etheroman
BigJ.
LvT
57 participants

    ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Oliver Knox
    Oliver Knox
    Directeur de la Photographie


    Messages : 610
    Points : 615
    Date d'inscription : 20/04/2011

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Oliver Knox Sam 11 Mai - 0:43

    Aucune idée, j'ai pensé un moment à "SIDEKICKS" (très mauvais film) avec Chuck Norris, pour le côté petit garçon et amis imaginaire, mais le reste de ton pitch ne colle pas !
    avatar
    Clara018
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 10/05/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Clara018 Sam 11 Mai - 1:29

    non ce n'est pas celui la.. Sad
    Nio Nio
    Nio Nio
    Projectionniste


    Messages : 185
    Points : 201
    Date d'inscription : 24/04/2013
    Age : 41

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Nio Nio Sam 11 Mai - 11:15

    Etheroman a écrit:

    Ca ne correspond pas au niveau des raisons du coma mais ça me fait penser à Patrick.

    Hmmm non ce n'est sans doute pas ça mais merci Etheroman, ce Patrick a l'air bien intéressant. Wink
    avatar
    belier1962
    Curieux


    Messages : 5
    Points : 8
    Date d'inscription : 17/09/2012

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty recherche d un film que j ai vu sur canal + il y a une bonne vingtaine annees

    Message par belier1962 Jeu 30 Mai - 11:41

    bonjour . je suis a la recherche d'un telefilm ou film?,je ne sais pas trop. l 'histoire se passe au etats unis il y a une vingtaine d'annees,environ... le sujet: une femme appelle la police pour declarer que son enfant a disparue dans un centre commercial. malgre les recherches de la police il ne trouve pas l'enfant.a partir de là ,cette femme va se battre contre vent et maree pour retrouver son fils, alors que la police ne la croie plus.a la fin elle retrouve son fils qui etait retenu pres de chez elle.
    si quelqu un peut m'aider a retrouver ce film se serait super .
    merci d'avance
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par LvT Ven 31 Mai - 5:07

    Sûrement Gone Baby Gone de Ben Affleck
    avatar
    belier1962
    Curieux


    Messages : 5
    Points : 8
    Date d'inscription : 17/09/2012

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par belier1962 Ven 31 Mai - 10:10

    desole ce n est pas ce film le mien est plus ancien .merci si vous avez une autre idee je suis preneur. salutations
    avatar
    kuldug
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 12/04/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par kuldug Mar 11 Juin - 5:57

    kuldug a écrit:Bonjour, je cherche le titre d'un film que j'ai il y a un certain temps.

    C'est un film en noir et blanc.
    C'est l'histoire d'une jeune femme qui arrive à New York (pas de nos jours) avec un peu la joie de vivre et de découvrir cette ville qu'elle ne connait pas.
    Mais elle est accueillie chez un mec (je crois qu'il est noir) et en fait elle ne fera rien de spécial de son séjour...

    J'ai retrouvé le nom du film grâce à sa musique qui marque dans la tête Smile

    Il s'agit de Stranger than paradise de Jim Jarmusch.
    avatar
    Amélie du 51
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 11/06/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Recherche d'un film

    Message par Amélie du 51 Mar 11 Juin - 10:15

    Bonsoir à tous chers cinéphiles,

    Voilà, je voulais savoir si, par hasard, vous pourriez m'aider à retrouver le titre d'un film dont je ne me souviens ni du réalisateur, ni des acteurs principaux et dont je ne suis absolument pas certaine du résumé (et des détails) que je vais vous citer.

    Je crois que ce film raconte l'histoire de quatres garçons qui veulent se sortir d'une situation 'compromettante' et décide de s'enfuir en passant par les couloirs du métro. En arrivant en haut des escaliers de l'entrée du métro, l'un d'eux tue accidentellement quelqu'un. Ils se font rattrapés par la police. Ils sont ensuite jugés et condamnés pour meurtre dans une prison dans laquelle ils se font violés et subissent d'autres types de violence/torture.

    C'est tout ce dont je me souviens. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci à l'avance pour votre aide.

    Bonne soirée à tous!
    Mitchell
    Mitchell
    Directeur de la Photographie


    Messages : 552
    Points : 578
    Date d'inscription : 19/04/2011
    Age : 38
    Localisation : Jura (Suisse)

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Mitchell Mar 11 Juin - 19:31

    Amélie du 51 a écrit:Bonsoir à tous chers cinéphiles,

    Voilà, je voulais savoir si, par hasard, vous pourriez m'aider à retrouver le titre d'un film dont je ne me souviens ni du réalisateur, ni des acteurs principaux et dont je ne suis absolument pas certaine du résumé (et des détails) que je vais vous citer.

    Je crois que ce film raconte l'histoire de quatres garçons qui veulent se sortir d'une situation 'compromettante' et décide de s'enfuir en passant par les couloirs du métro. En arrivant en haut des escaliers de l'entrée du métro, l'un d'eux tue accidentellement quelqu'un. Ils se font rattrapés par la police. Ils sont ensuite jugés et condamnés pour meurtre dans une prison dans laquelle ils se font violés et subissent d'autres types de violence/torture.

    C'est tout ce dont je me souviens. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci à l'avance pour votre aide.

    Bonne soirée à tous!

    Salut. Pour info il y a déjà un sujet réservé à ce genre de demande ici.

    Pour le film il s'agit très certainement de Sleepers de Barry Levinson.

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 71966637



    Un film que j'aime bien malgré sa morale douteuse et son manque de finesse total. Et puis Bacon est impérial en salopard.
    avatar
    Amélie du 51
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 3
    Date d'inscription : 11/06/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty le Mer 12 Juin - 11:09

    Message par Amélie du 51 Mar 11 Juin - 22:09

    Effectivement, c'est le film que je cherchais. Merci infiniment Mitchell.
    avatar
    jeremywors
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 13/06/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par jeremywors Jeu 13 Juin - 8:51

    bonjour à tous

    Je recherche le titre d'un film (ou téléfilm) que j'ai vu un jour à la télé. 
    C'est l'histoire de deux jeunes issus de milieux différents, un délinquant et un riche, qui ont le même nom et qui vont se tromper de bus et atterrir chacun dans l'école de l'autre. Le film montre leur relation avec les autres camarades et à la fin si je me souviens bien un match de basket opposera les deux écoles et donc les opposera tout les deux.

    C'est un beau film je suis sur que ça dit quelque chose à quelqu'un.

    merci
    avatar
    Déodatie
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 16/06/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Recherche d'un titre de film

    Message par Déodatie Dim 16 Juin - 2:56

    Bonjour, je recherche depuis longtemps maintenant le titre d'un film d'animation, passé sur arte il y a a moins 1 an dans lequel on peut voir un viel homme en haut d'un immeuble qu'il agrandit chaque année d'un étage a cause de la montée de l'eau en dessous, et voyant la fin de sa vie arrivée il décide de prendre une bouteille d'oxygène et de dessendre un a un chaque étage de cet immeuble, cela retrace sa vie. C'étais un magnifique court métrage que j'aimerais vraiment revoir, si vous pouvez m'aider ce serait tout bonnement génial. Merci beaucoup.
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par LvT Lun 17 Juin - 2:08

    Tsumiki no ie (La Maison en petits cubes) de Kunio Katô.
    avatar
    raillou
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 17/06/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Recherche d'un titre de film

    Message par raillou Lun 17 Juin - 3:36

    Bonjour, je recherche un film que j'ai vu il y a 8 ans a peu pres mais je n'ai aucun souvenir du titre ni des acteurs il ne me reste qu'un bref resume dans ma tete donc j'espere que ca suffira :
    C'est un homme qui participe a un jeu televise ou il doit donne son avis sur une idee ou sur un produit et a chaque fois il est dans la moyenne de ce que la majorite des gens pensent. Une entreprise decide donc de le filmer 24h\24 et de voir ce qu'il prefere comme produit et comme cela ils sauront ce que la majore parti des gens veulent comme produit. C'est assez flou dans ma tete j'espere que sa vous dit qqchose... C'est un peu du genre The truman show...
    Merci beaucoup de votre aide
    avatar
    Déodatie
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 16/06/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Déodatie Lun 17 Juin - 6:17

    Merci beaucoup LvT, je vais aller le voir sans tarder, merci infiniment Smile
    avatar
    val29
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 2
    Date d'inscription : 24/06/2013
    Localisation : bretagne

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Je recherche le titre d'un film, si quelqu'un peut m'aider...

    Message par val29 Lun 24 Juin - 23:46

    Je recherche un film qui est passer il y a quelques années je n'avais pas pu le voir. il me semble que c'était un film espagnol, mais je ne suis pas sûre, c'est l'histoire de jeunes adolescents qui ne font rien chez eux ne travaillent pas en cours et enchainent les conneries, leurs parents décident de les envoyer dans un sorte de camps pour jeunes travailleurs qui se trouve dans le désert, sauf que les parents ni personnes ne sont au courant que les ados sont emprisonners dans des cages, forcés a travailler et a moitié torturés. les ados vont tout faire pour s'évader de ce camp. Si quelqu'un pourrais vraiment m'aider ,j'aimerais vraiment le voir, MERCI pour vos futures réponses.
    avatar
    graeteger
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 11/07/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par graeteger Jeu 11 Juil - 20:09

    Bonjour,
    Je cherche un film que j'avais vu il y a pas mal d’années mais dont je me souviens plus du tout du nom, ni des acteurs....
    Film americain, comedie, annee 80, dans lequel un homme a peur de tout de sortir de chez luis de toucher quoi que ce soit, il va voir un psy pour arranger ca, puis son psy par en vacance et c'est la que tout se complique, « bebe fait un pas vers la porte» semble etre une phrase clee du filme, merci...
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par LvT Jeu 11 Juil - 22:24

    Quoi de neuf Bob? de Frank Oz, peut-être.
    avatar
    graeteger
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 11/07/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par graeteger Ven 12 Juil - 1:59

    Quoi de neuf, Bob ?
    c'est ça merci beaucoup, LvT
    avatar
    gretz
    Curieux


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 09/07/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par gretz Dim 14 Juil - 6:15

    Bonjour,
    je cherche le titre d un film français, ancien, je crois en noir et blanc, dont bien sûr je ne me souviens ni du nom ni des acteurs.
    Film français qui est passé quelque fois à la télévision, dans lequel le but est d 'identifier une femme qui  a perdu la mémoire. A la fin elle est identifiée par son ancien métier, elle était mannequin et avait conservée l habitude en marchant de tourner trois fois sur elle même à intervalle régulier comme dans les défilés de haute couture. Il me semble que le principal protagoniste est un journaliste qui pratiquait avant l heure l'immersion dans les milieux ou il faisait ses enquêtes, au début du film , il sort d'un reportage dans le monde des clochards.
    Merci par avance pour vos réponses.
    avatar
    Arnod75
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 27/08/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Arnod75 Mar 27 Aoû - 3:08

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici, j'ai 23ans et j'ai eu comme un flash et une grande peur
    quand je me suis souvenu avoir vu un film d'épouvante dans mon enfance (entre 5 et 10ans).

    Il a donc été diffusé entre 1995 et 2000 sur C anal+.
    J'avais eu la très mauvaise idée un matin d'allumer la télé et regarder ce film.

    Voici ce dont je me souviens :
    - Les personnages principaux étaient des enfants (des garcons).
    - L'histoire se déroulait dans un petit village.
    - Plusieurs fois, la nuit, dans l'église du village plein de choses se mettaient à tourner du à de la sorcellerie et au chant du coq le matin tout s’arrêtait.
    - Dans une construction abandonné d'un bâtiment, un enfant en a tué un autre, il est mort en tombant

    Merci beaucoup si vous retrouvez le nom du film car ces souvenirs me hantent et j'aimerais bien maintenant adulte revoir le film et les affronter.

    Cordialement,
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par LvT Mar 27 Aoû - 11:22

    THE OTHER de Robert Mulligan?
    avatar
    Arnod75
    Curieux


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 27/08/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Arnod75 Mar 27 Aoû - 21:37

    Merci de votre réponse mais je ce n'est pas ce film j'ai vérifié sur Youtube. pale 

    Il n'y a pas de scène avec de la sorcellerie où dans une église tout se met à tourner et à l'aube au chant du coq tout s'arrête et revient en place.
    avatar
    lysia
    Curieux


    Messages : 3
    Points : 4
    Date d'inscription : 20/08/2013

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par lysia Lun 2 Sep - 20:52

    bonjour, un film avec D Auteuil à la fin duquel il a une réplique "je me suis perdu" , je croyais que c'était "ma saison préférée" que j'ai revue récemment et de ce fait je sais que ce n'est pas celui là certainement un film similaire genre intimiste, à la fin il erre dans une ville et ne retrouve plus sa route , il est effectivement perdu après de événements forts en émotion mais je ne sais plus lesquelles !!
    LvT
    LvT
    Cinéphile


    Messages : 2971
    Points : 3084
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Eden

    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par LvT Lun 2 Sep - 21:51

    Caché de Michael Haneke
    ou
    Mauvaise Passe de Michel Blanc

    Contenu sponsorisé


    film - ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <== - Page 14 Empty Re: ==> RECHERCHE D'UN TITRE DE FILM <==

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:08